S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 405 hr

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 1 mois #61723
pour la 405 que j'ai

autonomie batterie ça va...je tiens facilement la semaine
reception GPS, aucun soucis pour l'instant
fiabilité mesures : super bon
vitesse instantanée, ça c'est moyen mais c'est le cas sur tous les GPS ...je regle l'auto lap sur 1km et je met le critère "allure tour" et l'allure du km en cours est très très precise...il n'y a que sur du fractionné court qu'il ne faut pas se baser sur les mesures GPS mais sur des repères physiques (plots, piste athlé, etc...)
bracelet, pas encore assez de mois d'utilisation pour juger

B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 1 mois #61725
merci gilles pour les precisions :)

parce qu'avec mon iphone et l'application joggy coach j'ai a peu pret toutes ces infos (vitesse, distance, allure...), par contre en sous bois j'imagine que c'est bien moins precis que les FCM garmin!

ensuite pour les fractionnés j'utilise une montre timex, si par exemple j'ai 10X300m a faire a 18KM/h avec 4O secondes de recup entre chaque, je programme le timer "inter 1 sur 1minute" et "inter 2 sur 40 secondes" en mode "repeat" et je touche plus a rien je lance au premier 300 et ensuite a chaque bip j'accelere ou je recupere, biensur au niveau de l'allure c'est peu precis, je peux aussi bien faire la minute a 19hm/h comme a 17km/h ....!! (en tous les cas je suis cramé à la fin :silly: )

Après pour les sorties longues et l'EF vu que je n'ai pas de FCM, c'est au feeling. Maintenant m'acheter un garmin 110 hr (a priori un modele fiable pour la FC!)a 230€, alors que je peux avoir un 405 pour 50 euros de plus! c'est clair que c'est tentant sachant que je n'aurai pas besoin de sortir avec l'iphone, la montre timex et un CFM sur mois lol :silly:

Mais j'admets que j'ai peut etre trop lu les critiques sur le net car je suis un peu refroidit!
par kriss

Réponse de finopat sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 1 mois #61814
hello, regarde ce petit comparatif cela pourra t'aider dans ton choix ;)
par finopat

Réponse de kriss sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 1 mois #61821
finopat écrit:

hello, regarde ce petit comparatif cela pourra t'aider dans ton choix ;)

merci, effectivement j'etais deja tombé sur ce test ;) , et il est vrai que le parcours retracé par RK laisse vraiment à désiré!
Hier j'ai commandé pour 108€ le kit CFM micoach de chez addidas, pour le coupler à mon iphone, je testerai tout ça quand je l'aurai et je vous tiendrai au jus :)!
par kriss

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 1 mois #62706
bonjour,
je n'ai pas (encore) la 405....mais j'ai besoin d'un renseignement pour un collègue.
est-il possible de paramétre la montre pour qu'en fin de parcours elle affiche (sans passe par l'ordi) les données max (vitesse, puls en nombre et en %)
Merci d'avance ;) .

• Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 1 mois #62711
yes, il suffit que tu fasses afficher le champs "vitesse sur l'ensemble du parcours" pareil pour les puls . Tu auras les informations à tout moment de la course et en fin de parcours donc ;)
Par contre si c'est un genre de résumé que tu veux qui s'afficherait uniquement à la fin du parcours je crois pas que ce soit possible. Mais tu peux aller dans Réglages > Entrainements et là tu as un récap'de tous tes entrainements.
par Tye

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes