debutante je regresse help !!!
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
laulauv écrit: merci merci !! ca me remonte le moral !! peux tu me dire quel cardio tu as acheté ? j avais hésité a en acheter un mais je crois que je ne vais pas pouvoir faire l impasse sur cet achat !
Au tout début, j'avais simplement acheté le cardio de base, le moins cher
Juste pour avoir les pulses, et ne pas dépasser (en l'occurence il ne fallait pas dépasser 150 bpm, ce qui me paraissait carrément infaisable au début !!). Par la suite, suis devenue accro, donc j'ai investi d'abord dans la Garmin 110 (qui est très bien aussi pour quelqu'un qui démarre, et qui fait GPS donc + cher, mais qui permet de voir les distances parcourues, les allures....)
par dule66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet debutante je regresse help !!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #413131
Pour info en juillet 2012 Garmin Forerunner 110 à 179 €. Je l'utilise encore.
Il y a beaucoup mieux maintenant mais c'est plus cher... ( ex Forerunner 220)
As-tu une bonne paire de running ? C'est la 1ére chose à acheter.
Il y a beaucoup mieux maintenant mais c'est plus cher... ( ex Forerunner 220)
As-tu une bonne paire de running ? C'est la 1ére chose à acheter.
par philippe91
- laulauv
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
oui les chaussures sont impeccables !
je crois que je vais surtout essayer de trouver un cardio et commencer à m interesser a ces hisoires de FC ... EF ... qui sont pour moi du chinois !!
j ai deja une appli sur mon téléphone qui me dit les km, le temps ... il ne manque que les BPM ...
je vais essayer de trouver ca avant ma prochaine sortie et faire un test ...
j ai un peu paniqué parce que depuis aout où j ai commencé, je n avais fait que progresser donc c est vrai que je suis un peu déçue mais je pense que le pb vient du fait que je demarre un peu trop vite ... meme si je reste à une allure de tortue !
je vais m accrocher et ca va aller !!! la semaine dernière j avais de nouveau fait mes 45 mn et 5,5 km mais hier pas myen ...
je vais voir si je réussis à faire deux sorties par semaine, je ferai peut etre deux fois 30 mn quelques semaines dans un 1er temps ou une fois 45 et une fois 30...
je vous tiens au courant de toute façon!!!
et surtout merci à tous de votre soutien !!!!! vous m etes précieux !!
laulauv
je crois que je vais surtout essayer de trouver un cardio et commencer à m interesser a ces hisoires de FC ... EF ... qui sont pour moi du chinois !!
j ai deja une appli sur mon téléphone qui me dit les km, le temps ... il ne manque que les BPM ...
je vais essayer de trouver ca avant ma prochaine sortie et faire un test ...
j ai un peu paniqué parce que depuis aout où j ai commencé, je n avais fait que progresser donc c est vrai que je suis un peu déçue mais je pense que le pb vient du fait que je demarre un peu trop vite ... meme si je reste à une allure de tortue !
je vais m accrocher et ca va aller !!! la semaine dernière j avais de nouveau fait mes 45 mn et 5,5 km mais hier pas myen ...
je vais voir si je réussis à faire deux sorties par semaine, je ferai peut etre deux fois 30 mn quelques semaines dans un 1er temps ou une fois 45 et une fois 30...
je vous tiens au courant de toute façon!!!
et surtout merci à tous de votre soutien !!!!! vous m etes précieux !!
laulauv
par laulauv
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
D'abord, regarde juste le temps à faire, et non les kilomètres
Au début tu fais 30'
Puis tu vises 45' par ex.sur la seconde sortie,
Tout en surveillant ta FC
Au début ça va te sembler affreusement lent.
Mais c'est pas grave, tu t'y feras.
Plus tard, disons dans quelques mois (la CAP est aussi l'apprentissage de la patience), tu verras que tu iras un peu plus loin, dans le même temps.... L'important c'est de ne pas s'épuiser, de ne pas souffrir, et surtout de prendre du plaisir
Au début tu fais 30'
Puis tu vises 45' par ex.sur la seconde sortie,
Tout en surveillant ta FC
Au début ça va te sembler affreusement lent.
Mais c'est pas grave, tu t'y feras.
Plus tard, disons dans quelques mois (la CAP est aussi l'apprentissage de la patience), tu verras que tu iras un peu plus loin, dans le même temps.... L'important c'est de ne pas s'épuiser, de ne pas souffrir, et surtout de prendre du plaisir
par dule66
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet debutante je regresse help !!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #413146
+ 1
par philippe91
- laulauv
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
je vais voir cette histoire de FC ...
si j ai bien compris il faut courir à 70 % de la FC max ? et la FC max c est + ou - : 220 - mon age ? c est bien ca ?
j ai 46 ans donc 220 - 46 = 174 il faut que je cours a + ou - 120 BPM ???
Merci de votre aide !!!
si j ai bien compris il faut courir à 70 % de la FC max ? et la FC max c est + ou - : 220 - mon age ? c est bien ca ?
j ai 46 ans donc 220 - 46 = 174 il faut que je cours a + ou - 120 BPM ???
Merci de votre aide !!!
par laulauv
Temps de génération de la page : 0.228 secondes