S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142170
Alors moi j'ai pris un point A et B sans montre ni Gps ! Une ficelle de 10 mètres avec une marque à 1 mètre puis un dimanche avec mes deux bambins je suis allé mesurer mes 133 mètres.
J'avoue que le dimanche ,avec un soleil radieux , les gens se promenant autour du lac , je suis passé pour un taré! :silly: Il fait quoi avec sa ficelle ? :dry: , le lendemain je vais faire ma séance de VMA 30-30 et après 2 aller retour une grand mère m'interpelle et me dit " Pourquoi vous courez comme ça ? Faites le tour du lac c'est quand même mieux je pense que de courir dans un sens puis dans l'autre " Comme je n'avais que 30 secondes de récup j'ai essayé de lui expliquer la situation , elle a rien compris :blink: et Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip :woohoo: c'est reparti pour 133 mètres! J'ai crié bonne journée madaaaaaameeee !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142171
:laugh: :laugh: :laugh:
Fred, Tu peux poser ta candidature chez les Psychocap', je trouve ton histoire excellente !
N'empêche, la pauvre dame, elle a vraiment dû te prendre pour un fou !

P.S: Bonne idée soit dit en passant l'astuce de la ficelle, c'est peut-être ce que je vais faire. ;)
par AtomHeart

Réponse de acera sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142173
fredsv écrit:

j'ai essayé de lui expliquer la situation , elle a rien compris :blink: et Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip :woohoo: c'est reparti pour 133 mètres! J'ai crié bonne journée madaaaaaameeee !

Ps : Belle petite sortie VMA AtomHeart! ;)
par acera

Réponse de deru84 sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142177
fredsv écrit:

Alors moi j'ai pris un point A et B sans montre ni Gps ! Une ficelle de 10 mètres avec une marque à 1 mètre puis un dimanche avec mes deux bambins je suis allé mesurer mes 133 mètres.
J'avoue que le dimanche ,avec un soleil radieux , les gens se promenant autour du lac , je suis passé pour un taré! :silly: Il fait quoi avec sa ficelle ? :dry: , le lendemain je vais faire ma séance de VMA 30-30 et après 2 aller retour une grand mère m'interpelle et me dit " Pourquoi vous courez comme ça ? Faites le tour du lac c'est quand même mieux je pense que de courir dans un sens puis dans l'autre " Comme je n'avais que 30 secondes de récup j'ai essayé de lui expliquer la situation , elle a rien compris :blink: et Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip :woohoo: c'est reparti pour 133 mètres! J'ai crié bonne journée madaaaaaameeee !

Enorme le coup de la ficelle :laugh: :laugh:
par deru84

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142188
Moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec les ficelles, GPS, roues de géomètres... le plus simple est de courir sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, en effet, les lignes discontinues sont de longueur réglementaire donc on a facilement une longueur précise, 38m de lignes et 14 m d'espacement, on a donc des tronçons de 52m précis et au pire si la mesures de vos fractions n'est pas un multiple de 52m vous mesurez quelques pas d'un mètre !!! :woohoo:

Perso je fais mes 30/30 sur 153 m soit 3 tronçons mois 3 pas. en plus ça motive de courir à côté de véhicules lancés à 130 à l'heure et puis l'air est particulièrement respirable sur la BAU. Le principe reste le même pour les 200, 300, ... 800m.

Pour le travail en AS, je préconise les abords des sections à péage, il y a toujours des panneaux "péage à 3000, 2000, 1000 m" du coup on sait précisément où on en est de panneau à panneau. J’insiste lourdement sur le fait de s’arrêter avant la barrière proprement dite, on pourrait croire à une ligne d'arrivée de course mais le matériau est beaucoup plus résistant que le ruban du finish et ça fait très mal au cotes. :blink:
par Knau80

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Plan semi Bazas-Langon S1/8]

Posted il y a 12 ans 10 mois #142190
Alors la y a du timbré ! Tu es patrouilleur ? Gendarme ? CRS ? Moniteur auto-moto-bateau-camion -cyclo-avion -brouette-école ? Dans une station service peut être ? Car te rappeler que les bandes le long de l'autoroute fond 38 m + 14 (d'espace) 38 mètres ce qui est égale à = 52 mètres donc égale à la distance de sécurité recommandée ( car le vrai calcul est un peu plus savant autre que celui des 2 secondes ) .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.511 secondes