S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de oeufmollet sur le sujet minimaliste

Posted il y a 8 ans 11 mois #396857
Salut
Pour info, émission ce soir sur la 2, ils vont parler de sport, et il y aura en particulier une partie où ils montreront que la course pieds nus permet d'économiser son corps ... je sens qu'il y a un paquet de personnes qui vont halluciner en regardant cette émission ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet minimaliste

Posted il y a 8 ans 11 mois #396895
il y a un replay ? C'était quelle émission ?
par zdravo

Réponse de smilk sur le sujet minimaliste

Posted il y a 8 ans 11 mois #396911
Tu dois doit pouvoir la trouver en replay. En tout cas, émission vraiment bien fichue.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par smilk.

Réponse de oeufmollet sur le sujet minimaliste

Posted il y a 8 ans 11 mois #397764
Si mes tendons d'Achille et mes mollets sont d'accord, je vais refaire une tentative de transition, en douceur : des petites sorties régulières en minimus, assez light pour pas avoir des courbatures pendant 10 jours. Exemple ce soir pour la reprise, 4x800m/200m (800m course cool, 200m marche), on verra si c'était trop à partir de demain, si j'ai des mégacourbatures ou non.
J'aimerais faire ce type de sortie en gros 1 fois par semaine, à la place d'un entrainement piste, au début. L'objectif est surtout de bien enregistrer la foulée pour la garder en chaussures amorties droppées (déjà plus ou moins le cas, sauf que je fatigue où je talonne), et accessoirement pour me "muscler" les tendons et les mollets..
Une fois mes mizuno Sayonara usées (soldes d'été ?), je me renseignerai peut-être pour les remplacer par un modèle équivalent mais avec un drop plus light ...
Affaire à suivre ...

Réponse de Stephdu39 sur le sujet minimaliste

Posted il y a 8 ans 11 mois #398100

Je viens de dénicher sur Am...n une paire de New Balance Minimus Trail women version 1 , elles sont quasiment introuvables en France car New Balance a cessé de les fabriquer au profit de la version 2 qui sont radicalement différentes.

Je n'en avais pas vraiment besoin car mes Merrell Pace Glove sont encore presque neuves, mais comme on dit : c'est l'occasion qui fait... ;)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Stephdu39
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Stephdu39.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes