S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de Chill sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 1 mois #60307
54' au 10 km !

Quelle progression ! Chapeau bas ! Il va falloir que je m’entraîne dur pour suivre le rythme au semi de Paris ! ;)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 1 mois #60310
Merci :)

bon alors aujourd'hui... une amie qui a commencé la course à pieds il y a un peu plus d'un mois, dans le club de près de chez moi, insiste depuis un moment pour que je l'accompagne, que je vois ce que c'est et qu'éventuellement je fasse avec elle, bon depuis le temps qu'elle insiste en disant que c'est tellement bien, et tout et tout, que j'y suis allée...

comme je ne savais pas trop a quoi m'attendre si ce n'est qu'elle m'a dit qu'on fesait du fractionné...me suis dit je verrai bien...

on commence par un échauffement, 3 tour de piste à son rythme, puis quelques exercices talon-fesse, montée de genou, puis étirements et c'est parti pour le fractionné en question:

6X30'15'
4X60'20'
2X90'30'

1' récup

10X20'15'

1' récup

2X90'30'
4X60'20'
6X30'15'

puis on souffle un peu, et on continue avec des grandes foulées dans l'axe, puis en crabes, encore des talons-fesses et des montées de genoux.
puis des exercices de gainages et pour terminer quelques étirements et voilà!!!

j'ai trouvé intéressant comme séance, différente de ce que j'ai l'habitude! par contre vu que je ne savais pas a l'avance, je n'ai pas pu me fixer des allure cible pour chaque fraction, donc je l'ai vraiment fait a la sensation, mais j'ai trouvé costaud comme séances surtout pour des gens comme mon amie qui en dehors de cet entrainement ne cours pas... pour quand meme avoir un peu un compte rendu de la séance j'ai essayé de faire des laps à chaque fois, mais c'est pas super précis, m'enfin ca donne quand meme une idée!
connect.garmin.com/activity/50095636

et voilà mon amie me demande si je reviens la semaine prochaine, si je vais m'inscrire au club... je ne sais pas... j'ai vraiment trouvé tres sympa de rencontré des gens et de pouvoir m'entrainer autrement que seule.. les tour de stade a plusieurs c'est vraiment plus motivant!aprè il faut voir si cette séance de fractionné peux remplacé les séance de VMA courte.. je réfléchi....

par Alassea

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 1 mois #60336
houla, effectivement costaud comme séance !!
je pourrais pas te répondre pour savoir si tu peux remplacer la VMA courte par cette séance, mais en tout cas elle m'a l'air bien intense ! C'est de la séance cardio ça :woohoo:
Par contre je te rejoins sur le fait que sur piste c'est plus sympa à plusieurs.
par finopat

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #60561
bon la séance de mercredi a laissé des traces... de belle courbatures au niveau des cuisses... ca fesait longtemps que je n'en avait pas eu...
du coup j'ai beaucoup hésité pour ma SL d'0aujourd'hui... et j'ai finalement décidé de rester a la maison et de laisser un peu de repos à mes jambes...ce matin me suis dit peut-etre une petite sortie en EF tout cool.. mais la en sortant du boulot, sous la pluie, me suis que du repos ne fera pas de mal :)

je n'aurais fait que 2 séances cette semaine, mais je préfère ainsi que vouloir en faire trop...de plus je vais passer le week-end en montagne, donc les heures de marche compenserons!

pour la semaine prochaine, j'ai une course de 8,6km le dimanche, course avec beaucoup de D+, j'essayerai tout de meme de faire des portions a AS10
donc:
lundi: VMA 2X7X300m à 100%VMA
jeudi: EF 45'
Dimanche: course 8,6km avec AS10

et pour l'entrainement du mercredi en club avec mon amie.. ben heu....je sais pas... je pense que je vais en tout cas zapper la semaine prochaine, et je verrai par la suite, mais c'est pas facile d'inserer dans les plan...
par Alassea

Réponse de Chill sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 1 mois #60675
Pour l'entrainement en club, c'est vrai que courir avec des gens ça doit être motivant... dur dur de choisir ! :)

En tout cas je ne sais pas si mon avis va t'aider :laugh:

Bon week-end ! ;)
par Chill

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #61113
Merci pour ton avis Chill, je suis toujours en réfléxion,,, mais je pense ne pas y aller ce mercredi.

jâi passé un super week-end malgré la pluie.. beaucoup de mache en montagne, c'était top!!! meme un peu de neige :)

ce soir, mauvaise séance... ben vi y a des jour avec et des jours sans,,, ben aujourd^hui c'était sans...en espèrant que ce n'est pas le début d'une série noir...

déja j'avais pas envie d'y aller, donc là c''est mal parti.. je m'était que je pourrai faire une SL vu que j'en ai pas fait la semaine passée, mais finalement ca sera 40' en EF tres laborieuses,,pas de jambes, mal partout, envie de m'arreter a chaque pas.. enfin la cata quoi.. mais bon je tiens quand meme 40' mais pas 1 seconde de plus...

bon je vais me reposer un peu, je ne ferai pas de séance VMA avec le club du coin mercredi, mais plus tot une séance EF un peu plus longue jeudi ou vendredi et la course dimanche.
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes