S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 9 mois #39596
Aujourd'hui au programme: 3X2000m à AS 21.

alors je pars avec un AS de 9,5 km/h soit 6'30 au km.
j'ai couru mon dermier semi à une vitesse moyenne de 9km/h, j'espère ne pas etre trop ambitieuse en augumentant de 0,5km/h ma vitesse,,,

bon vu qu'il a neigé ces derniers jours le stade est hors d'usage et les routes bien gelée... il m'a donc fallu trouver un parcours le plus plat possible et le plus au soleil possible, pour éviter le verglas... hé bien c'est dur dur...donc c'est sur terrain valonné que c'est déroulé ma séance...

-20 minutes d'échauffement: un peu de temps pour faire chauffer la machine mais les sentations sont bonnes, pas de douleur.
-3X2000m à AS 21 R=3':
2000M: en 12'32 soit 6,16min/km vitesse moyenne 9,6km/h FC moyenne 84% D+ 41m D-17m
3': petit trot
2000m: en 12'38 soit 6,19 min/km vitesse moyenne 9,5km/h FC moyenne 78% D+ 13m D-18m
3': petit trot
2000m: en 12'08 soit 6,04 min/kn vitesse moyenne 9,9 km/h FC moyenne 75% D+ 13m D-35m
-10 minutes cool pour rentrer au chaud!

voilà mon rapport de séance! j'ai mis aussi le dénivelé positif et négatif pour les série à AS.
mon impression est que c'étit une bonne séance, dans des condition pas facille, froid 0° et léger vent. j'ai vraiment l'impression d'avoir bien travaillé! et je suis contente car tout au long les sentations ont été bonnes! un peut dur de tenir la vitesse sur les parties en montée mais dans l'ensemble pas de difficultlés.

et de main j'attaque la 4ème semaine du plan, déjà... comme ca passe vite......bon ca va etre dur niveau organisation car semaine surchargée...entre un max de boulot car 2 collègues malades, 1 journée de formation, et 3 séances de physio... bon je vais essayer de trouver du temps pour faire les 3 séances prévue a savoir:
-EF 45'
-VMA 2X10X200m à 100% VMA
-SL 1h20
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 9 mois #39608
Je ne m'inquiète pas pour toi , tu vas nous caser tout çà en un rien de temps :laugh: bonne continuation ;) B)
par danyd@n

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Semaine 4, séance 1

Posted il y a 14 ans 8 mois #39788
Merci Danydan, je vais faire au mieux en tout cas...

Au programme aujourd^hui: 2X10X200m à 100%VMA (13km/h)

alors jeprend mon vtt pour aller au stade, 20 bonnes minutes, ca fait un pré-echauffement... bonne surprise le stade est totalement dégagé!!! ca c'est trop cool! parce que je me voyais pas slalomer entre les plaques de neige...

bon echauffement 20': vraiment dur, très mauvaises sentationsjambes raides, impossible a chauffer.... vraiment me dis que ca va pas le faire... queslques talon-fesses et montées de genou, quelques accélération... c'est pas encore ca mais ca va déja mieux...
et vu que je suis la faut bien la faire cette séance.. alors j'envois en me disant que si ca va pas je peux toujours arreter mais au moins j'aurais essayer...
alors c'est parti pour la 1ère série de 200m:
-13.3km/h
-13,3km/h
-13km/h
-12,9km/h
-12,8km/h
-12,9km/h
-12,8km/h
-12,7km/h
-12,8km/h
-12,9km/h

voilà ca c'est fait, pffiou dur dur... Fc entre 170 et 180, bon je souffre mais ca va.. en meme temps c'est pas le genre de séance que l'on fait en sifflotant...
3 minutes de repos, quelques gorgée de thé chaud et c'est reparti pour la 2ème série:
-12.7km/h
-12,9km/h
-12,9km/h
-12,7km/h
-12,7km/h
-12,6km/h
-12,9km/h
-12,9km/h
-12,8km/h
-13,1km/h

voilà séance terminée... encore quelques tour de piste tout cool, puis je reprend mon vtt pour rentrer...

séance difficile.. j'0en ai baver...pas tout a fait dans les temps, légèrement en dessous, mais bon suis quand meme contente d'etre allée jusqu'au bout , surtout au vue des mauvaises sentations du départ.. pi y fait froid.. 3° et du vent en plus...voilà me suis trouvé des excuse!!!!

bon maintenant c'est physio.. là aussi vais souffrir surtout que j'ai beau faire des étirements vais avoir les muscle bien durs....
allé bonne soirée a tous :kiss:

Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Alassea
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Alassea.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 8 mois #39789
belle séance !
elle font bien chauffer les jambes ces séances VMA!
Récupère bien (rassure moi la physio c'est pas dans la même journée quand même ?)
par finopat

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 8 mois #39791

elle font bien chauffer les jambes ces séances VMA!

Ca c'est sur!!!

Récupère bien

Merci !

(rassure moi la physio c'est pas dans la même journée quand même ?)

Si si c'est dans la meme journée.. et c'etais meme a 17h15 et j'en ai baver a mort... purée ca fait trop mal.... alors pour détendre un muscle, le physio il y va pas doucement.. il plante les doigts dans le muscle et tire.... voilà et cela pas qu'ûne fois... bon là c'est repos... promis demain je ne cours pas.... et peut-etre pas jeudi non plus...
et ce soir c'est glace + flectoparine pour mon tendon rotulien et le cartilage de la rotule qui sont hyper enflamé...
mais ca va mieux! si si je vous assure...
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 8 mois #39866
Déjà jeudi... ca passe trop vite... bon je devais faire une séance EF 45' ce matin, mais suis restée au lit... j'ai encore les muscles des mollets qui tirent... l'était vraiment dur cette séance de mardi :blink:

donc bon je n'arriverai pas a faire mes 3 séance cette semaine... je vais essayer de faire la SL ce week-end, mais vu qu'ils annoncent pas trop moche ca sera plutot rando à ski.... bah c'est aussi de l'endurance et c'est une SL aussi, non?

bon voilà c'est vraiment dur de s'entrainer correctement en hiver.. je prend note pour l'année prochaine pas de "gros " objectif pour le printemps.

et hop boulot jusqu'à 21h ce soit et ce sans pause... et y fait soleil... c'est pas juste.... Courage et bonne journée a vous tous!
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes