S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Semaine 5

Posted il y a 14 ans 8 mois #40246
Merci pour votre soutiens! j'en ai bien besoin c'est un peu galère là...

J'avais un rdv de physio hier, et il m'a bien tiré les oreilles... j'ai une légère entorce au genou droit.... rien de bien grave pour le moment il a dit mais me connaissant, il sait que je ne vais pas etre raisonnable, alors j'ai eu droit un une grande morale... bon je vois le médecin du sport demain, je verrais ce qu'il en dit, lui.

Le semi se rapprochant a grand pas... je souhaitais tout de meme faire ma séance AS d'aujourd'hui, mais je crois que ca ne serais vraiment pas raisonnable, d'autant plus qu'il neige et que la route est toute blanche!
enfin peut-etre quand meme un petit tour cet après-midi...EF ou raquettes...

et pour la suite du plan j'espère que ca va le faire, et que je serais prete pour le 7 mars...
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 8 mois #40299
vu tes soucis en ce moment, je te deconseille fortement toute sortie un peu "technique" (type AS ou fractionné) sur la neige, qui a la particularité de modifier les appuis et donc l'equilibre des chaines musculaires...ton genou risque de ne pas aimer du tout ça ...de l'EF trrèèès cool à la rigueur ;)
par sonya

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet semaine 5 , séance 1

Posted il y a 14 ans 8 mois #40339
Oui Sonya je vais etre raisonnable ;)

Après 2 jours de repos total, glacage et flectoparine, je n0ai plus de douleur :)
Alors ce matin je n'ai pas pu résister et j'ai fait une sortie de 45 minutes tout en EF bien tranquille... 5,38km parcouru dans des paysages enneigé juste magnifique! une vitesse de 7,8km/h de moyenne et une FC un peu haute.. 73% en moyenne. j'ai déjà remarquer que quand il fesait froid ma Fc avait tendence a monter plus facilement a la moindre augmentation de vitesse ou de cote.

Voilà je vois le médecin a 15h15 et selon ce qu'il dit et la suite du traitement, j'adapterais la suite de mon entrainement! je vous tiens au courant!

Bonne journée a vous! :)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Alassea
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Alassea.

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 8 mois #40378
De retour de chez le médecin!
alors bonne nouvelle, je peux continuer l'entrainement et suivre le plan normalement, a moin que la douleur augmente dans ce cas la il faudra que je reste sur du footing cool!
ca c'est la bonne nouvelle :)

et la moins bonne c'est que j'ai toujours la rotule complétement bloquée... les 12 séances de physio ont permis de bien détendre les muscles, mais niveau rotule y a toujours un blème... donc IRM mercredi prochain, pour voir si il n'y a pas des lésion entre le fémur et la rotule, vérifier les ménisques et je ne sais pas quoi encore.. j'ai pas tout retenu avec leurs termes barbare.... et suivant le résultat de l'IRM ont orientera la physio.
Voilà les dernières news!

alors pour la suite de ma semaine.. il me reste la SL et la séance AS... suis pas certaine d'arriver a faire les 2, ce sont 2 grosses séances et la fin de semaine est tout de suite là... si je doit choisir, laquelle privilègier?

je pense une séance vendredi, et une dimanche (mais pas sur d'avoir le temps a cause d'une fete de famille,,,)
par Alassea

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 8 mois #40395
Alassea écrit:

alors pour la suite de ma semaine.. il me reste la SL et la séance AS... suis pas certaine d'arriver a faire les 2, ce sont 2 grosses séances et la fin de semaine est tout de suite là... si je doit choisir, laquelle privilégier?

je pense une séance vendredi, et une dimanche (mais pas sur d'avoir le temps a cause d'une fete de famille,,,)

Pourquoi n'intègres tu pas le travail à AS21 dans ta SL vendredi. ;)
Dimanche tu pourras te faire un footing de 1h;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 8 mois #40396
oui c'est une idée...
initialement il était prévu:
-SL 1h40 dont 40' à 80-85%FCM
-AS21 3X3000m R=3'
En fait ca me fait 2 sortie de plus ou moins la meme durée....

ce que tu me propose de faire toi c'est :
-EF 1h
-Sl 1h40 avec du travail a AS21 Mais combien?
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes