S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #374056
Non mais mes beaux parents oui depuis deux ans. Du coup, on leur file un coup de main l'été. Et moi, n'étant plus officiellement un travailleur, j'ai le temps ;)

Mais c'est pas dit que l'on ne fasse pas de même d'ici peu.

Réponse à ton edit: non pas trop, j'ai bien pire en cote d'or (gravier/trou/toel ondulée), ou meme en dordogne près de montignac (trou) où je séjourne. J'ai trouvé le parcours plus roulant que prévu, je me suis fait un grand plaisir en vélo, bien que les paysages soient un peu tristounet, et l'avis était unanime sur le parcours vélo, top.
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #374068
Il va lui falloir des moutons pour pas qu'elle s'ennuie !

Réponse de seskap sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #374069
Les paysages sont fermés dans le coin, trop de pins à cause de l'exode rural. Ils ont besoin de gars comme toi pour reconquérir le territoire :laugh: ;)
par seskap

Posted il y a 9 ans 4 mois #374107
@Sab: j'ai deux filles qui n'écoutent rien, ca fait quatres mollets pour s'entrainer. Sans compter les petits cousins/cousines.

@Thomas: pas faux. mais pas sur que ca soit facile de trouver du boulot. On verra après que madame ait éventuellement obtenu sa mut. Possible que j'ai trouvé un autre job d'ici la, ou que l'on ait changé de plan.

Ce midi, je suis parti en plein soleil, je pensais que ca allait aller, la fin me donnera tort.
Donc c'est parti pour 5*1100m à allure 15mn (AS3/AS5), avec 3' de recup entre.
Dès le début des 20' de chauffe, le souffle court et des douleurs sous un pied. Mais des FCs plutot basse, surement une conséquence de la bonne grosse journée de dimanche.
Dès la première rep, je laisse partir tout espoir de tenir les cibles tant la route rayonne de chaleur, le vent se joue de moi et le dénivelé bien que faible me casse les pattes. Ca sera en mode "comme on pourra".
Je finis mes 5 reps de justesse, en donnant tout à chaque fois, sans rentrer dans les cibles, mais sans non plus que ce soit catastrophique. Les FCs sont bien montées, donc un des buts de la séance est atteint.
Le RAC fut par contre un cauchemar. Pas l'habitude de mettre une casquette, je me demande si cela n'a pas nui à ma ventilation d'en mettre une, bien que mouillée. Après une douzaine de minutes à allure lente, j'ai stoppé avant la cote. Trop dur, j'ai préféré arreter avant de vraiment etre mal.

Kms 13.98 km en 1:09:04 Allure moyenne : 4'56"/km soit 12.14 km/h
FC Moy 158 (79%) FC Maxi 193 (97%)

Attention : Spoiler !
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #374113
C'était quoi ta cible à la base?

Chapeau pour avoir fait la séance quand même. :woohoo:

Pour la ventilation et le refroidissement, j'ai appris un truc sur les meilleures parties à refroidir.
Contrairement à ce que l'on peu penser, c'est pas la tête le priorité.
C'est l'aine et sous les bras, là où passent le grosses veines et artères. ;)
par secalex

Posted il y a 9 ans 4 mois #374114
3:40 la cible.

Pour l'aine et les aiselles, pas de soucis, c'est tripé avant meme de partir ;)
Pour la tete, j'avoue que je fais confiance à ce que l'on m'a toujours dit, la couvrir et la rafraichir. Certes ca participe pas du tout au refroidissement total, mais une fois que c'est chaud, c'est trop tard amha.
Du coup, tu cours en débardeur et short echancré? Justement en trifonction, donc les aisselles et épaules bien dégagé, j'ai l'impression de mieux gérer effectivement la chaleur comme tu le dis.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes