S'équiper pour la course à pied

debutante je regresse help !!!

Réponse de pagodas sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418837
Tu sais au début j’étais à 5km/h, maintenant j'approche des 6km/h, alors tu vas voir ça progresse doucement, mais surement!
par pagodas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rivaldo sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418840
T'as un suivi pagodas? Ta debarque et ton niveau sont similaires au mien. J'aimerais bien te suivre
par rivaldo

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418911
Bon courage Laurence, on a tous commencé très lentement. Ceux qui ont essayé de forcer le rythme se sont blessés (moi entre autre). Mais si ça peut te donner du baume au coeur, j'ai débuté autour des 8'/km il y a un peu moins de 2 ans (fin juin prochain), et aujourd'hui si j'ai les plus grandes difficulté à monter dans les tours, mon EF se situe dans les bons jours autour de 6'50.

Et en prime les EF que je validais à 75% tout juste, aujourd'hui il m'arrive de descendre sous la barre des 70%. J'y laisse un peu d'allure en revenant vers les 7'10/7'20 mais c'est pas le plus important. Notre corps a besoin de répétition pour assimiler la mécanique de course. Et pour cela rien de mieux que de courir lentement pour faire du volume sans forcer.

@Rivaldo : en cliquant sur le pseudo de Pagodas on y trouve son suivi ;)
par Osmo

Réponse de laulauv sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418952
merci de vos encouragements !!
je vais voir demain ou dimanche peut être marcher avec le cardio pour voir ce que ca donne sans courir ...
je ne vois pas comment je peux courir moins vite que marcher .. faut que je fasse des essais ..
j avoue être decue car j avais bien demarré depuis aout et que je ne m attendais pas a regresser ... ou a devoir revenir en arrière mais je vais revoir le 1er plan débutant peut etre ...
mais bon je m accroche ! aujourd'hui en plus j'ai mal partout ... ca aussi c est nouveau ! jusqu alors je n avais pas de courbatures ..
je ne lache rien ! mais je n ai pas envie de me blesser non plus !
bref c est la cata ... :(
suite au prochain épisode !
par laulauv

Réponse de rivaldo sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418954
Ca va revenir. Moi aussi je passe par des phases ou je recours a 5 kmh alors que des fois ca passe a 8kmh. Mais au bout d'un moment ca repart. Une semaine de repos, une bonne nuit de sommeil...Je crois qu'il y a plein de trucs qui jouent. Bon courage
par rivaldo

Réponse de angele14 sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418955
Ne lâche rien, l'Ef tu as le temps de voir le paysage et aucun essoufflement, tu verras, tu prendras vite du plaisir.
Ca fait bizarre au début de devoir ralentir (pour le moral surtout) mais on y prend vite goût.
Perso, ce sont les séances que je préfère (fainéante, moi?? :whistle: )
par angele14

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes