S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 405 hr

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 7 mois #47363
Salut Tomy
tu vas bien t'amuser avec ton nouveau joujou. Tu peux programmer tes séances via traning center à télécharger sur le site de garmin. Après c'est hyper simple de programmer ses entrainements (entrainements, modifier, nouvel entrainement puis en tatonnant et en manipulant on programme sa séance puis on la transfère sur la montre via la clef USB).
A+
PS : moi ma séance 10x30/30 reste tjs bloquée dans la montre ??? je pense que ça bugge qq part mais je ne comprends pas où! certainement lié au fait que je ne l'avais pas programmé via TC.
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 7 mois #47373
J'ai fait un test en marchant avec hier, et de voir son premier parcours sur satellite ensuite est magique. (Précision à 4 mètres! :) )

1ere question : On programme les différente type d'écran qu'on veut voir pendant sa séance en allant dans Entrainement1, Entrainement2 et Entrainement3, c'est ça? Ensuite pendant la séance peut-on manuellement passer d'un écran à l'autre? si oui, comment?
Merci!
par tomy29

Réponse de finopat sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 7 mois #47399

On programme les différente type d'écran qu'on veut voir pendant sa séance en allant dans Entrainement1, Entrainement2 et Entrainement3, c'est ça?

Oui c'est cela (en passant par menu/reglage/chps données/)
tu peux aussi choisir ce que tu veux voir affiché dans l'écran frequence cardiaque (tu peux y mettre aussi tout ce que tu veux, pas seulement les FC).
Tu as donc au total 4 écrans entièrements paramétrables.

Ensuite pendant la séance peut-on manuellement passer d'un écran à l'autre?

là tu as 2 choix :
  • tu peux configurer un défilement automatique (les écrans s'affichent l'un après l'autre en boucle)
    menu/entrainements/option/Défilement auto => activé
    tu as le choix entre deux vitesses de défilement (lent ou rapide)
  • le deuxième choix est de ne pas activer cette option et lorsque tu veux changer d'écran et bien tu tapotes sur un bord pour changer
Au début je prenais l'option 1 mais ce n'était jamais l'écran que je voulais voir qui apparraissait, je fais donc avec l'option 2 maitenant.
A noter aussi que tu peux "vérouiller" l'écran tactile si jamais tu en as le besoin, il faudra alors dévérouiller avant de faire défiler les écrans (pareil au début je verrouillais mais plus maintenant, j'ai dompté la bête)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par finopat.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 6 mois #47489
Il faudrait peut etre que je cherche par moi même avant de poser des questions. Mais merci pour ta réponse!

Première sortie avec le 405. 30'-30'. Dur dur!... : ) J'ai cru mourir après le troisième 200m de la première série... :) Mais je suis allé trop vite, 3'40/km au lieu de 4'/km mais je me demande si le gps ne décrochait pas sous les arbres parce que je ne pense pas que j'allais aussi vite.
Par contre, je ne trouve pas que le gps soit génial pour les fractionné. Il met environ 10-15 seconde avant de te donner ta vraie vitesse et sur des fractionné courts ça peut être gênant. Vivement que je reçoive mon micoach adidas... et oui, apparemment l'accéléromètre du miCoach est compatible Garmin 405... :P
Rencontrez vous ce même genre de problème?

PS : je découvre en mm tps garmin connect, j'en ai profité pour aller voir l'emploi du temps de Serge Girard l'homme aux presque deux marathons par jour... impressionnant et très interessant de suivre son allure, sa fréquence cardiaque, etc.
connect.garmin.com/explore?owner=serge-girard
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par tomy29
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par tomy29.

Réponse de Chill sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 6 mois #48007
Et bien voilà ! J'ai craqué pour la montre !

Premier test ce soir pour une séance AS 10 :)
par Chill

Réponse de Alfiniess sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 5 mois #51177
Pareil, j'ai aussi craqué pour une 405...
J'attends le colis impatiemment maintenant :laugh:
par Alfiniess

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes