Suivi personne
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379582
Le plus dur va être mental.
Faire une prépa marathon quand on a un objectif est parfois difficile mentalement quand les séances s'accumulent et que les petite douleurs liées à la fatigue s'amplifient, mais on se raccroche à l'objectif.
Quand il n'y en a pas, ca doit pas être évident à gérer.
Amuse toi bien !
Faire une prépa marathon quand on a un objectif est parfois difficile mentalement quand les séances s'accumulent et que les petite douleurs liées à la fatigue s'amplifient, mais on se raccroche à l'objectif.
Quand il n'y en a pas, ca doit pas être évident à gérer.
Amuse toi bien !
par Kodama
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379619
Sylvain, j'avais jamais vu ca sous cet angle effectivement. Après, je me considère comme incapable de faire un marathon satisfaisant d'ici la fin de l'année. A part si je le sens vraiment, vraiment, je ne pense pas faire un marathon avant la fin de l'année. Voir meme jamais, c'est pas le genre de course qui m'intéresse plus que ca.
Ne pas mettre d'objectif est pour moi un moyen de ne pas me mettre de pression. Sans pression, je prends les séances comme elles viennent, et n'hésitent pas à décaler ou à prendre du repos si besoin est. Perso, j'ai pas besoin de motivation pour aller courir, surtout les bonnes séances, ca serait plutot l'inverse. Je suis accro à l'entrainement, pas à la course. La course est juste une sorte de mètre étalon de ma progression, ni plus ni moins.
Ne pas mettre d'objectif est pour moi un moyen de ne pas me mettre de pression. Sans pression, je prends les séances comme elles viennent, et n'hésitent pas à décaler ou à prendre du repos si besoin est. Perso, j'ai pas besoin de motivation pour aller courir, surtout les bonnes séances, ca serait plutot l'inverse. Je suis accro à l'entrainement, pas à la course. La course est juste une sorte de mètre étalon de ma progression, ni plus ni moins.
par personne
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379622
Hello Fabrice ,
Je sens que tu feras un marathon quand tu t'a ligneras sur Ironman.
C'est difficile toute cette logistique à gérer , alors fait les séances à l'envi mais une petite course de temps en temps permet de rester mobiliser. Mais a voir les plans que tu fais tu semble te préparer pour tout casser le jour venu.
Tu rempiles avec ton club de tri?
Pour ma part la question ne se pose pas!
Comme tu es plus rapide et aguerri que moi un half l'année prochaine serait un bel objectif.
Je sens que tu feras un marathon quand tu t'a ligneras sur Ironman.
C'est difficile toute cette logistique à gérer , alors fait les séances à l'envi mais une petite course de temps en temps permet de rester mobiliser. Mais a voir les plans que tu fais tu semble te préparer pour tout casser le jour venu.
Tu rempiles avec ton club de tri?
Pour ma part la question ne se pose pas!
Comme tu es plus rapide et aguerri que moi un half l'année prochaine serait un bel objectif.
par taek78run
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379637
d'accord avec sylvain même si je comprends bien ton point de vue
çà va pas te démanger de pas "savoir" dans les 6 mois ??
pour les fonctions liées aux programmes, je l'avais vu là
mais jamais utillisé, je fonctionne avec les lap manuels
je devrais me laisser tenter
çà va pas te démanger de pas "savoir" dans les 6 mois ??
pour les fonctions liées aux programmes, je l'avais vu là
mais jamais utillisé, je fonctionne avec les lap manuels
je devrais me laisser tenter
par mezos69
- personne
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379789
Rebonjour à tous.
honnetement, j'ai pas vraiment, voir vraiment pas, l'envie de courir 42km. C'est pas un truc qui me dit à la base. Les prépas marathon, c'est long, contraignant et exigeant. Voila pourquoi il m'aura fallu presque 8 ans pour commencer à envisager d'en refaire un, et l'émulation de Seskap et Khaeerez en début d'année, et les séances d'Erwann récemment. Et c'est pas encore acquis. Pour l'ironman, encore pire, hors de question (pour le moment) que je me lance dans cette aventure chronophage et trop longue. Pour un hal deja, j'ai pas la volonté de faire le volume de vélo nécessaire (oui j'aime pas le vélo) .
Aujourd'hui, séance d'endurance récup, avec quand meme 20' en allure marathon. J'ai choisi des FC dans le bas pour pas trop tirer sur la machine (10' à 80 et 10 autre à 83), et j'ai eu la surprise de voir l'allure identique entre les deux (j'ai pas l'allure d'affichée quand je cours), preuve que l'allure sans les récups comme hier se traduit par encore pas mal de dérive, donc du boulot en perspective, mais c'etait prévu .
40'EF+20'Allure marathon+20'EF: 16.48 km en 01:20:04 soit 4'51"/km. FC Moy 148 (74%) FC Maxi 169 (85%)
honnetement, j'ai pas vraiment, voir vraiment pas, l'envie de courir 42km. C'est pas un truc qui me dit à la base. Les prépas marathon, c'est long, contraignant et exigeant. Voila pourquoi il m'aura fallu presque 8 ans pour commencer à envisager d'en refaire un, et l'émulation de Seskap et Khaeerez en début d'année, et les séances d'Erwann récemment. Et c'est pas encore acquis. Pour l'ironman, encore pire, hors de question (pour le moment) que je me lance dans cette aventure chronophage et trop longue. Pour un hal deja, j'ai pas la volonté de faire le volume de vélo nécessaire (oui j'aime pas le vélo) .
Aujourd'hui, séance d'endurance récup, avec quand meme 20' en allure marathon. J'ai choisi des FC dans le bas pour pas trop tirer sur la machine (10' à 80 et 10 autre à 83), et j'ai eu la surprise de voir l'allure identique entre les deux (j'ai pas l'allure d'affichée quand je cours), preuve que l'allure sans les récups comme hier se traduit par encore pas mal de dérive, donc du boulot en perspective, mais c'etait prévu .
40'EF+20'Allure marathon+20'EF: 16.48 km en 01:20:04 soit 4'51"/km. FC Moy 148 (74%) FC Maxi 169 (85%)
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: secalex
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379794
Jolie séance qui doit te donner des idées.
Par contre je trouve pas 1h20 en additionnant tout.
Par contre je trouve pas 1h20 en additionnant tout.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.235 secondes