S'équiper pour la course à pied

Bogoss44: RP10 St herblain 44'00

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Bogoss44: bientôt les 87kms...

Posted il y a 9 ans 5 mois #369178
Rycker écrit:

bogoss44 écrit:

Cette semaine ce sera 3 sorties dont une à vélo.
Du jus et de la fraîcheur.

J'en profite aussi pour passer tous les soirs de la crème sur les pieds pour assouplir tout ça et éviter les risques d'ampoules :)

J'espère que ça marche pour toi parce que j'ai passé de la crème nok pendant presque un mois avant la Transju et j'ai quand même pris de grosses ampoules :(
T'as déja essayé le citron pour tanner la peau ?

EDIT: extrait de Trail Endurance :
Le tannage en PRATIQUE

Tout commence 2 semaines à 1 mois avant la compétition suivant la longueur de l’épreuve. Le tannage des pieds consiste alors en 2 étapes quotidiennes de quelques minutes qui permettront à vos pieds de faire face aux agressions pendant la course. Deux produits sont nécessaires :

– Un produit tannant : à base d’acide, c’est lui qui va durcir votre capiton plantaire. Plusieurs produits existent, le plus ancien utilisé est le citron (acide citrique) ; badigeonnez chacun de vos pieds avec ½ citron chaque matin. Le plus pratique est celui développé par Sports Akiléïne qui s’est depuis longtemps investi sur le terrain en travaillant avec des podologues du sport. Leur expérience terrain de pédicurie de guerre a permis la confection d’un produit tannant spécialement conçu pour le coureur : le TANO® ! Trouvé en pharmacie il est à base d’acide tartrique et remplace le Pat’dur, un produit fort efficace que certains trailers utilisaient mais qui était à la base destiné à durcir les coussinets des chiens ! Il convient de le vaporisez une fois par jour sur les zones de pied à risques, de préférence le matin, comme le citron.
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Bogoss44: bientôt les 87kms...

Posted il y a 9 ans 5 mois #369182
YMCA écrit:

Rycker écrit:

bogoss44 écrit:

Cette semaine ce sera 3 sorties dont une à vélo.
Du jus et de la fraîcheur.

J'en profite aussi pour passer tous les soirs de la crème sur les pieds pour assouplir tout ça et éviter les risques d'ampoules :)

J'espère que ça marche pour toi parce que j'ai passé de la crème nok pendant presque un mois avant la Transju et j'ai quand même pris de grosses ampoules :(
T'as déja essayé le citron pour tanner la peau ?

EDIT: extrait de Trail Endurance :
Le tannage en PRATIQUE

Tout commence 2 semaines à 1 mois avant la compétition suivant la longueur de l’épreuve. Le tannage des pieds consiste alors en 2 étapes quotidiennes de quelques minutes qui permettront à vos pieds de faire face aux agressions pendant la course. Deux produits sont nécessaires :

– Un produit tannant : à base d’acide, c’est lui qui va durcir votre capiton plantaire. Plusieurs produits existent, le plus ancien utilisé est le citron (acide citrique) ; badigeonnez chacun de vos pieds avec ½ citron chaque matin. Le plus pratique est celui développé par Sports Akiléïne qui s’est depuis longtemps investi sur le terrain en travaillant avec des podologues du sport. Leur expérience terrain de pédicurie de guerre a permis la confection d’un produit tannant spécialement conçu pour le coureur : le TANO® ! Trouvé en pharmacie il est à base d’acide tartrique et remplace le Pat’dur, un produit fort efficace que certains trailers utilisaient mais qui était à la base destiné à durcir les coussinets des chiens ! Il convient de le vaporisez une fois par jour sur les zones de pied à risques, de préférence le matin, comme le citron.

Bah disons que je commence ce soir jusqu'au jour J avec de la nok aussi , aprés on verra si ça à servi ou pas :side:
par rycker

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Bogoss44: vers les 87kms...

Posted il y a 9 ans 5 mois #369380
comme dit à Eric : bon jus et bon repos !!
par Maclad

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Bogoss44: vers les 87kms...

Posted il y a 9 ans 5 mois #369442
OUPS oublié la deuxième partie :blush:

Le tannage en PRATIQUE

– Un produit hydratant

Si on utilise le produit tannant seul, on risque de brûler la peau qui serait alors fragilisée ; il convient donc parallèlement à cette opération matinale de crémer vos pieds tous les soirs avec la crème anti-frottement NOK® également des Laboratoires Sports Akiléïne. A base de beurre de karité, elle permettra d’hydrater la peau durcie par le TANO®.
par YMCA

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Bogoss44: vers les 87kms...

Posted il y a 9 ans 5 mois #369448
YMCA écrit:

OUPS oublié la deuxième partie :blush:

Le tannage en PRATIQUE

– Un produit hydratant

Si on utilise le produit tannant seul, on risque de brûler la peau qui serait alors fragilisée ; il convient donc parallèlement à cette opération matinale de crémer vos pieds tous les soirs avec la crème anti-frottement NOK® également des Laboratoires Sports Akiléïne. A base de beurre de karité, elle permettra d’hydrater la peau durcie par le TANO®.

:angry: :angry:
mon post n'a pas demandé un sujet sur le tannage :blush:
donc merci d'aller tanner ailleurs....SVP
SINON je vous tannerai le fessier à coup de lanières :woohoo:
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Ernest FP.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Bogoss44: vers les 87kms...

Posted il y a 9 ans 5 mois #369699
En cette fin de journée, une sortie que je n'aurai pas du faire avec ce gros soleil :woohoo: du coup,j'ai pris le temps de marcher sur 1km car trop hard et aussi un cardio hyper haut pour cette allure :( avec la fatigue du taf du jour en plus.
connect.garmin.com/activity/808662081
Distance: 9,29 kms
Temps: 1:07:28
Allure moy.: 7:16 min/km
Gain d'altitude: 17 m
FC moy.: 75 % de la valeur max.
FC max.: 79 % de la valeur max.
demain repos et dimanche matin, dernière sortie de 1h15-1h30 maxi.
la semaine prochaine, à cette heure ci , ça sentira la finnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Ernest FP.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes