Bogoss44: RP10 St herblain 44'00
- Ernest FP
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: bogoss44 [ je me suis éclaté !!!!!!]
Posted il y a 11 ans 11 mois #204677
Comme je ne suis pas un bon narrateur et que ce récit ne sera pas trop long, je le poste sur mon suivi.
Réveil à 06h30 et petit dej composé de kiwi, banane et bol de céréales suivi d'un café juste avant de partir.
Départ à 7h30, il fait -2° dehors et j'ai prévu de courir en short, gants, t shirt et coupe vent Zoot (je n'aime pas trop être couvert) et ma paire de trail Asics gel trail lahar au pied, 3 gels (un antioxidant au départ, 1 energix au 10è et un coup de fouet au 15è)
Arrivée sur site à 8h, pas mal de monde déjà car inscription encore possible.
Je papote un peu avec un gars du club vtt, organisateur de la course, que je connais bien et il me dit que le terrain est bien gras ( ils ont fait le balisage la veille), que les montées et descentes vont être bien folklorique si on ne fait pas attention
Go pour l'échauffement après et je commence à me poser des questions car je ne suis pas un grand grimpeur
Top départ à 9h, 200 participants annoncés et ça commence par une put.....de montée, voir courbe sur le lien, que je décide de faire en marche rapide
Et c'est partie pour une cavalcade à travers champs de vigne, montées et descentes le long de la sèvre, de beaux paysages, de la gadoue à tout va, des passages à gué, des glissades, de la patinage.....mais que c'est bon de courir la fleur au fusil, sans se soucier du chrono et de baver différemment que sur la route
Rien de particulier à signaler, sauf que ce fut une belle sortie avec une bonne ambiance sans oublier ceux qui étaient là pour gagner quand même et qui sont partis en flèche
Au final, je constate que la course avec dénivelé quand on n'en a pas l'habitude est assez difficile, que les descentes ne sont pas de tout repos (vigilance) et que pour relancer il faut aussi être bien costaud
A refaire et ça me conforte ,car j'ai pris du plaisir, pour mon trail de 52 kms du 24/02 prochain avec pour objectif finir en moins de 5h30 soit 6'20 du km.
Réveil à 06h30 et petit dej composé de kiwi, banane et bol de céréales suivi d'un café juste avant de partir.
Départ à 7h30, il fait -2° dehors et j'ai prévu de courir en short, gants, t shirt et coupe vent Zoot (je n'aime pas trop être couvert) et ma paire de trail Asics gel trail lahar au pied, 3 gels (un antioxidant au départ, 1 energix au 10è et un coup de fouet au 15è)
Arrivée sur site à 8h, pas mal de monde déjà car inscription encore possible.
Je papote un peu avec un gars du club vtt, organisateur de la course, que je connais bien et il me dit que le terrain est bien gras ( ils ont fait le balisage la veille), que les montées et descentes vont être bien folklorique si on ne fait pas attention
Go pour l'échauffement après et je commence à me poser des questions car je ne suis pas un grand grimpeur
Top départ à 9h, 200 participants annoncés et ça commence par une put.....de montée, voir courbe sur le lien, que je décide de faire en marche rapide
Et c'est partie pour une cavalcade à travers champs de vigne, montées et descentes le long de la sèvre, de beaux paysages, de la gadoue à tout va, des passages à gué, des glissades, de la patinage.....mais que c'est bon de courir la fleur au fusil, sans se soucier du chrono et de baver différemment que sur la route
Rien de particulier à signaler, sauf que ce fut une belle sortie avec une bonne ambiance sans oublier ceux qui étaient là pour gagner quand même et qui sont partis en flèche
Au final, je constate que la course avec dénivelé quand on n'en a pas l'habitude est assez difficile, que les descentes ne sont pas de tout repos (vigilance) et que pour relancer il faut aussi être bien costaud
A refaire et ça me conforte ,car j'ai pris du plaisir, pour mon trail de 52 kms du 24/02 prochain avec pour objectif finir en moins de 5h30 soit 6'20 du km.
par Ernest FP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: bogoss44 [ je me suis éclaté !!!!!!]
Posted il y a 11 ans 11 mois #204774
bogoss44 écrit:
D+ 246m me paraît bien par rapport à la course.
Après avoir fouiné un peu, il ne faut tenir compte que de la valeur avec correction car la gf 305 n'ayant pas d'altimetre, les données ne sont pas exactes et sont corrigées par la suite avec la topographie réelleRunningZap écrit:
Merci à toi tout est ok maintenant.Bravo bogoss pour ta solidarité !
Je vois que tu te remets de tes cotes
Question à ceux qui savent:
1/ sur GTC, cumul montée 766m
2/ sur GARMIN, correction d'altitude désactivée, gain 498m
3/ avec correction, gain 246m
Je suis perdu du coup
Merci de vos explications
D+ 246m me paraît bien par rapport à la course.
par Ernest FP
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: bogoss44 [ Par ici le récit .....]
Posted il y a 11 ans 11 mois #204790
Félicitations pour ce grand retour en forme Ernest !
par AtomHeart
- Ernest FP
- Golden runner's
cette saison étant définitivement bouclée (le + : nouveau record sur 10 kms et le - ce fâcheux problème 72h avant le marathon de Nice) je me projette vers 2013 et en tout cas pour le 1er semestre le programme est le suivant:
1/ 24/02/2013: Trail (52kms) du vignoble nantais (44) avec 10 semaines de prépa en commençant le 17/12/2012
2/ 19/05/2013: Semi d' Olonne (85) objectif moins de 1h45 et 8 semaines de prépa à partir du 25/03/2013
3/ 14/07/2013: 10 kms de St Herblain (44) et 6 semaines de prépa pour un nouveau record
Ce choix est motivé par le fait que mon travail très saisonnier ne me permet pas de me consacrer à fond pour le marathon de Nantes comme je l'ai prévu initialement (kms parcourus 2011 de janvier à avril 420 pour 325 seulement cette année 2012 )
1/ 24/02/2013: Trail (52kms) du vignoble nantais (44) avec 10 semaines de prépa en commençant le 17/12/2012
2/ 19/05/2013: Semi d' Olonne (85) objectif moins de 1h45 et 8 semaines de prépa à partir du 25/03/2013
3/ 14/07/2013: 10 kms de St Herblain (44) et 6 semaines de prépa pour un nouveau record
Ce choix est motivé par le fait que mon travail très saisonnier ne me permet pas de me consacrer à fond pour le marathon de Nantes comme je l'ai prévu initialement (kms parcourus 2011 de janvier à avril 420 pour 325 seulement cette année 2012 )
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois
par Ernest FP
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Ernest FP.
- Ernest FP
- Golden runner's
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: bogoss44: TVN 52 kms (24/02/2013)
Posted il y a 11 ans 11 mois #205572
Semaine 1 terminée, avec une séance au moins, allègement à cause du Trail de 20 kms de dimanche dernier.
Bilan: 33.92kms pour 3h17'26.
Toutes les sorties EF et SL se feront sans cardio, à l'allure sensation du jour.
Et comme je n'ai pas d'allure cible, sauf finir à moins de 5h30, je vais pouvoir me préparer sans trop de pression et en avalant beaucoup plus de kms.
Bilan: 33.92kms pour 3h17'26.
Toutes les sorties EF et SL se feront sans cardio, à l'allure sensation du jour.
Et comme je n'ai pas d'allure cible, sauf finir à moins de 5h30, je vais pouvoir me préparer sans trop de pression et en avalant beaucoup plus de kms.
par Ernest FP
- Ernest FP
- Golden runner's
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: bogoss44: TVN 52 kms (24/02/2013) S2
Posted il y a 11 ans 11 mois #206003
La S2 a commencé hier soir par une bonne séance de footsall de 1h avec les collègues
Du cardio à fond car ça va vite ça remplace la VMA de cette semaine.
Demain EF tranquille.
Du cardio à fond car ça va vite ça remplace la VMA de cette semaine.
Demain EF tranquille.
par Ernest FP
Temps de génération de la page : 0.308 secondes