S'équiper pour la course à pied

Sayait me revoilà !!!

Réponse de Jka67 sur le sujet De 4 je repassés à 3.

Posted il y a 8 ans 10 heures #456052
Alors je n'ai pas tout lu, j'avais 40 messages de retard sur ton suivi, ne m'en veux pas.
Par contre, ma petite expérience, en résumé : j'ai tenté d'intégrer une 4eme sortie, je l'ai fait 3-4 fois, pepere...enfin j'ai cru! J'avais une petite douleur dans l'aine. Et puis ca a "pété" après ma dernière course. Bilan : j'en suis à 5 semaines d'arrêt et j'en ai autant qui suivent.
Alors écoute toi, vraiment...
C'est sage de rester à 3 sorties quand on débute ;)
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Je crois que c est la fin!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #456786
Salut les capistes.

Bon après avoir effectue ma derniere sortie mercredi avec 1 repos total niveau cap.

Je décidés de reprendre aujourd'hui

Au bout de 2 km je commence à sentir une gène au genou.

Au 4eme mon fils qui me suivait en vélo crève son pneu du coup je finis en marchant.

Et bas meme en marchant j avais mal sa me faisait boité par moment. C est dingue au bout de 7 mois s en encombre :(

Je ne sais pas quoi faire.

surtout qu'encor ce matin j avais hâte de pouvoir courrir ,je n ai eu aucune douleur ni de gêne pendant cette semaine de repos.

Quoi qu il en soit je pense stopper car je n ai pas envie de flinguer mon genou.

Voilà les news sont pas très bonnes.. :sick:

Réponse de smilk sur le sujet Je crois que c est la fin!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #456788
Salut,

J'espère que tu ne parles pas d'arrêt définitif.

Le mieux serait d'aller consulter un médecin du sport/kiné/ostéo qui pourra poser un diagnostic.

C'est sûrement ton augmentation du kilométrage qui a fait apparaître la douleur mais il y a sûrement une autre cause (chaussures non adaptées, foulée traumatisante, raideurs musculaires, etc...)
par smilk

Réponse de Cousto91 sur le sujet Je crois que c est la fin!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #456789
Avant de perdre tout espoir de courir, commence par aller voir un médecin du sport ;)
par Cousto91

Réponse de cocogym06 sur le sujet Je crois que c est la fin!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #456793
La plus part des coureur du forum ont connu des débuts difficiles en terme de traumatismes liés à la CAP. Le corps met du temps à s'adapter à ces nouvelles contraintes et puis tout ce qui est autour (ppg, étirements, progressivité...) est important aussi.
Ne te démoralise pas, il faut savoir écouter son corps et ne pas brûler les étapes. Une petite pause, glace + étirements, un avis médical et repartir tranquillement ;)
Bon courage
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par cocogym06.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Je crois que c est la fin!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #456841
Prudence Cédric, mais pas d'abandon !! La piste du médecin du sport est à privilégier dans un premier temps oui ;)
De mémoire, tu as changé de chaussures il n'y a pas si longtemps que ça (je dis de mémoire car je me trompe peut-être, il y a tellement de personnes que je peux m'embrouiller :blush: ). Si c'est bien le cas, peux-tu nous redonner, ton modèle d'avant, le nouveau modèle et le nombre de kilomètres environ courus avec l'ancien et le nouveau modèle ?
Ca peut être une piste aussi ;)

Ne perds pas espoir, ce n'est pas grave visiblement, tu es resté prudent en stoppant et en n'insistant pas, c'est bien !!
Tu vas t'en sortir, t'inquiète pas, tu as pris le problème par le bon côté dès les premiers signes de gêne ;)
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Patrick57.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes