S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Suivi d'Atom : de retour du semi de Lège !

Posted il y a 12 ans 6 mois #169640
AtomHeart écrit:

@tous: merci. Je reprends l'entrainement ce soir. :)

@Jérôme: Merci de ton retour d'expérience. Cela fait quelques temps déjà que je pars dans l'idée de programmer mon Garmin pour ne voir que l'allure moyenne, le chrono et le kilométrage et ne prendre la ceinture cardio que pour pouvoir analyser par la suite ma course dans Garmin Connect. Le stress genère le stress et voir en permanence la FC n'est peut être pas la meilleure solution pour retrouver un peu de sérénité ! Je pense donc faire confiance à mes sensations.

salut boris,
pour le marathon, fais la course à l'allure travaillée en as42 B)
Avec ton garmin, tu peux avoir au moins 2 affichages, ne te préoccupe que de celle où tu veux voir ton allure moyenne car le cardio est très perturbant et va te faire varier ton allure tout le temps.
Ce n'est que mon retour d'expérience, cardio en entrainement seulement et pas tout le temps, c juste pour avoir des repères...
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Suivi d'Atom : de retour du semi de Lège !

Posted il y a 12 ans 6 mois #169641
justadream a tout résumé B)
cours pour courir maintenant car le gros est fait B)
Feeling, sensation et des des variations d'allures lors de tes sorties et sans aucun repère chiffre surtout :)
Du plaisir et vide toi la tête car mine de rien le mental est aussi à l'épreuve que le corps ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Ernest FP.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #169878
Toujours marrant de donner des conseils à qqun qui m'en a donné tout un tas, et des judicieux...
La lassitude? Normal... j'en avais ras le casque lors des 3 dernières semaines MDP... et 1 semaine à rien faire m'a rendu dingue... l'envie d'aller courir, d'être sur la ligne et de valider toutes ces semaines de prépa!!
Bref, à fond d'accord avec Justadream!! ;)
par trickouze

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #170059
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils. . ;)

Pour l'ascension, je suis parti en week-end prolongé avec ma chérie et j'avais pris mes runnings, pour ne pas avoir à regretter de les avoir laissés à la maison. Mais le fait de changer l'habituelle routine de la maison et la météo capricieuse ont fait que les chaussures sont restées dans mon sac. J'avais un peu anticipé cette éventualité en faisant ma SL mercredi dernier en lieu et place d'un rappel d'AS21. Je crois au final que cette micro-coupure a été très salutaire car j'ai maintenant bien envie de m'y remettre !

A à peine plus de 10 jours de l'échéance ça fait du bien de sentir que l'envie de courir revient !

En tout cas, merci encore de vos avis à chacun. Ca fait beaucoup de bien au moral ;)
par AtomHeart

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #170081
Content de voir que la gnac revient :)
Tout de bon pour la fin de ton plan !
par deru84

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Marathon de Sauternes J-17

Posted il y a 12 ans 6 mois #170245
Je crois que j'ai bien appris au niveau de la lassitude ces derniers temps, il faut prendre un peu de recule et ne plus penser à rien si ce n'est au plaisir (essaie de découvrir de nouveaux parcours par exemple) et l'envie va revenir. Laisse les analyses de séances de côté. J'ai l'impression que les genoux se lèvent mieux quand le cerveau est détendu ;)
Cours de façon ludique et les allures vont groover !!!
Tu as bien bossé jusqu'à maintenant alors il n'y a pas de raison de t'en faire :)
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes