S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 10 ans 4 mois #316755
Courage ! Ce n est qu'une épreuve. Remets toi bien.
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 10 ans 4 mois #316780
merci!
ca va je me remet...le moral va bien! sinon encore quelques bleus et égratinures, la cheville va "bien" j'ai bien mis de la glace, de la crème et fait un joli taping. quasi pas de douleur juste dans les torsions. je vais faire tranquille cette semaine, pi j'aviserais en fonction des sensations dès la semaine prochaine.

par Alassea

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 10 ans 4 mois #316836
Salut,

:( :( :angry: :( :(

Bon mais c'est déjà derrière.

Sauf la cheville.

Expérience personnelle : lors de ma traversée du trail du Verbier (7 juillet 2012) je me suis tordu la cheville peu après la cabane de Mille. J'ai fini. Le lendemain elle avait doublé (au moins) de volume.
Mêmes soins que toi.
Reprise de la course le 1er août.

Bon rétablissement.
par Olrik

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 4 mois #317573
merci pour ton retour Olrik... mais les entorses je connais... j'en ai deja fait plusieurs... celle-ci n'as pas beaucoup gonflé, n'est pas devenue bleue... enfin je me suis dit que ca allait passer super vite... mais bon j'ai toujours mal... donc je reste encore tranquille.... mais je commence a etre grave en manque.............

vais faire quelques sorties en nordic-walking pour reprendre tranquille et quand je ne la sentirai vraiment plus je reprendrai la course... voilà....

sinon question suite des évenements , ben je laisse tomber mon idée de faire le trail du Barlatay, je serais jamais prete au vue de cette satanée cheville, et me concentre sur un objectif bien plus réaliste et sage: je vais repartie sur le parcours de 27km de l'Humani'trail des Diablerets, en essayant de faire mieux que l'an passé..... en essayant d'approcher les 5h..... ( dans mes reves les 4h30....)
début du plan début aout, d'ici là on soigne la cheville, on se repose un peu et on entretien,,, pi tiens si on essayait aussi de perdre quelques kilos en passant... mais c'est pas gagné... ils sont bien accroché....

a++ les gens!
par Alassea

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 10 ans 4 mois #317685
Pour entretenir la machine pendant que ta cheville est HS, le VTT pourrait être une solution. Vu que le pied reste bien dans l'axe avec la pédale, en principe cela ne devrait pas charger les ligaments touchés par l'entorse.
Et en VTT pour autant que tu fasse un peu de pente, cela permet de travailler la force des jambes.

Après, c'est juste une idée, je n'ai pas lu les 150 pages de ton suivi pour savoir si tu es allergique au vélo ou pas.
par Hak

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 4 mois #317690
ai fais pas mal de vélo et vtt a une époque... maintenant j'ai plus trop envie.... j'aime pas pédaler seule...

j'ai fait une tite heure de nordic walking sous la pluie cet après-midi, j'ai pas senti la cheville... je vais tenter le run tout cool demain matin... on est sur la bonne voie... :)
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes