S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de mpeters sur le sujet Re: Suivi d'Atom : de retour du semi de Lège !

Posted il y a 12 ans 6 mois #168056
Salut Boris,
Je confirme : le pouls s'accélère à cause du stress. On perd ses repères mais cela ne veut pas dire que le travail n'a pas payé. Par exemple, je me suis aperçu que je pouvais tenir 94% de ma FCM sur un 10km (allure 4:55) alors que lors d'un 3000m, je fais plus vite avec un pouls nettement plus bas, surtout au début. Je garde le cardio en course pour juste vérifier que je suis bien dans le profil d'une course 10km sur la base des 10km précédents. Donc, avec d'autres repères que lors des entrainements.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par mpeters
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par mpeters.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi d'Atom : de retour du semi de Lège !

Posted il y a 12 ans 6 mois #168136
Intéressant tout ça.
Je pense que je vais essayer ça lors de ma prochaine course. Je me fixe une allure, un chrono (réaliste) et je cours à la sensation. Je ne risque rien sinon d'emmagasiner de l'expérience en course !!
Je sais faire la distance, l'ai déjà faite et ait certainement progressé un peu depuis. Donc, je vais tabler un temps à 52' avec quelques séances à AS10 qui me confirmeront (hors stress de la course) si je suis capable de la tenir. Après en course, je m'y tiens et ça devrait passer.

Et toi Boris, tu le feras ce 2 juin ?
par Amenhi

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : de retour du semi de Lège !

Posted il y a 12 ans 6 mois #168138
Amenhi écrit:

Et toi Boris, tu le feras ce 2 juin ?

Et comment ! ;)
Merci à tous de vos précieux conseils.
par AtomHeart

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169385
Depuis le semi de Lège, je cours sans envie, juste parce que c'est le plan et que ma préparation en dépend. Je pars au boulot quoi. Les plans marathon sont longs et exigeants, et j'en ai eu une nouvelle fois la confirmation ce matin: SL de 1h50, sensations moyennes, vent de face et humeur bougonne, tant et si bien qu'au bout de 10 minutes, j'en avais déjà marre. :S

Je ne vais pas lâcher si près du but mais là, je sens que ma motivation commence à en prendre un coup.
Vivement le 2 juin, qu'on en finisse ! :laugh:

Bon week-end de l'ascension pour ceux qui comme moi ont la chance de faire le pont.
Bon courage pour les autres.

Shine on.
par AtomHeart

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169396
Ah bah oui, va pas lacher si pres du but ;)
par rycker

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169430
Les plans pour marathon sont longs c'est vrai ! mais ils sont nécessaires. Bon courage par la suite le 02 Juin approche à grand pas .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes