S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 10 mois #287170
Hello!

Alors, c'est reparti pour un tour avec ma montre!
Patrick avait raison! C'était la batterie :blush: Cela dit, je ne m'explique pas ce bug! Ca fait un an que je l'ai, je décharge la montre après chaque sortie et n'hésite pas à laisser la montre connectée le temps que je suis sur ordi (donc parfois bien longtemps). Elle ne m'a donc jamais indiquée "batterie faible". Et là, boum, sans rien comprendre, cette miss s'éteint, sans me prévenir :angry: Hier, je me suis dit, je réessaie une dernière fois le reset, et là, elle s'allume et me dit "batt faible" :huh: Alors je l'ai branchée direct sur le secteur, et ouf, elle s'est mise à charger (et ça c'est un coup de bol avec ces broches qui une fois sur deux ne veulent pas se positionner correctement!)

Ce pb est donc résolu sans passer par le SAV.
Je n'ai perdu aucune donnée. Ouf.

Par contre, ce matin, gros bug sur le 1er km, une FC qui est restée bloquée au-dessus de 170bpm pendant plus de 5 minutes, alors que je tourne autour de 140 à ce moment-là :angry: :angry:
Je rejoins pierrebisca sur la FC qui est trop haute... Je voudrais tester un autre cardio: je vais aller faire un tour chez D4 ces prochains jours ...

@gyom13: merci pour l'info. J'ai certainement dû brusquer ma montre en m'énervant contre ses broches :S

@pierrebisca: pareil pour le GPS: le seul endroit où le gps s'active vite, c'est depuis le velux de ma salle de bain. Si j'essaie devant ma porte d'entrée, qui est juste 3mètres plus bas, hé bien, je mets plusieurs minutes de plus :pinch:

Par contre, fort heureusement, pas de buée pour moi!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 10 mois #287217
Pour le temps de recherche des satellites: Les montres Garmin utilisent le système "HotFix", c'est à dire la recherche préférentielle des derniers satellites reçus. Donc si on s'entraine toujours dans le même coin, ça capte vite. Si on change de commune/région/pays/continent, ça rame un peu lors de la première connexion, puis ensuite ça va mieux pour les suivantes. J'ai pu expérimenter avec une 210 entre chez moi et mon boulot, puis la Tunisie, puis l'Ile Maurice.
Autre paramètre, ça capte bien mieux en terrain dégagé et par temps clair (tout le monde le sait, mais c'est bien de le rappeler).

Pour les bugs de FC: J'en ai eu beaucoup à un moment, mais il ne faut pas forcément incriminer la montre, le capteur peut lui aussi être en cause, ainsi que la ceinture ou les fringues. Un capteur déchargé (si on le laisse clipsé sur la ceinture h24 par exemple) donnera des FC délirantes. J'ai eu des soucis avec une ceinture foireuses (à force de passer à la machine sans doute) alors que le capteur était bon. J'ai pu aussi remarquer que mon capteur supportait mal l'accumulation d'électricité statique quand je passais mes t-shirts techniques au sèche-linge (=> je ne le fais plus).
Une recherche internet sur "forerunner erratic spikes" vous donnera plein d'infos.

La buée: Oui, j'en ai eu, essentiellement l'hiver. C'est chiant, mais ça ne m'a jamais interdit la lecture des données à l'écran; et elle disparait en général au bout de 30', quand la montre est complètement à la t° du corps je pense.

La charge
: Moi, je laissais la montre vivre sa vie, en l'utilisant avec le niveau de charge du moment... Je ne suis tombé en rade qu'une fois (quand elle bipe "charge faible", il reste moins de 10' d'autonomie!). je la mettais à charger le soir des entrainements, en la laissant sur l'ordi après le transfert des données.

Mais malgré ces petits défauts, j'ai utilisé cette montre avec grand plaisir pendant près de 2 ans (non, je n'ai pas d'actions chez Garmin! :P ), même si je viens de passer à la 310 pour des raisons de programmation des entrainements et d'autonomie. ;)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par gyom193.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 10 mois #287243
Un autre bug que j'ai eu encore ce soir. J'ai dû m'y prendre à 3 fois pour réussir à l'éteindre... :S C'est aussi par période...

Bref, une montre très sensible!
par ladymary

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 10 mois #287265
pierrebisca écrit:

@samoyede
bonjour
les données sont fausses, avec ou sans correction d'ailleurs.
pour exemple, j'ai fait 60m de d+ lors d'une sortie en ... pirogue sur un lac (36m sans correction)

ah oui quand-même :blink: .... il devait y avoir une sacrée houle :P :silly: :blush:

Blague à part, la seule montre chez Garmin avec un altimètre précis (enfin je crois) est la 910XT.

@Ladymary: ouf tant mieux si ce n'était que ça ;)
Ma ceinture cardio déconne aussi par moments, dès que je reprendrai la cap, j'utiliserai la nouvelle qu'ils m'ont envoyée il y a qq temps pour voir si elle est mieux ;)

@Guillaume: j'avais aussi remarqué ce temps de fix plus long lorsqu'on rallume sa montre ailleurs que d'habitude ;) Merci pour le détail des explications :)
par Patrick57

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 10 mois #287269
Hello,

je vois que vous avez souvent des soucis de ceinture avec la 210. Mais laquelle avez vous ?

Parce que je pensais avoir une textile, mais j'ai eu un peu le même modèle que sur la 305.

celle-ci : buy.garmin.com/fr-FR/FR/accessoires/capt...96_010-10997-00.html

Mais je pense que vous utilisez celle ci :

buy.garmin.com/fr-FR/FR/accessoires/capt...90_010-10997-07.html

Peut être qu'il y a une différence de qualité entre les deux.
par Cousto91

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 10 mois #287280
Pour ma 310XT, je n'utilise ni l'une ni l'autre :p

La première correspond à l'ancien modèle de la ceinture effectivement et la seconde à la dernière version textile. Moi j'utilise la ceinture textile précédente (toute noire). Le SAV m'avait confirmé que cette ceinture toute noire était sujette à bugs parfois et que la dernière version (celle sur ton second lien, grisée) n'avait pas ces défauts ;)

Mais je n'ai pas encore pris le temps de le vérifier ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes