S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #379957

personne écrit:

seskap écrit: je confirme, l'option suivre un tracé est vraiment cool pour les rando courses ou les crosses sorties nature si tu connais pas le chemin.
Par contre pour avoir le baromètre il faut aller sur la série Peak, un peu plus cher...
A vrai dire je vois pas l'interet du baromètre.

C'est que tu t'es jamais perdu en montagne par temps de brouillard. Certes les GPS sont la maintenant, mais ca permet parfois de sauver la mise. Et puis pour l'ami alex, je pense que c'est aussi pour ce caler sur une VAM plutot qu'une FC ou une allure, c'est couramment fait aussi par les cyclistes dans les cols.

Non mais ce que je veux dire c'est que je pense pas que le baromètre apporte plus de précision que les GPS. Je peux me tromper, mais pour l'instant vu la précision observée de l'altimètre de mon Ambit Sport, je vois pas trop l'interet. Tu veux dire qu'avec du brouillard l'altimètre sera moins précis ?
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #379963
Sur plat tu regardes les km et quand il y a beaucoup de D+ tu regardes ton dénivelé. ;)

J'ai un lap auto tous les 100m de D+ et c'est appréciable. :)
par secalex

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #379979

seskap écrit:

personne écrit: Tu veux dire qu'avec du brouillard l'altimètre sera moins précis ?

je n'ai qu'une confiance toute relative dans les GPS, en fait que en relatif (calcul de différence type allure ou dénivelé) et aucun en positionnement. Surtout par temps couvert, et encore plus en brouillard (j'ai d'ailleurs eu un jour impossible à trouver les GPS avec la RC3 par temps de brouillard, mais bon, tu es encore plus critique que moi ;) ).
Pour le brouillard surtout, j'ai eu une expérience en montagne où la chose qui nous a sauvé, c'est un altimètre barométrique pour nous mettre sur la bonne courbe de niveau, et donc au bon endroit sur la carte. On a joué à l'université avec un GPS en montagne, la qualité, le manque de satellites ou dégradation volontaire des signaux (variable d'un jour à l'autre) fait qu'il ne faut pas être à 50m près pour se placer. Alors l'altitude, je m'y fierais encore moins. M'est avis que tout altimètre barométrique correctement et régulièrement calibré est un plus.

par personne

Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #379983
bon à savoir. J'ai pas encore eu d'expérience de ce type, mais ça peut toujours arriver.
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #380301
C'est bien beau de parler montagne, mais c'est plus d'actualité pour moi :( , en meme temps, j'en aurais bien profité.

Ce matin, c'etait vma courte au programme. 10*300 à AS10 et 5*300 à AS5. Vu que j'en ai bouffé toutes les vacances de ces allures, et pour vérifier deux trois trucs qui me tarabustaient dans mon profil de coureur, j'ai fait un nouveau test Delerue (un an déja).

Et les nouvelles sont mitigés.
Les chiffres de la séance: 12.39 km en 00:52:23 FC Moy 160 (80%) FC Maxi 188 (94%)
Après un échauffement vélo pour déposer les gamins (ca devient un forum desperate house.... thomas, tu as raison :P ), un tour de piste, et c'est parti. 8 paliers, de 150 à 185. Le premier est tip top, à 70% de ma nouvelle VMA (on y reviendra :unsure: ). Pour le reste, ca roule, enfin ca cahote vu l'état de la piste :angry: .

Rentré à la maison, la VMA après analyse serait de 18.8. Je développe dans le spoiler la dessus, mais ca me parait pas délirant comme progrès( +1km/ en un an) sachant que j'ai pas mal manger d'AS10 et 5 depuis quelques mois. Par contre, ca mets à mal mon IE pour coller à mes RP du coup. Mais bon, c'est pas le but de la méthode. Donc, à moi de bosser l'endurance pour arriver à maintenir ca en course.

Le lien Polar: flow.polar.com/training/analysis/200719681

Je mets en spoiler les chiffres détaillés, et le raisonnement tortueux de mon esprit malade, car pas sur que tout le monde se passionne pour la méthode.

Les chiffres des tours
Attention : Spoiler !

Analyse de la séance selon Delerue et le fichier de Seb35
Attention : Spoiler !
par personne

Réponse de Air1 sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #380306
Joli progrès effectivement, que la méthode soit valide elle colle avec ton ressenti donc ne doit pas être trop loin de la réalité. A quand des RPs en course maintenant :laugh: ? Meme si tu auras du mal à taper les RPs optimaux, tu devrais quand meme bien avancer sur quasi n'importe quelle distance
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes