S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 9 mois #38632
Non ca m'arrive chaque hiver, mais cette année j'ai l'impression d'etre moins malades que d'autres années...
Le problème c'est que souvent j'ai un petit truc pas bien grave et vu que je fait des résistances aux antibio ben ca prend des proportions énormes.
Mais là je prend de l'homéopathie pour renforcer les défence immunitaire et ca a l'air d'aller mieux...si si je t'assure... ai meme pas encore fait de pneumonie cette année! *touche du bois*

Alors ce soir une séance d'aquagym! ca fait super du bien!!!
et demain j'espère pouvoir faire la SL de prévue, mais on verra l'état de forme du jour...
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 9 mois #38676
ben toujours pas de sortie pour aujourd^hui... la forme n'est pas au rdv (tjs pire mal a la tete, pire fatigue et petite fièvre) et le temps non plus n'est pas au rdv (pluie-neige, re pluie et re neige et froid...)
Ben là ma prépa est malé partie.. vais rester tranquille le reste de la semaine et j'espère pouvoir repartir en pleine forme dès la semaine prochaine! mais il ne restera plus que 6 semaines...comme ca passe vite.....

bon sinon j'ai revu le médecin du sport aujourd'hui pour mon genou-tibia etc...et il est bien content ca va mieux, les muscle sont plus détendu par contre il y a encore beaucoup d'inflamation au niveau du cartilage de la rotule, donc je continue la physio, avec un travail particulier sur les isquio jambiers qui eu sont encore un peu crispé, puis je revois le médecin dans 3 semaines.
par Alassea

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 9 mois #38682
aîe ca continue :S patience et soigne toi bien cela laissera le temps aux séances physio de faire effet
par finopat

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 9 mois #38757
je pense bien à toi, bon courage et tiens bon......la sortie du tunnel est proche...... ;)
par phil57

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 9 mois #38802
merci pour votre soutien ca me fait chaud au coeur!

Alors ca va mieux, plus mal a la tete, ni aux sinus! vives les antibio! par contre les antibio me mettent l'estomac a l'envers, et plein d'aphtes dans la bouche et le haut de la gorge :S et en plus j'ai repris 2kg sur les 4 difficelement perdu... et ca me déprime un max... et ca m'énerve aussi, parce que j'ai bien fait attention a mon alimentation et tout.....enfin j'espère qu'ils partiront vite et si ils arrivent a en prendre quelques autre avec c'est super!

m'enfin je me sens suffisamment en forme pour faire au moins une séance cette semaine. je n'ai pas fait la SL de 1h30 avec 30' à 80-85% comme prévue au programme de cette semaine, mais j'ai remplacer par 1h avec 10' à 80-85%

Donc c'est parti!

30 minutes en EF sentations bof...jambes lourdes et raides, impression de ne pas chauffer... enfin voilà.. FC 70%, vitesse moyenne: 7,1km/h
10 minutes à 80-85%. alors là dur dur... impossible d'allonger la foulée, de monter dans les puls... vraiment l'impression de manquer de jus. FC 79% vitesse moyenne: 9,2km/h
20 minutes cool: là ca va bien! sentations top :) FC 73% vitesse moyenne: 8,3km/h

donc au final 1h de sortie et 7850m parcouru.

Maintenat petit week-end bien au chaud, et ca repart a fond la semaine prchaine!!!

voilà je me pose une question pour la suite de mon entrainement: je suis le plan semi 3 séances /semaines en 8 semaines. et je viens de louper une semaine.... est ce que je continue le plan? ou est ce que j'adapte quelques peu?
la semaine prochaine devrait comporter ces 3 séances:
- EF :Footing 1h
-AS21: Footing de 20’+ 3x2000m à AS21 avec R=3’ + 10' de récup
-SL :SL de 1h30 avec 30' à 80-85%FCM
Est ce que je par comme ca ouest ce que j'allège un peu, sachant que je serais encore sous antibio et que durant cettte semaine j'ai accumulé de la fatigue?

Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Alassea
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Alassea.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 9 mois #38842
Alassea écrit:

Est ce que je pars comme ca ou est-ce que j'allège un peu, sachant que je serais encore sous antibio et que durant cette semaine j'ai accumulé de la fatigue?

Tant que tu es sous "antibio" et que tu n'as pas totalement récupérer de ta "créve", PRUDENCE !!!
Tu peux partir sur le programme prévu et au moindre signe de fatigue, tu stoppes tout et finis par 5 à 10' cool.
Pour le travail à AS21, reste cette semaine sur un travail à 85-90%FCM
Pour la SL supprime le travail à 80-85%FCM
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes