S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 13 ans 1 mois #124375
Quelquefois, vaut mieux savoir couper en cas de fatigue, c'est même parfois plus efficace qu'une séance. En plus Morat - Fribourg c'est quand même pas si simple et la distance plus la dénivellé le tout sur asphalte, cela tape quand même bien dans les muscles des jambes.
J'ai toujours eu plus de peine à récupérer de cette course que du semi des 100km de Bienne par exemple.
Si t'as d'autres objectifs en cette fin de saison, il faut surtout bien gérer la fatigue, on est en fin de saison, si tu t'est entraîné depuis le début de l'année, la condition est pratiquement établie, tu vas plus gagner 1km/h de VMA en 2011.Ttu peux jouer sur les allures cible et sur la fraicheur pour optimiser tes performances.

Félicitations pour ta première sur les 17.17km!
C'est bien de monter la Sonnaz dans ce couloir de spectateurs, hein? on oublierais presque que cela monte.

Bonne récup
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 13 ans 1 mois #124381
oui vaut mieux zapper quelques séances que d'accumulé de la fatigue ca je l'ai bien compris...
en meme temps mon iobjectif n'était pas Morat-Fribourg mais je me suis prise au jeu et j'ai tout donné... un peu de repos et je reprend l'entrainement a fond et je serai au top pour le semi de Lausanne :)

sinon j'ai adoré la montée de la Sonnaz avec cette allée de spéctateurs, les cloches, ca donne la peche!
par Alassea

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 13 ans 1 mois #124385
Pour moi, le plus dur, c'est pas la Sonnaz, c'est le plat juste après qui t'amène jusqu'à la patinoire, j'ai toujours de la peine à trouver un bon rythme pour ce secteur et j'ai souvent l'impression de me traîner.

C'est quoi ton objectif d'automne? Le semi de Lausanne ou autre chose?
par Hak

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #124387
pour moi le pire c'est la montée final.. t'as en bas l'arche "la Liberté" qui dit arrivée alors que c'est pas l'arrivée.. tu tourne et la un mur.. qui n'0en fini pas.. et derière le virage enfin l'arrivée.. l'es sans fin cette dernière montée.. le reste j'ai trouvé que ca a passé vite...

mon dernier gros objectif est le semi de Lausanne en moins d'1h50....ensuite quelques petites course pour le fun, et la course de l'escalade en espèrant faire sous les 20'
par Alassea

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 13 ans 1 mois #124393
C'est vrai que la dernière montée, je me suis fais avoir à ma première participation. J'ai accélérer à l'entrée dans la ville, j'étais déjà presque à coin en bas et franchement dans le rouge après 100m de montée, mais avec le monde qu'y avait, je pouvais pas pas lâcher. En plus je savais que ma femme, ma fille et mes parents étaient dans cette montée, je pouvais franchement pas ralentir. Je suis arriver en haut, je devais être violet et j'ai vraiment mis du temps à me remettre.

Lausanne c'est le 30 octobre?

Si c'est le cas, tu récupère cette semaine, tu as ensuite deux semaines pour en remettre un couche avec pas mal d'AS21 et un peu de vitesse sur la fin pour libérer les jambes. Tu devrais pouvoir voler au bord du Léman même si Lausanne est pas un parcours franchement facile je trouve.
par Hak

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #124397
oui le 30 octobre, j'ai encore le temps, mais le temps passe vite... j'essayerai de faire 3 séances semaines et un peu de vélo, sur les 3 semaines qui me restera, mais je pense privilègier la qualité a la quantité et surtout pas accumulé de fatigue.

c'est pas un parcours facile mais un paysage magnifique qui fait presque tout oublier,,, et ce semi a été mon premier il y a 2 ans, tant de chemin parcouru... me réjoui de revenir sur mes premier pas de capiste!
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes