Suivi personne
- personne
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #383721Tout à fait. De meme, je trouvais et trouve toujours que ces trois premières semaines sont ultra épuisantes (un 10 moitéié As21/AS10 la semaine dernière, maintenant un semi) avec pas beaucoup de séances récup.secalex écrit: Pour l'AS42 je te comprends mais 4'19 sur la séance de 29km quand on regarde la FC et le pourcentage de VMA pendant le RAC on voit que le semi t'as bien touché.
Mais c'est vrai que c'est une des limites du plan que je suis, pas beaucoup de gros blocs en AS42. IL y en a un de 30' la semaine prochaine (5/, avec un yasso d'ailleurs cette même semaine, et un 2*30' une semaine avant la fin du plan (7/.
Pour la phase d'après, je partirais d'ailleurs plutot sur un plan favorisant le travail avec de gros blocs d'as42 (heubi ou JD). Mais en meme temps, je partage bien l'idée que travailler toutes ces allures, meme rapide, préparent bien pour un marathon, mais c'est vrai que du coup faut avoir la foi car on a pas trop de séances pour rassurer. Si ce n'est un test 10k, test semi et le yasso, les deux premières ayant quand même bien validé les allures du travail. Comme diraient les autres, allons au bout de la logique avant de conclure
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #383724Je trouve effectivement le tien super dur... J'ai transposé avec mes allures, c'est hallucinant !
- personne
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 2 mois #383736De toute façon, mes intentions ne sont toujours pas définitives, je me tate à faire un marathon début décembre (sully sur loire), ce qui me laisserait 5 semaines de plus, histoire de caser un peu plus d'as42 avec des gros blocs de 20-25minutes. En lisant le forum courir en Bretagne, je lis certaines personnes faisant la prépa marathon (spécifique) en 5 semaines, en rajoutant les 8 semaines que j'aurais déjà faite, ca pourrait le faire je me dis.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #383772Je pense que toutes les approches fonctionnent, le tout est de varier régulièrement. Après c'est une question d'affinité avec les séances pour le choix du plan. Mais le jour ou tu te décideras à prendre le depart d'un marathon, le résultat ne devrait pas être mal vu tes séances, malgré les conditions.personne écrit:
Tout à fait. De meme, je trouvais et trouve toujours que ces trois premières semaines sont ultra épuisantes (un 10 moitéié As21/AS10 la semaine dernière, maintenant un semi) avec pas beaucoup de séances récup.secalex écrit: Pour l'AS42 je te comprends mais 4'19 sur la séance de 29km quand on regarde la FC et le pourcentage de VMA pendant le RAC on voit que le semi t'as bien touché.
Mais c'est vrai que c'est une des limites du plan que je suis, pas beaucoup de gros blocs en AS42. IL y en a un de 30' la semaine prochaine (5/, avec un yasso d'ailleurs cette même semaine, et un 2*30' une semaine avant la fin du plan (7/.
Pour la phase d'après, je partirais d'ailleurs plutot sur un plan favorisant le travail avec de gros blocs d'as42 (heubi ou JD). Mais en meme temps, je partage bien l'idée que travailler toutes ces allures, meme rapide, préparent bien pour un marathon, mais c'est vrai que du coup faut avoir la foi car on a pas trop de séances pour rassurer. Si ce n'est un test 10k, test semi et le yasso, les deux premières ayant quand même bien validé les allures du travail. Comme diraient les autres, allons au bout de la logique avant de conclure
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #383810Le plan que tu prends ce serait pas un plan pour marathoniens chevronnés ? Le genre de mecs qui fait plusieurs Marathons par an et qui a pas trop besoin de se rassurer sur son AS42 ?
Vu le volume que tu bouffes et si l'enchainement des cycles est ok, tu devrais pouvoir arriver dans de bonnes conditions au bout de 8 semaines non ?
- personne
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 2 mois #383858J'aime quand tu mets les gants avant de prendre les pincettes pour me dire que j'ai rien à foutre avec ce planseskap écrit: je débarque et j'ai un peu la flemme de tout analyser en profondeur, donc pardonnes moi si je dis une grosse connerie.
Le plan que tu prends ce serait pas un plan pour marathoniens chevronnés ? Le genre de mecs qui fait plusieurs Marathons par an et qui a pas trop besoin de se rassurer sur son AS42 ?
Et je dirais que c'est pas faux
Non mais, je sais pas vraiment pour qui ce plan est fait, mais clairement pas pour moi. Après, je fais avec ce que je peux, j'avais pas 13 semaines. Et ca me fait quand meme beaucoup progressé j'ai l'impression.
Effectivment, je bafouilles niveau détermination de l'as 42, mais je pense que c'est comme beaucoup de toute facon. On va dire que l'on va prendre le temps sur semi du week end dernier, on enleve 1 kmh, ca fait une AS42 de 4:12.3. Avec un 4:16, je serais ravi. Donc je pars la dessus. C'est plus l'inconnu pour les FCs en fait, je sais pas trop où me situer,et où fixer les limites. Sur semi, j'ai mes répère, je sais que je peux venir taper assez vite les 90%, le truc important chez moi, c'est de ne pas dépasser les 92/93% trop vite, meme brievement. J'aimerais avoir les memes repères pour le marathon. Ca commence à venir, mais c'est encore flou.
Mais comme le dit Frantz, le marathon est juste une accumulation d'inconnues, on essaye d'en enlever le plus possible, mais c'est illusoire.
Pour les analyses, t'inquiètes,je m'en charge, c'est mon dada
La séance du matin: 10*500m à AS21, r=100m.
Retour sur la piste, toujours le nez pris, je découvre que la piste est occupé et noyé sur la moitié du premier couloir. Ca fera un peu plus long du coup. Le temps de faire l'échauffement (ratios de retour, toujours pas les sensations), j'echange 2/3 mots avec le prof, et il me laisse la place libre (bon timing).
Malgré une rep où je me suis endormi, c'est dans les clous, et sans difficulté excessive.
14.70 km en 01:09:45 Allure moyenne : 4'44"/km FC Moy 149 (75%) FC Maxi 179 (90%)
Thomas: question chaussures. J'ai étrenné les asics hyper tri, très similaire au dfa et autre minimalistes chez Asics. Je les trouve très agréable, mais l'avant de la chaussure plutot raide/tapeur. Ca passe avec le temps? Il me semblerait, j'avais plus ce ressenti à la fin, mais bon, plus trop objectif après 5 km de piste .
Lien polar: flow.polar.com/training/analysis/222527203