S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : The road to La Rochell' [S2/12]

Posted il y a 12 ans 2 mois #186488
Je vois que la zumba passionne les foules ! :laugh:

@Fred et Jordan: Je prends votre mise en garde comme un conseil. :blush: Je vous promets d'être extrêmement vigilent sur mes séances et si je sens qu'à 4 séances, ça coince niveau fatigue, humeur, performance ou autre, je lèverai le pied. En attendant, je n'ai pas envie d'échouer une troisième fois consécutive à un marathon. Certes, je sais déjà que le facteur chaleur ne jouera pas à La Rochelle, et tant mieux, mais après avoir bien analysé ma prestation de Sauternes, je suis convaincu que ma préparation était trop légère.

FredX écrit:

Pour tes séances VMA que tu est obligé d'arrêter sans doute que tu pars trop vite...

Sinon je vois que tu as mis 4h45 d'objectif, ça me semble bien pessimiste, non ?

Tu as certainement raison pour la VMA Fred. Si tu ajoutes à cela le fait que je déteste me mettre minable à l'entrainement (je pense que j'ai un instinct de conservation hyper-développé ! :laugh: ), il est clair que je devrais peut-être abaisser mes séances de VMA courte (hors 30-30 que je passe sans problème) sur une base de 14km/h.

Concernant mon objectif, chat échaudé craint l'eau froide. Je souhaite uniquement terminer, et même en 4h45, je pulvérise mon record ! :laugh: Mais il est clair que passer sous la barre des 4h30 serait une véritable satisfaction, même si je préfère ne pas trop y penser pour le moment. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Suivi d'Atom : The road to La Rochell' [S2/12]

Posted il y a 12 ans 2 mois #186493
C'est très bien si tu as la possibilité de passer à 4 séances / semaine. Tu vas certainement en ressentir les effets.
Coté récupération, si tu te sent un peu juste les premières semaines, commence par faire 4 séances une semaine sur deux.
Avec une séance tous les 2 jours, ça te laisse autant de jours de récupération.
Important la récupération pour éviter les blessures qui mettent en l'air tout une préparation.
De la même façon, essai de ne pas augmenter pas ton kilométrage mensuel de plus de 10% tous les mois.

Il faut se donner du temps pour une préparation réussie. ;)
par JPierre81

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi d'Atom : The road to La Rochell' [S2/12]

Posted il y a 12 ans 2 mois #186495
Passe a une seance tous les 2 jours comme ça tu ferais une semaine 4 et une semaine 3 ;)

Quand à l'objectif c'est toit qui voit mais c'est clair qu'au vu des diverses courses dont la derniere en date du doit valoir mieux que ce que tu annonce mais effectivement tu as raison , mieux faut tenir que courir :blink: euh bah non faut quand meme courir :P ;)
par rycker

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi d'Atom : The road to La Rochell' [S2/12]

Posted il y a 12 ans 2 mois #187009
je ne trouve que cela soit une si bonne idée de passer à 4 séances sur la prépa marathon, si j'étais toi je resterais à 3 et passerai à 4 l'an prochain, tu vas y laisser trop de plumes; Gilles dit d'ailleurs toujours qu'il faut augmenter de façon progressive le volume, une prépa marathon est déjà suffisamment éprouvante comme ça
ce que tu peux faire par contre, c' est ce que je faisais pour mon 1er marathon, c'est augmenter un peu les temps de course en EF soit 10 à 15 minutes sur tes SL par exemple
par sabine

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : The road to La Rochell' [S2/12]

Posted il y a 12 ans 2 mois #187040
Je suis très attentif à ta remarque Sabine ainsi qu'à celles de Jean-Pierre et Eric, et je dois bien avouer que je suis partagé. Partagé entre le fait de ne pas en faire trop et l'envie d'être suffisamment préparé pour affronter la distance. Je n'ai vraiment pas d'opinion tranchée quant aux avis des un(e)s et des autres mais je retiens tous vos conseils. Je pense profiter de notre stage à Nantes début octobre pour aborder le sujet directement avec Gilles. Au moins, je serai fixé. ;)

Quoi qu'il en soit, je viens de boucler ma deuxième semaine de préparation par une SL de 1h30 avec quelques rappels d'AS21. Hormis le fait que mon cardio a encore affiché des données surréalistes pendant plus de 20 minutes :angry: , tout s'est bien passé. J'avais exceptionnellement choisi de sortir à un horaire inhabituel pour moi (13h30... à cause d'une 3ème mi-temps prolongée avec les copains hier soir après le match de l'UBB contre le Stade Français, je me voyais mal me lever à 8h00!) mais j'ai eu de très bonnes sensations tout le long de ma séance. Au final, la semaine s'achève avec un peu plus de 32km au compteur (dont une séance de VMA écourtée...)

Et ce soir, histoire de prévoir une coupure - relative - dans mon plan, j'ai décidé de m'inscrire aux 10km de Pessac le 14 octobre. Ce sera mon premier, et certainement mon seul 10 km de l'année ! Je vais légèrement adapter mon plan pour intégrer cette course qui sera de toute façon courue juste pour le plaisir, sans objectif de chrono.

Shine on.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par AtomHeart.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : L'ami des animaux

Posted il y a 12 ans 2 mois #188222
Ce soir, je suis parti courir. Jusqu'ici rien d'extraordinaire.

Sauf que sur le chemin du retour, au bord d'un chemin forestier, je vois un caniche complètement prostré, épuisé. Il est sale et affamé. Me voyant mal le laisser là, j'appelle immédiatement le cabinet vétérinaire de ma commune. Il est 19h15 et le cabinet ferme à... 19h. Du coup, personne ne répond. Qu'à cela ne tienne, je laisse ce pauvre chien là pour l'instant et attrape mes jambes à mon cou pour retourner chez moi. La maison de la véto est à... 50 mètres de la mienne. Comme je pense qu'elle doit être sur le chemin du retour de son cabinet, je guette l'arrivée de sa voiture. Et en effet, après seulement 5 minutes d'attente, je la vois arriver et me mets à courir après son véhicule! Heureusement qu'elle me connaît, sinon elle m'aurait pris pour un dingue, surtout dans l'état de sueur dans lequel j'étais !

Bref, après lui avoir expliqué la situation et m'être platement excusé de la déranger le soir, celle-ci me demande de lui amener le chien à son cabinet où elle retourne donc instantanément. Là bas, elle m'annonce que le chien, assez âgé est simplement épuisé... Après quelques injections de vitamines, il s'est fait un festin de la pâtée que lui a donné le docteur. Ce soir, le chien va bien et va passer la nuit dans une cage 3 étoiles.

Par contre, pour moi, demain, c'est marketing direct dans les boîtes aux lettres du quartier et avis au policier municipal. Parce qu'il n'est même pas tatoué ce caniche, ça serait trop simple. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ces petites bêtes!

Ah, au fait, ce soir je suis parti courir. C'était une séance de VMA. Du 400m. Pas très malin pour une fin de journée. J'ai détesté ça. Mais j'ai rentré toutes mes séries dans l'objectif. :)

Shine on.
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes