S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169433
Pour en avoir fait l'expérience, je comprens que tu puisse en avoir marre. Les plans marathons sont tellement long que ça finit par lasser.

Haut les coeurs, biloute, ça va revenir, ça va revenir... ;)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169435
Bon courage Boris. les kilomètres engrangés ne seront pas de trop pour affronter 42 km le 2 juin.
Difficile de donner des conseils par rapport à la lassitude (j'ai toujours eu la chance d'y échapper jusqu'à maintenant) mais essaye peut être vraiment de prendre chaque sortie comme un tout et pas comme une étape vers un objectif, même s'il sera là. C'est quand même génial de pouvoir courir 1H50 et de pouvoir recommencer une semaine après alors qu'avant de faire de la Càp on ne pouvait pas courir plus de 15 minutes sans le sentir passer le lendemain. Profite des moments où tu es bien dans les sorties, du paysage, des pas qui défilent sous toi et te portent avec aisance.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par rémilens.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169443
A 2 semaines du but, tu peux te permettre un peu plus de latitude avec le plan puisque la finalité est de relâcher ;)

La lassitude est on ne peut plus normale, limite au maximum les contraintes d'allures et de distances (la prépa est derrière toi) et tu verras que l'envie d'en découdre va reprendre le dessus :)

Allez Boris, on croit en toi :evil: :evil: :evil:
par plusloin

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169447
Sur l'a lassitude, j'en remets une couche : j'ai eu la même sensation après le semi de prépa avec même (dans mon cas) l'impression de régresser.

Cette lassitude a disparu à une semaine de la course, dû à deux effets cumulés :
- la satisfaction d'en avoir fini avec le plan
- l'envie d'être sur la ligne de départ

4 jours après le marathon, j'ai envie d'y retourner ;)
par Reg

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169448
Idem pour moi. Les dernières semaines de mon plan MDP étaient dur mentalement. Aucune envie de faire les séance mais faut pas fléchir si près du but :-)
par astro

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169459
Accroche-toi !(j'ai déjà entendu ça quelque part...!) Ces périodes de lassitude nous touchent tous et je te conseillerais une petite méthode : pour tes footings part sans cardio, et fie-toi seulement à ce que tu ressens. Cours pour courir (pas pour rester en dessous de 75%, pas pour voir ton allure), la CAP c'est la liberté et sur un plan aussi exigeant que celui d'un marathon la notion de liberté se vide un peu. Ça peut paraître bête mais dans les plans on a tendance à devenir des "obsédés" des chiffres pendant les séances et je pense que ça éloigne un peu des vraies sensations de la CAP. En plus à 2 semaines de ton marathon le gros est déjà fait, donc pas de prise de tête.
Bon week-end Boris ! Tu y es presque à ce marathon et tu fais une super prépa alors pas d'inquiétude !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes