S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Air1 sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377606
Il va te booster ta VO2max, donc va beaucoup t'aider sur les course ou cette composante est importante. Essentiellement le 10k (et les distances inférieures bien sur). Mais aussi le semi, ca peut te faire une prépa générale que tu complèteras avec 4-5 semaines de prépa spé semi. Ce type d'approche m'avait été bénéfique, avec RP10 suivi de RPsemi l'an dernier.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377623

taek78run écrit: Tu cèdes ton dossard pour Vichy? :P

Pas assez cher mon fils :laugh: . Mais maintenant qu'il est labelisé IM, il devrait etre plus cher et faire le plein plus rapidement, bref, tout ce qui me plait ^^

@patrick: à comparer avec le plan semi 8 semaines du site, il y a juste l'intitulé seuil/21 qui varie, et la quantité de vitesse/resistance vs sl avec travail à 80-85%. Ca doit dépendre des coureurs, mais je me sens plus enclin à travailler vitesse et seuil que seuil et allure marathon pour un semi. Mais c'est mon style, j'aime bien la vitesse, et je ne cours que des 10 et semi, et pas de marathon ni trail plus exigeant sur le foncier.
J'ai peut etre trouvé une course début septembre, semi ou 10 on verra (il y a les deux, même si le choix est plutot simple me connaissant), je te dirais comment ca marche ;) Sinon verdict semi mi octobre
par personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377639
Ok merci à tous les 2 pour vos explications !! :cheer:
Une prépa globale axée VO2max sur 8 semaines puis spécifique semi sur 4 semaines me parait pas mal, donc prévoir 3 mois avant une course ;)

Bonne suite de prépa Fabrice pour ces prochains semis alors ! :cheer:
par Patrick57

Posted il y a 9 ans 3 mois #377692
Merci patrick.
Je ne suis pas sur de bien comprendre Air1 et le pourquoi il rajoute 4 semaines. Tu trouves que ca manque d'as21? Mais dans la pratique, j'ai aussi suivi à l'automne dernier un plan du site sur 8 semaines pour semi à 4 séances. Bilan, j'ai mieux performé sur le deuxième semi un mois plus tard, avec un plan entre deux entre les deux semis. Donc, si Erwan pensait que ca manquait dans la durée, je serais enclin à le penser aussi. Si je repartais sur un plan semi, je le pousserais à 12 semaines (4semaines vitesse; et 8 vraiment orienté seuil, avec peut etre 4 seuil/resistance et 4 seuil/foncier (80-85)), ca me semble idéal pour bien travailler aux allures, et pas non plus trop se lasser.

Je vais peut etre me lancer à faire mes plans persos du coup, c'est marrant d'essayer de tout caser, mais va falloir potasser les hausse et baisse de charge. Heureusement que Gillou est là ;).
par personne

Réponse de Air1 sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377694

personne écrit: Si je repartais sur un plan semi, je le pousserais à 12 semaines (4semaines vitesse; et 8 vraiment orienté seuil, avec peut etre 4 seuil/resistance et 4 seuil/foncier (80-85)), ca me semble idéal pour bien travailler aux allures, et pas non plus trop se lasser.
.

Ben tu as très bien compris en fait! J'avais fait un plan vitesse/seuil (8 semaines) (fini par un 10K) puis un peu de spécifique à AS21 couplé soit AS42 soit VMA longue (4x2000 / 3x3000 / 4000/3000/2000 et jus) pour arriver sur le semi
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Posted il y a 9 ans 3 mois #377838
Merci Erwan pour tes précieux conseils.

Fin du plan aujourd'hui, SL en EF pour finir.
19.56 km en 01:40:49 Allure moyenne : 5'09"/km FC Moy 143 (72%) FC Maxi 176 (88%) Dénivelé + 295 m

je voulais partir pour 2h, mais la météo exécrable a eu raison de ma motivation. Mouillé complet dès le début, j'ai pas voulu louper l'heure du repas. MAlgré la pluie, les sensations étaient pas mauvaises, et les FC raisonnables dans les montées, la Dordogne a laissé des traces ;)

Du coup, le titre du suivi devrait changer quand je me serais décidé ;)

Attention : Spoiler !
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes