S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142195
Knau80 écrit:

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec les ficelles, GPS, roues de géomètres... le plus simple est de courir sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, en effet, les lignes discontinues sont de longueur réglementaire donc on a facilement une longueur précise, 38m de lignes et 14 m d'espacement, on a donc des tronçons de 52m précis et au pire si la mesures de vos fractions n'est pas un multiple de 52m vous mesurez quelques pas d'un mètre !!! :woohoo:

Perso je fais mes 30/30 sur 153 m soit 3 tronçons mois 3 pas. en plus ça motive de courir à côté de véhicules lancés à 130 à l'heure et puis l'air est particulièrement respirable sur la BAU. Le principe reste le même pour les 200, 300, ... 800m.

Pour le travail en AS, je préconise les abords des sections à péage, il y a toujours des panneaux "péage à 3000, 2000, 1000 m" du coup on sait précisément où on en est de panneau à panneau. J’insiste lourdement sur le fait de s’arrêter avant la barrière proprement dite, on pourrait croire à une ligne d'arrivée de course mais le matériau est beaucoup plus résistant que le ruban du finish et ça fait très mal au cotes. :blink:

:laugh: Tu dois bien connaître Norbert Dentressangle et Willi Betz! :laugh:
Avec un délai de survie sur la BAU estimé à moins de 20 minutes (jamais compris comment ça avait été calculé d'ailleurs... :huh: ), ça motive pour boucler les séances de VMA au plus vite ! :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142198
AtomHeart écrit:

Avec un délai de survie sur la BAU estimé à moins de 20 minutes (jamais compris comment ça avait été calculé d'ailleurs... :huh: )

Avec un panel de poussins mâles, volontaires, élevés en batterie? :huh:
par acera

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142209
fredsv écrit:

Alors la y a du timbré ! Tu es patrouilleur ? Gendarme ? CRS ? Moniteur auto-moto-bateau-camion -cyclo-avion -brouette-école ? Dans une station service peut être ?

Négatif mon cher homonyme, j'ai juste une faculté innée à me souvenir de choses inutiles au quotidien ! Le Gardien de la Paix qui sévit parmi nous c'est nabulio si je ne me trompe pas !

AtomHeart écrit:

Tu dois bien connaître Norbert Dentressangle et Willi Betz!
Avec un délai de survie sur la BAU estimé à moins de 20 minutes (jamais compris comment ça avait été calculé d'ailleurs... ), ça motive pour boucler les séances de VMA au plus vite !

Je vois souvent Norbert et Willi mais je ne les connais pas vraiment (on n'a pas la même VMA) mais à chaque fois que je sens leur souffle chaud sur ma nuque je claque ma FC Max !
Je ne sais pas non plus comment la durée de l'espérance de vie a été calculée, surtout qu'en France les automobilistes ont l'air de considérer comme honteux de rouler sur la voie de droite, tout le monde se traîne au milieu... mais c'est pratique pour les runners ;)

acera écrit:

Avec un panel de poussins mâles, volontaires, élevés en batterie?

Il faut admettre que ce choix est judicieux, ça endommage moins les voitures que des sangliers :pinch:
par Knau80

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142212
:woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: de grandS psycos

Réponse de rycker sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142213
Bravo pour ta séance Boris , Du coup j'ai presque honte quand je regardes les miennes :blush: :)
par rycker

Réponse de YMCA sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142219
J'ai aussi ma méthode :

Ma femme est très jalouse.
Elle ne supporte pas que je m'éloigne de la maison de plus de 137.5m. Ce qui correspond exactement à ma VMA sur 30" !!!
J'attaque sur le pas de la porte et ça ne rate pas, 137.5m plus loin je l'entends hurler "tu vas revenir tout de suite".
Hop ! Petite récup de 30" et je reviens...il me suffit de rééditer suivant le nombre de répétitions.
Etonnant, non ?

:P
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes