S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #376031
Jeudi soir: petite sortie de régé (EF). Bien dur de ne pas laisser filer le cardio. Je me force autant que possible pour rester sous les 75%, et laisserait juste filer sur la fin du fait d'une montée un peu copieuse.
Kms 11.93 km en 01:03:40 Allure moyenne : 5'20"/km soit 11.24 km/h
FC Moy 151 (76%) FC Maxi 181 (91%) Dénivelé + 230 m
Attention : Spoiler !

Ce samedi matin, sortie sous la pluie (ca faisait longtemps). D'abord bruine, puis douche écossaise, la majeure partie a été faite presqu'au sec, donc plutot agréable. Parti pour une sortie longue courte (1h10), comme maclad, j'étais tellement bien que j'ai prolongé jusqu'à deux heures :silly: . Le tout alterné entre EF et montée, bref, un grand bol de plaisir.
Kms 21.24 km en 01:59:29 Allure moyenne : 5'37"/km soit 10.67 km/h (j'ai oublié de couper la montre, donc 6-7' en trop)
FC Moy 143 (72%) FC Maxi 168 (84%) Dénivelé + 400 m

Bon à force de courir aussi longtemps, presque 70km cette semaine, dont 72% en EF, 19% <90% et 9% >90, je crois que je vais vraiment m'orienter vers un plan marathon pour la suite histoire de faire progresser ce foncier. Avec travail entre les deux seuils, ca devrait me faire beaucoup de bien.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #376071
On voit que tu es à l'aise sur de telles sorties :)
Un plan marathon te permettra de renforcer encore plus ce foncier :) ... et pourquoi pas, se fixer un véritable objectif marathon au dernier trimestre, tu devrais pouvoir récolter les fruits de ton beau et gros travail depuis ton retour de chute ;)
par Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #376229
C'est clair qu'il va falloir penser au Marathon. :evil:
par secalex

Posted il y a 9 ans 3 mois #376240
@patrick: la récolte a deja eu lieu. j'ai fait de belles chose à mon gout sur triathlon olympique. C'etait le gros objectif de cette année. Surement encore une tentative au mois de septembre histoire de faire mieux, mais deja bien.

@alex et patrick: oui, le marathon me trotte de plus en plus. C'était prévu pour mai de cette année, le sort en a décidé autrement. Ca me parait un peu juste de me préparer comme il faut pour cette fin d'année, sachant qu'il n'y a pas de marathon qui correspondent à mes impératifs (pas trop loin, plat...). J'hésitais entre metz et gueugnon, mais c'est un peu tot. Et la rochelle que j'adore, pas possible logistiquement malgré un parcours et un climat que j'adore (fin novembre). Du coup, je vais surement me préparer pour le fun d'ici quelques semaines histoire de voir les ratios que j'atteins (et eventuellement me faire un marathon off dans mon coin) et qi les temps sont en adéquation avec mes ambitions (non raisonnables comme toujours), je tenterais surement l'aventure au printemps 2016 après la coupure hivernale (surement Sénart, revanche de cette année).

Ce matin, parti pour du travail en resistance dure, la dernière du plan. Toujours aussi dure de partir sur ces séances à jeun et de bonne heure, mais le reste de la journée, est à consacrer à d'autres activités (vacances, débrousailage, barbecue apéro, dressage du chien,...). Bref, mon petit moment à moi.
Au programme: 5*1400m Resistance dure @3:40, r=4'
Dur de se mettre en jambe, ca ira de mieux en mieux au fur et à mesure des répétitions.
Kms 16.75 km en 01:23:23 Allure moyenne : 4'58"/km soit 12.05 km/h
FC Moy 151 (76%) FC Maxi 185 (93%) Dénivelé + 130 m

Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par personne.

Réponse de secalex sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #376250
Pas mal comme séance. :evil:

Tu dois bien apprécier le déjeuner après. :P

Pour le Marathon, c'est quoi pas trop loin? ;)
par secalex

Posted il y a 9 ans 3 mois #376251

secalex écrit: Pour le Marathon, c'est quoi pas trop loin? ;)

1h30 à max 2H du domicile ou d'un point de chute familiale. Car il y a aussi le retour avec les jambes lourdes, je préfère ne pas avoir à conduire trop longtemps. Sachant que j'irais seul, car pas envie d'imposer le voyage et surtout l'attente à madame et aux enfants.

Après un petit dej frugal (mais équilibré et proteiné), j'attends effectiement avec impatience le déjeuner (ca sent bon le barbecue et le rosé).
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes