S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 405 hr

Réponse de Alfiniess sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 5 mois #52010
Tye écrit:

Beh Garmin Connect c'est sur le net, donc une fois que t'as synchronisé ta montre avec un ordi, t'es tranquille pour tous tes ordis.
Après, RubiTrack n'existe pas pour windows (ou Linux) donc bon ...

Ensuite si tu veux utiliser un autre logiciel le plus simple est d'installer Garmin ANT Agent (le petit soft qui gère la synchro) sur tout tes ordis comme ça t'es tranquille, tu aura les fichiers d'entrainement sur tout tes ordis.

Sinon sur Garmin Connect, dans les détails de ton entrainement, sous la carte Google Map tu as un lien "Exporter" et tu peux récupérer le fichier de ton entrainement et l'importer "à la main" dans RubiTrack ou tout autre logiciel.

voilà j'espère être clair... il est encore tôt, j'ai du mal :)

Magnifique, exactement tout ce que je voulais savoir sans vraiment le demander :laugh:
Tu as été limpide B)
Je donc tester garmin connect :P
Merci beaucoup !

EDIT
Voilà, j'ai testé la Garmin connect, c'est clairement sympa et intéressant.
Je vais tester d'autres applications, dont notament Rubi track pour voir ce que ça donne :)

En tout cas, le 405 est une bombe, ça vaut vraiment la peine.
D'autant que je me contente de peu d'informations : temps, distance parcourue et FCM.
ça me suffit pour le moment, je me paramétrerai d'autres écrans à l'occasion.

Je le conseille à tout le monde.
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par Alfiniess
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Alfiniess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 5 mois #52810
Bonjour,

Etant contraint d'arrêter la course a pied pendant trois mois, je vais me mettre au vélo. Demain je compte donc faire une sortie, entre coupée de la pause déjeuner. Comment faire pour que le garmin, quand je vais arreter le chrono pendant le dejeuner et ensuite le remettre à la reprise, ne considère pas que j'ai fait deux courses?
merci
par tomy29

Réponse de finopat sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 5 mois #52811
Salut,
tu appuies simplerment sur le bouton du haut, il t'affichera chrono arrété et pour redémarrer ben tu retournes sur entrainement et tu appuies de nouveau sur le bouton du haut, cela devrait fonctionner.
par finopat

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 4 mois #54575
hé bien, 27 pages à lire d'un coup c'est super long !!! :blink: :S

suis quasi decidé sur la 405 now ...et mon anniv c'est le 5 aout, ça tombe bien non :P

je pense que pour ma prépa marathon elle va m'etre utile...j'adore ma polar 200 mais sans accelero, je ne me vois pas etaloner 30 bornes pour les sorties longues AS42 ....sur 10 bornes ça va, j'ai étalonné 2 circuits, mais là .....et puis ça me permettre de faire les sortie longue sur un parcours "au hasard" et éviter la lassitude que je viens d'avoir sur mon programme AS10 ou j'ai travaillé sur le meme circuit (car etalonné justement)

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 4 mois #54580
une question ....j'ai bien (a peu pres) compris comment se programme une seance de fractionné sur la 405 ...mais bon e n'est pas le plus important car ayant etalonné un parcours tous les 100m , ma polar me suffit pour ça

Là ou elle m'interresse c'est pour les séances AS ...
pour une seance de ce type

footing 30' + 3x 8' a AS21(soit 1834m à faire en _' ) avec R=5' + 10' recup

ça se programme sur la 405 ça ??? on peux rentrer une durée ET distance à atteindre pour une fraction ?

ou alors c'est une sortie simple, on presse lap à l'issue des 30' et on suis manuellement 8' et la distance, puis lap, etc ...

???

merci ....car ça va decider mon achat ça :P

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 4 mois #54584
Oui tu peut tout a fait le faire.
j'ai d'ailleurs enregistré dans ma 405, la séance que tu donne en exemple. et je trouve suuper cool, parce que tu n'a plus a regarder le chrono, au bout de tes 8 minutes ca fait bip bip, et ca passe a la phase suivante, que tu peux meme nommer pour que tu sache ce que tu as a faire.

tu peut programmé des distance à allure spécifique, ou a FC spécifique, des durées a vitesse spécifique ou FC spécifique. voilà il est a peut près possible de tout programmer!
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes