S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 405 hr

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 3 mois #54585
merci de ta réponse ...
donc tu as le decompte de tes 8m et de la distance à parcourir dans ces 8mn ?

bon, je commence à prospecter la meilleure affaire sur le 405 car le budget va etre trop serré pour passer par le papa ...

via les USA j'ai trouvé du 199€ livré en reconditionné à neuf par garmin, ou 229€ neuf (modèle HR)...je continue a chercher ...

ps: file boucler tes bagages toi :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 3 mois #54586
Salut Gilles,

Bon d'abord, je viens de voir que tu es né le même jour que ma fille (à qq années d'intervalles).

deuxio, pour la programmation de la 405, je vais essayer de te répondre, mais ce sera dans tous les cas un peu à coté, vu que j'ai un 305 : tu peux programmer une durée, mais pour la distance, c'est toi qui gère.
Autre possibilité : programmer la vitesse cible. Mais avec un GPS, le temps de latence est assez sensible et donc, c'est carrément injouable (la vitesse "instantanée" est peu fiable).
Ou encore, troisième possibilité : tu fixes ta plage de FC. Et si tu sors ça biiiiiiiiiiiiiiipppp. Et pour l'avoir testé la semaine dernière, je peux te dire : je déconseille :angry: (2x8' AS21 : comme un crétin, j'avais programmé ça par rapport à ma FC. Et justement, dimanche, mon coeur était en mode "éco" et du coup, pour assurer ma FC dans la fourchette, j'ai couru ... à AS10 :angry: ;) :ohmy:

Je confirme le confort de partir sans avoir besoin d'étalonner le parcours et de suivre la distance parcourue en temps "réel". Sans compter, le plaisir, après la séance, de regarder via google earth le parcours suivi...
par Laurent_T

Posted il y a 14 ans 3 mois #54587
merci (je penserai facilement donc à souhaiter l'anniv de ta fille :p )

mais si j'ai bien compris, tu as un bip qui annnonce ta sequence mais tu peux avoir le compteur km à partir de ce bip là ou ça reste cumulé depuis le debut de la sortie ?
car j'imagine deja que ça bip le signal des 8' à 6,542 km et que je dois faire 1,834km à partir de la ....si je dois additionner de tete :blink: :blush: ....bon je suis quasi sur qu'on peux avoir le total km à partir de la sequence en cours....me restera a retenir de tete la distance à parcourir ...

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 3 mois #54588
non, non, en fait, la nouvelle "séquence" est considéré comme un nouveau "tour" (lap). Et donc, tu peux avoir l'affichage de la durée et de la distance du tour "en cours". Ce qui, effectivement, est TRÈS important pour le fractio ;)
par Laurent_T

Posted il y a 14 ans 3 mois #55267
juste pour info , vous avez parametré comment vos 3 écrans d'entrainements ??? ( nombre d'info et quelles info...)

et

j'ai lu que la 405 faisait un point GPS tous les 4 secondes....c'est enorme pour du fractionné type 30/30 :blink:
possible, comme sur la 305, de regler ça sur 1s ???

merci B)
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Posted il y a 14 ans 3 mois #55480
autre question super con

un GPS ça mesure la distance d'un point A à un point B en horizontalité ....
quand on est en denivellé, à fortiori en fort denivellé, on court en semi verticalité, donc le GPS donne une distance + ou - fausse , suivant l'important du denivellé non ????

en imaginant une pente à 50%, 1km en montée sur cette pente correspondrai à 500m si on ramene au sol donc en 2D ....sais pas si c'est clair

vais tester un graphe, lol

..........x
........ x
.......x
.....x
...x
x ........................x x x x x x

<
> ............<
>
...50m ..................100m

on a le même nombre de x sur les 2 exemples mais la distance au sol en deplacement est bcp plus courte avec le denivellé dans le 1er exemple.....J'ai dit une connerie ? :blush:
suis pas sur que le plugin de ST corrige la distance totale mais en tout cas la distance en temps reel sur la montre doit etre faussé logiquement non ?
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes