S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: JORDAN : J'ai perdu les eaux !!!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197819
Salut les runners ,
Ce matin SL 1h40 avec 3x10' à FC21 sensation plutôt moyenne au départ surement due au fait qu'on a manger Mc Do hier soir et que je me suis un peu lâcher sur les hamburger...enfin bref....

C'est parti pour 45' d'échauffement en EF sur terrain vallonné et ça sera également l'occasion de découvrir un nouveau chemin que je n'avais encore jamais pris .
Arriver à 21' d'échauffement à fond dans une descente , je sens quelque chose de froid et de...liquide me couler dans le bas du dos (Tient ??? Mc Do fait son effet... :blink: ) en fait c'est le tuyau qui relie la poche à eaux qui c'est dévisser de la poche et voila qu'après juste 20' les 2L (vu que je n'avais bu qu'une fois depuis le départ) d'eaux viennent de s'écouler dans mon corsaire :blink: :ohmy: :silly:
Donc je me trouve au début de la SL...sans flotte et trempé des fesses :blink: ça promet !!
Je fini donc mon échauffement et les sensations deviennent meilleurs.

Puis je m'étais trouver un petit circuit mêlant route et forêt pour les blocs en FC 21 avec que de la côte et de la descente histoire de travailler plusieurs allure (et FC) pour la course.
Les blocs passeront (ça c'est sur ) difficilement mais au moins j'aurais bien bossé au niveau quadri et mollets durant les blocs je le sentirais bien.

Puis c'est reparti pour 20' en EF de retour au calme sur léger faux plat montant.

Je fini bien calmé mais ça va quand même.
Le GPS à du bugger car bizarrement j'ai repris le même chemin sur le retour et bifurque complètement sur le retour au calme .

Bilan 1h45' ; 13.92km mais sans conviction à cause du bugg ; FCmoy : 76% ; D+ 330m

Je continue à bien bossé le D+ mais par contre ça fais moins de Km forcément peut être que je devrais faire une ou deux sortie sans trop de D+ pour faire du KM.
Qu'en penser vous?

Bon week end (enfin dimanche) à tous ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par jordan40
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par jordan40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: JORDAN : J'ai perdu les eaux !!!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197831
jordan40 écrit:

Arriver à 21' d'échauffement à fond dans une descente , je sens quelque chose de froid et de...liquide me couler dans le bas du dos (Tient ??? Mc Do fait son effet... :blink: ) en fait c'est le tuyau qui relie la poche à eaux qui c'est dévisser de la poche et voila qu'après juste 20' les 2L (vu que je n'avais bu qu'une fois depuis le départ) d'eaux viennent de s'écouler dans mon corsaire :blink: :ohmy: :silly:
Donc je me trouve au début de la SL...sans flotte et trempé des fesses :blink: ça promet !!

:P excellent :laugh:

Mais du coup t'as rien bu !!! :S

Belle séance .

Lorsque je me suis entrainé pour les trails, j'ai fait une séance ou 2 sans D+ histoire de faire un peu plus de kms , je ne sais pas si ça change grand chose au final mais ça fait du bien moralement de voir qqs kms sur la garmin
par rycker

Réponse de sabine sur le sujet Re: JORDAN : J'ai perdu les eaux !!!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197832
trop fort le coup du tuyau :P :P :P :P :P :P :P
par sabine

Réponse de YMCA sur le sujet Re: JORDAN : J'ai perdu les eaux !!!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197841
jordan40 écrit:

Je continue à bien bossé le D+ mais par contre ça fais moins de Km forcément peut être que je devrais faire une ou deux sortie sans trop de D+ pour faire du KM.
Qu'en penser vous?

Faire des bornes n'est jamais inutile mais, pour moi, pour une prépa trail ce n'est vraiment pas prioritaire.
Je pense qu'il faut te préparer plutôt à crapahuter quelques heures sur chemins vallonnés.
Donc plutôt que d'enquiller des km sur plat va faire des SL TRAIL de 2h-2h15 voire 2h30 pour un trail de 32km. Tu en auras bien besoin dans les 10 derniers km. ;)
par YMCA

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: JORDAN : J'ai perdu les eaux !!!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197884
Je me suis imaginé la scène de la poche à eau et je dois dire que j'ai bien rigolé. Même pas honte. :P

Pour ce qui est de ton entrainement, je ne pense pas que tu doives forcément raisonner en nombre de kilomètres mais plutôt en temps et je trouve la proposition de Jean-Michel plutôt bien adaptée pour ta préparation. ;)
par AtomHeart

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: JORDAN : J'ai perdu les eaux !!!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197899
Entièrement d'accord avec Jean-Michel!!!!

Réfléchis plutôt en temps de course d'après-moi qu'en km... Tu peux monter à 2h30 voir même 3h si tu y vas cool sur tes sorties trail. Attention toutefois à la progressivité, qu'il est nécessaire de conserver!!!!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes