S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 11 mois #35478

on est souvent surpris par la qualité de la séance ........ une forme incroyable en ressort....

c'est vrai et pour ma part j'en suis à chaque fois étonnée! et c'est ce qui me donne la motivation d'y aller malgrés la fatigue!

J-6, dernière semaine...

alors la séance de vendredi, je n'ai pas eu le temps de faire un compte-rendu vendredi, et heureusement car sur le moment j'aurait dit que je suis nul, que j'y arrive pas, que ca sert a rien et voilà.. puis avec un peu de recule ben finalement cette séance étais pas si mauvaise, c'était meme une bonne séance!

donc une séance AS...
25' échauffement en EF
+ 2000m AS
r=3minutes
+1000m AS
r=2minutes
+2X200m R=1 minutes 30
+ 10 minutes cool!

Bon les 25 minutes d'échauffement ca à été, les jambes un peu raides au début puis ca a été de mieux en mieux et a la fin des 25 minutes en super forme!!!

donc mon AS: 11,5km/h

donc c'est parti pour 2000m, et là je me rend compte que 11,5km/h c'est vachement vite... surtout que c'est pas particulièrement plat... donc je peste, je vois mon objectif sênvoler et j'ai envie d'abandonner...mais je continue, eh oui je suis tetue, je me persuade que c'est fesable et que si c'est pas cette année ce sera l'an prochain (tiens ca fait plusieurs années que je me dis ca...).

donc j'arrive au bout de mes 2000m en 11'41 soit une vitesse de 10,3km/h (y suis loins de mon AS :S )
3minutes de récupération, je souffle bien, et a la fin je suis prete pour les 1000m et c'est parti!

1000m en 5 minutes 15 soit une vitesse de 11,4 km/h (c'est mieux :) )
2 minutes de repos bien mérité puis 2X200m

200m en 1minutes soit une vitesse de 11,9km/h
1minutes 30 repos
200m en 59 secondes soit une vitesse de 12,1km/h

10 minutes très cool! je me sent bien très bien! contente d'etre arrivée jusqu'au bout de ne pas avoir abandonné.

mais je me rend compte que courir 25 minutes à 11,5km/h sur un parcours qui est loins d'etre coulant, ca va etre super chaud... surtout que le soir d'avant j'ai une assemblée générale avec le club alpin, donc ca va etre fondue au fromage, vin blanc et autre....enfin vais essayer de ne pas trop manger et de ne pas trop boire...pi on verra, peut-etre que.. qui ssait... ce n'ai que 2 minutes de moins que mes temps précédent sur cette course, juste 2 minutes.... mais ca fait courir vite quand meme, je ne sais pas si je peut tenir ca...

bon programme pour cette dernière semaine:

lundi: SL 1h10 avec 10 minutes à 85%FCM
Mardi: aquagym
jeudi: EF 40'
Samedi: Jour J!

peut-etre que la séance de jeudi je la ferai mercredi (j'âi congé toute la matinée), enfin si ca joue? parce que jeudi je fini le boulot a 21h et je ne me vois pas courir après, ensuite si c'est vraiment mieux cette séance le jeudi je me lèverai 1h plus tot le matin!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 11 mois #35482
c'est la réflexion que je me suis fait ce matin......en course....tenir 4'18" à l'entrainement s'est pas aisé..... :S
surtout tout seul..... :dry:
alors que j'ai tourné aujourd'hui en compétition à 4'13"...tu vois tout est possible...il faut y croire ferme...... :huh:
positive....on compte sur toi, bon courage pour la suite...... ;)
par phil57

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 11 mois #35489

...tu vois tout est possible...il faut y croire ferme......

Je crois que c'est ca le problème, je doite beaucoup et j'ai très peu confiance en mes capacités, mais presque à chaque séance un peu "dur" je m'épate moi meme et ca me rend plus fort mentalement!

on compte sur toi, bon courage pour la suite......

Merci :)
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 11 mois #35584
J-5 ... comme ca passe vite!

Ce soir SL de 1h10 avec 10 minutes entre 80-85%FCM.
Sl éfectuée à la frontal dans une bouille de pluis-neige glaciale, qui c'est un peu calmée sur la fin...

Bon début dir dur, mais je pense que je paye ma nuit blanche de samedi à dimanche, ainsi que mes excès alimentaire et alcoolique du week-end....

Jambes raides au début, une sentation de peser 2 tonnes et de ne pas avancer... puis ca s'estompe gentillement au bout de 30 minutes ca va bien mieux! mais je manque quand meme de jus...

1h10 courue, vitesse moyenne de 8,2km/h, les 10 minutes entre 80 et 85% FCM ca a bien été ils sont meme passé vite je trouve!

bon suis contente d'etre de retour au chaud... un bon bain avec plein de mousse et une soupe bien chaude! suis déja un peu moins gelée!
par Alassea

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 11 mois #35592

Bon début dir dur, mais je pense que je paye ma nuit blanche de samedi à dimanche, ainsi que mes excès alimentaire et alcoolique du week-end....

C'est sur que pour la course à pied, ce n'est pas le top :silly: ;)

une soupe bien chaude!

Il y a du progrès depuis ce w-e. Ca aurait pu être du vin chaud :laugh: ;)
par gilles

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 10 mois #35710
hier aquagym puis jaccuzzi et hamam, très agréable!

ce matin 45 minutes en EF, sortie agréable sous le soleil, mais très froid!
vitesse moyenne 8,2km/h, FC moyenne 168 soit 77% FCM oui un petit peu haut, peut-etre un peu rapide, mais vraiment de super sentations.

J-3
Bonne journée à vous!

par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes