Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: JORDAN : Reprise avant Semi Bazas-Langon
Posted il y a 11 ans 10 mois #208745
Bon et bien voilà les premières séances du plan semi qui commence :
mardi : 55' de home trainer en renforcement quadri (sans les exercices de chaise) passé Nickel
Jeudi : VMA 105% : 2x8x30-30 : pas de donnée garmin ma montre repart au SAV
Objectif : 119m en 30"....mauvais calcul de ma part je me suis calé sur une VMA de 13,5km/h (quel couillon ça fait longtemps que j'avais pas fait de VMA et du coup j'avais zappé que sur les 30-30 il fallait grimper à 15km/h) enfin bref séance pas trop violente.
Comme je n'ai pas fait énormément de VMA depuis longtemps et que j'ai envie de taper un peu dans la caisse je vais me programmer quelques séances de "plein ta gueule" (copyright Knau80) durant les 3 premières semaine histoire de reprendre un peu de vitesse et puis sinon on pourra pas tenir notre objectif avec Atom qui sera d'1h30
En 4° semaine je ferai avec Lude33 la course des plaines à Gujan en course préparatoire
Voili Voilou !
Sur ce bonne soirée à tous
mardi : 55' de home trainer en renforcement quadri (sans les exercices de chaise) passé Nickel
Jeudi : VMA 105% : 2x8x30-30 : pas de donnée garmin ma montre repart au SAV
Objectif : 119m en 30"....mauvais calcul de ma part je me suis calé sur une VMA de 13,5km/h (quel couillon ça fait longtemps que j'avais pas fait de VMA et du coup j'avais zappé que sur les 30-30 il fallait grimper à 15km/h) enfin bref séance pas trop violente.
Comme je n'ai pas fait énormément de VMA depuis longtemps et que j'ai envie de taper un peu dans la caisse je vais me programmer quelques séances de "plein ta gueule" (copyright Knau80) durant les 3 premières semaine histoire de reprendre un peu de vitesse et puis sinon on pourra pas tenir notre objectif avec Atom qui sera d'1h30
En 4° semaine je ferai avec Lude33 la course des plaines à Gujan en course préparatoire
Voili Voilou !
Sur ce bonne soirée à tous
par jordan40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: JORDAN : Reprise avant Semi Bazas-Langon
Posted il y a 11 ans 10 mois #208751
Le "plein ta gueule" PTG, ça fait toujours du bien
Ceci dit si tu veux gagner en vitesse privilégie plus la VMA courte plus que le seuil + en faisant gaffe de bien manger, bien boire et de récupérer et cale le seuil dans tes SL pour développer tes capacités à tenir longtemps haut dans les tours, avec ça les 1h30 ça sera les doigts dans le nez
Ceci dit si tu veux gagner en vitesse privilégie plus la VMA courte plus que le seuil + en faisant gaffe de bien manger, bien boire et de récupérer et cale le seuil dans tes SL pour développer tes capacités à tenir longtemps haut dans les tours, avec ça les 1h30 ça sera les doigts dans le nez
par Knau80
- jordan40
- Golden runner's
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: JORDAN : Semi Bazas-Langon S1
Posted il y a 11 ans 10 mois #208754
Oui j'ai prévu une courte et une longue (VMA hein ) par semaine durant les 3 premières semaines après on verra comment ça passe car je ne veux pas me cramer non plus !
Merci du conseil
Merci du conseil
par jordan40
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: JORDAN : Semi Bazas-Langon S1
Posted il y a 11 ans 10 mois #208760
Les 400 et les 600 ça reste du moyen plus que du long et dans la mesure où tu ne charges pas trop le nombre de répétitions tu devrais encaisser les deux séances par semaine... Reste à l'écoute de tes muscles et de tes articulations quand même, si tous les indicateurs restent au vert passe tes séances courtes à 105% (ce n'est que mon avis de sauvageons hein )
J'avais demandé un plan semi à mon coach et il m'avait mis un programme de barbare (que je n'ai pas pu suivre car je me suis blessé avant de le commencer...), ça donnait :
Mardi : court ou long
Jeudi :court ou long (alterné avec le mardi pour faire les deux dans la semaine)
Samedi AS 21
Dimanche SL
Je testerai ce format d'entraînement pour ma prochaine course
J'avais demandé un plan semi à mon coach et il m'avait mis un programme de barbare (que je n'ai pas pu suivre car je me suis blessé avant de le commencer...), ça donnait :
Mardi : court ou long
Jeudi :court ou long (alterné avec le mardi pour faire les deux dans la semaine)
Samedi AS 21
Dimanche SL
Je testerai ce format d'entraînement pour ma prochaine course
par Knau80
- jordan40
- Golden runner's
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: JORDAN : Semi Bazas-Langon S1 PTG !!!
Posted il y a 11 ans 10 mois #208767
Oui 600 pour moi c'est du long !!!
Je ne suis pas un petit sauvageons moi
Je pense la jouait ainsi pour ne pas trop me cramer :
Mardi : home trainer (qui sert de PPG)
Jeudi : VMA (court ou long)
Samedi : SL avec travail au seuil
Dimanche : VMA (court ou long) alterné avec le mardi
Ça me laisse suffisamment de récup après ça n'est que théorique on verra en vrai comment ça se passe
Je ne suis pas un petit sauvageons moi
Je pense la jouait ainsi pour ne pas trop me cramer :
Mardi : home trainer (qui sert de PPG)
Jeudi : VMA (court ou long)
Samedi : SL avec travail au seuil
Dimanche : VMA (court ou long) alterné avec le mardi
Ça me laisse suffisamment de récup après ça n'est que théorique on verra en vrai comment ça se passe
par jordan40
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: JORDAN : Semi Bazas-Langon S1 PTG !!!
Posted il y a 11 ans 10 mois #208771
hum ?
2 sorties VMA / par semaine et absolument aucune sortie en EF ?
.
c'est vraiment un "PTG" ton truc
2 sorties VMA / par semaine et absolument aucune sortie en EF ?
.
c'est vraiment un "PTG" ton truc
par raphael391
Temps de génération de la page : 0.325 secondes