S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de zdravo sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 9 ans 3 mois #376421
prévois une bonne paire de chaussettes alors :p
Je veux dire par là que l'adhérence des pistes fait que ça "accroche", il y a de petits "piques" que tu sens bien. Tu risques vites d'abimer tes chaussettes...

La pelouse c'est vraiment bien. En théorie, celle au milieu des pistes devraient être "bonne" et sans irrégularité (en théorie hein..). Tu peux aussi alterner marche et EF dessus lors du RAC.
Oui les conseils que l'on peut voir partout sont, maintenant, très très prudent dans la transition. Il faut dire que BCP de coureurs se sont blessés en migrant trop rapidement. Néanmoins, comme tu as déjà une foulée médio, cela signifie que tes tendons et muscles sont déjà en partie habitués à cette charge d'où je pense la non douleur lié à cette séance ;) !
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 9 ans 3 mois #376424
En effet, je pensais pas utiliser les chaussettes sur la piste mais sur la pelouse, pas sûr qu'elles résistent longtemps à la piste (en + c'est des xsocks, vais pas les bousiller comme ça).
Et donc essayer pieds nus sur la piste si je suis motivé ^^

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 9 ans 3 mois #376882
Bon ce matin, après le footing qui s'est terminé au bout d'à peine 40min par KO (trop mal au genou), je suis passé à la piste, comme prévu.
Pelouse magnifique, toute neuve toute propre, pas un chat, juste une pie que j'ai virée du banc.
Parti pieds nus (sans chaussettes), sur la pelouse, trop trop bien, en quelques mètres je ne sentais plus rien au niveau du genou, c'est magique, idem au niveau des mollets d'ailleurs, j'ai l'impression que mes mollets supportent mieux la course pieds nus à la course en minimus ^^.
Bref, 1km sans pause dans la pelouse humide, j'ai tenté un passage sur la piste dans un des virages, là c'était juste pas possible, l'impression de courir sur du papier de verre.
On verra demain ce qu'en pensent les mollets ...

Réponse de zdravo sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 9 ans 3 mois #376888
oui c'est extra la pelouse (surtout lorsqu'elle est entretenue, ce qui est le cas dans les stades) car c'est équivalent à un sol un peu meuble (l'herbe amorti, on s'en rend bien compte quand on passe sur un autre terrain).

+1 pour la piste "effet papier de verre". J'ai voulu essayé à plusieurs reprises, ça ne passe pas. Il faut dire que j'ai des pieds de bébé ^^
par zdravo

Réponse de Stephdu39 sur le sujet minimaliste : New Balance WT ou MT 00 v2

Posted il y a 9 ans 1 mois #388482
Bonjour à tous,

Je me présente : Stéphanie, 38 ans, je cours 3 fois par semaine depuis juillet 2014, principalement sur chemins blancs, chemins forestiers et sentiers. Convaincue par la lecture de ce post et des suivis de plusieurs d'entre vous, j'ai décider de démarrer une transition vers le minimalisme depuis 2 mois.
Actuellement je cours en Saucony Kinvara 3 et depuis 3 semaines j'inclus de petites portions de 15 à 20 minutes en New Balance WT10. J'en suis très satisfaite, elles sont extra légères et confortables, on sent bien le terrain ce qui permet d'adopter la bonne foulée.

Cette fois je suis à la recherche pour l'hiver (sentiers un peu boueux et neige) de chaussures un peu plus cramponnées.
J'ai vu en soldes une paire de New Balance WT00 v2 , photo ci dessous :

Elles n'ont rien à voir avec les WT10, elles ressemblent à des runnings traditionnelles et la semelle a l'air épaisse, quelqu'un a t'il déja testé ces chaussures ?

Merci d'avance

Un grand merci également à tous les membres de ce forum pour leur partage d'infos et d'expériences dans la bienveillance et la bonne humeur :) . J'ai fait un tour sur d'autres forums et c'est loin d'être le cas partout, dans les sujets minimalistes au bout de 2 pages ça tourne à l'affrontement pro/anti avec insultes à la clé, pas vraiment l'idée que je me faisais d'un forum de discussions... :dry:
par Stephdu39
Pièces jointes :

Réponse de DBriot sur le sujet minimaliste : New Balance WT ou MT 00 v2

Posted il y a 9 ans 1 mois #388487
Yep, mais des fois tu tires de très bon conseils de c'est forums aussi, il y à souvent du gros niveau dessus et même si ça insulte pas mal avec plein de trolls, il y a parfois de très bon post. ;)

Donc ne les délaisses pas non plus c'est forums, ils pourraient t'être utiles à plusieurs occasion. ;)

Mais, pour répondre à ta question, non je n'ai jamais testé tes chaussures, par contre il va aussi me faloir de bonne chaussures pour l'hivers aussi!
par DBriot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stephdu39

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes