Suivi personne
- personne
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 3 mois #375742Pas envie d'y aller, je me force. La première rep est aux choux niveau allure (3:57), plus une gene sur le mollet malgré un bon echauffement, la suite sera dans les clous, sans douleurs et plus plaisante. Mais on est loin de l'aisance.
Kms 17.90 km en 01:24:16 Allure moyenne : 4'42"/km soit 12.75 km/h
FC Moy 157 (79%) FC Maxi 180 (90%) Dénivelé + 145 m
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Le jour ou ca sera plaisant, c'est que tu auras progressé, et que tu ne seras plus au seuilpersonne écrit: Reprise des séances au seuil. Il fut un temps ou j'aimais ca. Là, ca fait tellement longtemps que je les crains.
Pas envie d'y aller, je me force. La première rep est aux choux niveau allure (3:57), plus une gene sur le mollet malgré un bon echauffement, la suite sera dans les clous, sans douleurs et plus plaisante. Mais on est loin de l'aisance.
Kms 17.90 km en 01:24:16 Allure moyenne : 4'42"/km soit 12.75 km/h
FC Moy 157 (79%) FC Maxi 180 (90%) Dénivelé + 145 m
- personne
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 3 mois #375757Air1 écrit: Le jour ou ca sera plaisant, c'est que tu auras progressé, et que tu ne seras plus au seuil
C'est pas faux
je les fais toujours à la FC ces séances, en me fixant des limites de FC à ne pas franchir vers 87% sur les première reps, et 90/91 sur les dernière reps (plutot que des moyennes ou des allures à atteindre). En général, avec la dérive, ca me fait des allures constantes à l'arrivée (comme aujourd'hui), et je me sers de la dernière rep pour savoir si l'allure est réaliste ou pas (moyenne inférieure à 90% et max inférieur à 92%).
Donc ca reste toujours éprouvant. En janvier, après presque 6 mois de travail du seuil, je faisais des 4*12' avec des allures qui se confondaient avec mon AS10 supposé (mais qui devait etre fausse), des FCs dans les clous, et un grand sourire à la fin. Comme quoi on peut devenir accro à n'importe quoi, meme le plus horrible . je crois honnêtement que j'avais développé une sorte d'addiction à me faire violence sur ces séances. Depuis, j'ai décroché, et mon nouveau peché mignon, c'est la vitesse avec plein de récups, mais je suis toujours limite de retomber dans le seuil , j'aime flirter sur le fil lors de ces séances.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 3 mois #375758Je te remercie du conseil de suivre ce type de plan entre 2: il m'a fait grand bien
Du coup, je change pas de crèmerie pour le marathon !!
Pour le seuil, même si çà pique, j'me console toujours en me rappelant tous les bienfaits
Mais je crois que c'est surtout le fait d'en avoir fait moins qui fait çà
mais là..... je t'apprends rien
@Air1
j'en suis un peu là, mais quand on est obligé d'accélérer pour pousser "le moteur", les nouvelles allures rendent la douleur supportable
BTW ravi de ma V800
- personne
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 3 mois #375760L'essayer, c'est l'adopter Ca fait un an déja, et je compte les fois où je l'ai regretté sur les doigts d'une main. Surtout depuis les dernières mises à jour qui offre enfin le suivi en eau libre. Que du bonheur.mezos69 écrit: BTW ravi de ma V800
j'ai aussi ressigné chez eux pour le compteur vélo, tout aussi content.
Pour le plan marathon, tu ne devrais pas le regretter. j'avais commencé avant un arret sur blessure, et j'avais bien aimé. Seskap et Kharaez avait aussi suivi ce plan avec de bons résultats.
C'est surement ce plan que je vais suivre d'ici quelques semaines pour le fun, sans objectifs, juste histoire de renforcer ma zone marathon/semi. Ca me changera, ca fait un peu trop longtemps que je bouffe de l'AS10 et de l'AS5. Envie de faire des fractions plus longues et un peu moins intense.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 3 mois #375763l'idée de dédier une séance à l'allure me plait
je vais croiser le tir avec la FC pour garder mes repères
j'ai une p'tit question
j'ai l'impression que Flow a ré étalonné mes séances pour le statut de récup
je n'ai plus aucune séance qui me fait basculer dans le "très fatigué", alors que j'en avais semaine dernière
çà te l'a fait aussi (après 3sem , un mois)??