S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Tyk sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #383704
En tout cas malgré les conditions et la crève, je rêve de tes allures et ratio FC
par Tyk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #383712
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Des séances de folies. :whistle:

Autant niveau AS21 c'est nickel autant sur ton AS42 ça dérive plus. :blink:

D'ailleurs sur semi avec un dossard sur le dos tu vas nous faire 1h20 rapidement. ;)
par secalex

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #383715

secalex écrit: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Des séances de folies. :whistle:

Autant niveau AS21 c'est nickel autant sur ton AS42 ça dérive plus. :blink:

D'ailleurs sur semi avec un dossard sur le dos tu vas nous faire 1h20 rapidement. ;)

Pour le semi, ca va prendre un peu de temps ;) Disons que descendre sous les 1h22 cette année serait deja inespérée, et ce en course officielle et non en off comme celui ci ;)

Pour l'as42, il n'y en a pas en fait ;),
En théorie, ca devrait etre 4:11, mais j'ai un tel trou de rendement aux FCs marathon (entre 160 et 170) chez moi que c'est irréaliste pour le moment. Je dis ca, mais il s'avère que l'as10 et 21 théorique est en fait atteinte malgré mes doutes. POur en revenir à une allure marathon, j'avoue que j'ai du mal à extrapoler une allure réaliste, et encore moins des FCs confortables.
Dans la pratique, je suis super à l'aise dans la zone 165/170, soit tout proche des 85%, un peu moins en dessous, et encore plus au dessus. Du coup, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir etre assez efficace à des Fc raisonnables pour tenir 42km. Mais en meme temps, la sortie test semi, je rentre avec 30 bornes au compteur, à une allure de 4:19 pour une fc de 82%. j'avoue que 4:19 comme AS42, je signe de suite.
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #383716

personne écrit: Mais c'est important pour moi de garder la trace des sensations et des séances, et le retour extérieur.

Ca sert à ça !

Sinon, malgré les petits soucis de santé, les allures sont belles. Les sensations vont revenir avec la forme !
Juste une question sur la fraction à FC21. Tu étais loin des allures de ta séance d'AS21. Normal ?
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #383717

Kharaez écrit: Juste une question sur la fraction à FC21. Tu étais loin des allures de ta séance d'AS21. Normal ?

oui et non.

Oui, car les FC21 sont déterminés par le test Delerue. Et en théorie, sur des blocs courts, ca devrait correspondre. C'était le cas le 11/09.
Et non car ce jour la, mauvaise sensation, recup oublié (ca aurait pas changer grand chose honnêtement), j'étais juste loin du compte.

Pour l'as21, c'est les allures calculés par le site plans entrainements, mais ca correspond avec le test delerue. Mais c'est juste que je fais les séances à la fc normalement, sauf ce cemi test avec des as cibles, qui a aussi été effectué après un bon échauffement :sick: . En isolant juste le semi d'ailleurs dans la séance, je suis à un 90% de moyenne tout pile, alors que mes précédents semi ont plutot été couru à 93/94% de moyenne. Donc soit il y a de la marge, soit je deviens plus efficace, soit (plus certainement) j'étais quand même pas super frais ce jour la (ce qui influerait le coeur mais pas forcément les allures), et c'est mon impression car pas possible de relancer ou faire monter les fcs à la fin.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par personne.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #383718
Pour l'AS42 je te comprends mais 4'19 sur la séance de 29km quand on regarde la FC et le pourcentage de VMA pendant le RAC on voit que le semi t'as bien touché. ;)

Il faudrait voir sur des blocs plus longs niveau AS42. :evil:

Après nul doute que tu as de quoi faire un super temps sur Marathon. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes