S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381896
Tu attaques sur l'avant du pied? Pour le dessus du pied si la douleur persiste, desserre un brin l'extrémité du lacet de tes chaussures.

Parfois il y a du bien à ne pas avoir de plan précis, on fait un peu ce qu'on veut quand on veut.

En tout cas super séance, elles sont toujours impressionnante tes sorties. :ohmy:
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381898

DBriot écrit: Tu attaques sur l'avant du pied?

Non, c'est dangeureux aussi ca ;)

J'aurais du le préciser, les douleurs n'ont rien à voir avec la cap, mais m'ont longuement fait hésiter à repousser la séance. Finalement, ca s'est estompé après la course et dans la journée.
par personne

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381900
C'est justement pour ça, c'est une douleur fréquente d'une attaque avant pied. :)

Parfois on hésite et parfois on se lance, mais souvent la cap fait plus de bien que de mal aux petites douleurs. :)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par DBriot.

Posted il y a 9 ans 2 mois #381901
Exactement, la limite est fine parfois ;) mais bon, faut savoir se faire un peu violence parfois. Je précise qu'en général, je renonce au moindre signe suspect.

Mais bon après avoir abattu un mur et un thuya hier, qui m'ont chacun attaquer un pied, j'avais besoin de me retrouver sur le goudron :lol:
par personne

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381920
Comme tu dis, plus ca va et plus ca va !
T'enchaines bien et les allures suivent. Je suis presque jaloux ^^
par Kodama

Posted il y a 9 ans 2 mois #383698
Reprise du suivi. Grosse crève le week end dernier, et ca m'a repris ce week end encore mais plus du coté symptôme grippaux (à faire ma mamie au coin du feu :S ). Malgré tout, je m'accroche aux plans, et essaye de tenir le planning, même si les sensations ni les ratios ne sont plus au rendez vous.

Dimanche 13/09: SL en EF. 15.94 km en 01:25:43 Allure moyenne : 5'22"/km FC Moy 143 (72%) FC Maxi 188 (94%)
Dénivelé + 130 m. La sortie dominicale avec le voisin. Il a voulu abbrégé, et vu la creve que j'avais, j'ai pas insisté, donc j'ai écourté la séance d'une bonne demi heure.
flow.polar.com/training/analysis/211011865
Attention : Spoiler !

Lundi 14/09: 1h en endurance.
13.51 km en 01:05:17 Allure moyenne : 4'49"/km FC Moy 145 (73%) FC Maxi 164 (82%) Dénivelé + 25 m
Début des séances galère. Celle la, je voualis pas y aller. Mauvaises sensations tout du long.
flow.polar.com/training/analysis/212351371

Mercredi 16/09 Travail d'allure: 24'FC42,12'FC21
19.14 km en 01:31:44 Allure moyenne : 4'47"/km FC Moy 151 (76%) FC Maxi 175 (88%) Dénivelé + 30 m
Faites sous des trombes d'eau, et de grosses difficultés à atteindre les cibles. En plus, j'ai zappé de programmer le repos entre FC42 et 21, ca aide pas :pinch:
flow.polar.com/training/analysis/214661791

Jeudi 17/09: 1h en endurance
12.45 km en 01:01:58 Allure moyenne : 4'58"/km FC Moy 141 (71%) FC Maxi 160 (80%)
Toujours sous la pluie :silly:
flow.polar.com/training/analysis/215730319

Samedi 19/09: Test Allure Semi
29.03 km en 02:05:34 Allure moyenne : 4'19"/km FC Moy 164 (82%) FC Maxi 184 (92%) Dénivelé + 30 m
Ce coup ci, je suis parti jsute après l'averse, et ca a tenu 2h30, donc j'ai pu courir sec. De mauvaises sensations (comme d'hab), mais une allure cible en AS21 de 3'55 tenu pour un 90 de moyenne, donc pas si mal. A voir en course sur parcours moins plat, mais ca me laisse réver au 3:53 de mon profil théorique si les sensations étaient meilleures.
flow.polar.com/training/analysis/217790389

Lundi 21/09: 1h20 endurance dont 20' Allure marathon
17.20 km en 01:26:39 Allure moyenne : 5'02"/km FC Moy 148 (74%) FC Maxi 173 (87%)
Celle la, elle fut horrible. Mauvaises dès le début, les choses ne sont devenues tolérables que durant les blocs en FC42, et encore pas folichon. Avec le recul et la soirée de mémé que j'ai passé (à grelotter courbaturer et à délirer toute la nuit), j'aurais pas du y aller. Mais bon ce matin, ca va mieux, j'ai même pu accompagner les scolaires à la piscine (le bénévolat de papa au foyer ;) ), ca m'a fait du bien. Je suis confiant pour la séance de demain (as21).
flow.polar.com/training/analysis/220142059

bon faut que j'arrête de rattraper le retard de mon suivi comme ca, c'est le bordel à faire, et surement à lire. Mais c'est important pour moi de garder la trace des sensations et des séances, et le retour extérieur.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes