S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: JORDAN : Biscatrail 32km dans les dunes Landaise !

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197425
Pour des côtes à lipo , désolé je ne vois pas ... Tu peux toujours te taper les merlons en bordure d'autoroute ... :dry: Je réfléchis et je te tiens au jus ! Pissos c'est plus prêt :dry: ?
Pour faire des séances de cote lors de mes plans trails, je faisais sur un merlon (mur de sable) proche du lac chez moi ( pour ce qui ne connaissent pas c'est extrêmement plat les Landes ) en diagonale ce qui faisait des séances au max de 20" mais intensité max ! Donc je multipliais la séance prévue souvent par deux !

Ne t'inquiète pas Jordan on va faire une ou deux bonnes reco avant que tu t'aligne le 9 décembre , ca me fera un peaufinage pour mon premier marathon à la Rochelle ;)
Par contre je pense qu'on ne rencontrera (sur le 17 ou 32 ) que ou presque que du sable fin du bord de mer sur tout le parcours , les dunes reculent et donc le sable remplace la végétation par la bas, A voir ... Si on peu faire deux parties du parcours dans ton plan :) !
Le hic c'est de trouver le même terrain par chez nous ! Comme dit Yann les mollets et aussi les chevilles je pensent vont travailler un peu plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: JORDAN : Biscatrail 32km dans les dunes Landaise !

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197445
De la rigolade votre trail dans la forêt de Biscarosse.
C'est autre chose avec un famas sur le dos et des rangers aux pieds. :P ;)
Souvenir de service national. :)
par YMCA

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: JORDAN : Biscatrail 32km dans les dunes Landaise !

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197452
Ah toi t'as fais ton service à Biscarrosse ou je me trompe ?! :P
Cela dit le trail est organisé par les pompiers de Paris actuellement dans la région...et sponsoriser par l'armée de terre donc si ça te rappelle des souvenirs tu peux toujours te joindre à nous (avec ton famas et tes rangers si ça te botte !! :laugh: )

Bon ce matin je suis parti de bonne heure et je suis allé à Bisca faire ma sortie en côte (Ya quand même de bonne côte sur la piste cyclable).
Le bilan de la séance est plutôt bien malgré que la séance à durer plus longtemps que prévu (presque 2h)....moi et mes raccourcis... :blush:

@Fred : Oui pour les côtes Pissos serait plutôt pas mal voir à la limite Sore pourquoi pas ça va assez vite de chez moi

Pour ce qui est du terrain je me doute qu'on va rencontrer pas mal de sable c'est pour ça que je m'amuse un peu dans les pare feu pour m'habituer au max ,souvent en marchant dans les pare feu , car je n'ai pas trop l'habitude de marcher mine de rien et il faut que je travail ça un peu.

Bilan : 14.12 km ; 1h54' ; D+ 314m ; 8'06"/km ; Fcmoy : 78% ; FCmax : 92%

2x6x1'30" en côte 10%
par jordan40

Réponse de rycker sur le sujet Re: JORDAN : Biscatrail 32km dans les dunes Landaise !

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197614
Courir dans le sable ça ne doit pas etre top , ça doit bien tirer les mollets et les cuisses.

Je me demande ce qu'il y a de plus dure , le mouillé ou le sec ??

Bonne poursuite d'entrainement ;)
par rycker

Réponse de Maclad sur le sujet Re: JORDAN : Biscatrail 32km dans les dunes Landaise !

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197672
ça devait bien tirer ta séance en effet...

@Rycker : le sable mou est à mon sens pire, le sable mouillé étant "un peu" plus ferme enfin Jordan nous dira bientôt ça :laugh: :laugh:
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: JORDAN : Biscatrail 32km dans les dunes Landaise !

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197677
Bein je dirais le mouillé pour le moment on verra avec le temps .
La séance d'hier (en côtes) à été faite sur bitume car j'ai essayer une côte mais il y avait vraiment trop de sable et je n'avais aucune accroche du coup je ne pouvais pas faire correctement la séance alors je suis reparti sur route mais sur une pente à 10% je trouve que c'était plutôt bien.
Au final , d'après le D+ qu'annonce Fred j'ai fais quasiment autant de dénivelé qu'il y aura dans la course.

Hier après midi j'ai récupérer le vélo intérieur de ma grand mère :laugh: comme ça je vais pouvoir me caser une séance de renforcement des cuisses et des mollets tranquille à la maison avec la musique à fond !

Bon aujourd'hui c'est boulot donc pas de travaux à la maison !!
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes