S'équiper pour la course à pied

debutante je regresse help !!!

Réponse de joelDi sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418959

angele14 écrit: Perso, ce sont les séances que je préfère (fainéante, moi?? :whistle: )

Pas du tout fainéante, ce sont mes préférées aussi. Et pourtant au début je trouvais ça pénible d'avoir l'impression de se traîner. Et parfois, je trouvais ça même plus fatigant que quand je courrais plus vite.

Laurence, accroche-toi, les progrès se font par pallier avec parfois des régressions avant se réussir à sauter le pallier suivant.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418976
Ce n'est pas une régression, c'est la découverte de l'EF... ;) rien de plus normal, sensation de se traîner, jambes lourdes, etc.
Effectivement, le plan débutant (en l'adaptant sur le volume) est une bonne solution pour entrer dans l'apprentissage de la course lente, très lente. Tu peux par exemple, si tu es à deux séances hebdomadaires, faire une séance comme avant (sans regarder le cardio, tu seras autour des 80% de FCM ) et une séance pour apprendre à courir en EF (plan débutant adapté à un volume de 45' d'EF).
Ça te permettrait de continuer à te faire plaisir tout en prenant conscience de l'utilité de l'EF (on a le temps de prendre le temps de penser en EF... ;) ).
T'inquiète, tout ceux qui font de l'EF sont passés par là, c'est long, c'est lent mais c'est vraiment génial et (selon la plupart des coureurs ici) indispensable pour la régénération, la progression et plus généralement la pratique sereine de la CàP...
Donc :
EF
EF
EF
Encore et encore... ;)
par acera

Réponse de laulauv sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418994
merci encore à tous de vos précieux conseil et messages qui me remontent un peu le moral !!!
je verrai demain ou dimanche ce que cela donne !
vous me confirmez donc qu on peut courir moins vite que ce qu on marche ? ca me parait tellement bizarre ...
quand je dis que je regresse c est parce que depuis aout je ne faisais qu'augmenter le temps de course jusqu a etre assez a l aise entre 30 et 45 mn et que maintenant je n y arrive plus ... sans souffrance, et que j ai autant mal aux mollets que quand j ai debute et que je courrai 30 seconde !! je ne vais pas lacher pour autant !!!
mon mantra : je suis une nana qui dechire !!!!! je vais y arriver !!!
coté tenue : etant donné que les beaux jours arrivent, les filles ( ou les gars avec des bonnes cuisses ! ) qui courent avec un cycliste, vous n'êtes pas genees en courant ? les cuisses du cycliste ne remontent pas avec le mouvement ?
encore merci a tous !!
je vous tiens au courant de la suite !!!!
par laulauv

Réponse de rivaldo sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419036
Oui oui on peut courrir plus vite que l'on marche. Il faut juste passer la barriere mentale de se dire qu'on se traine ou qu'on a l'air con. Moi perso je cours tres souvent a 5 kmh et je peux me detaljer en marchant
par rivaldo

Réponse de Jka67 sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419503
Faut que tu continues, oui!! C'est super!!
J'ai commencé à courir début janvier, je cours comme un escargot. J'ai commencé à 5 km/h et je m'approche des 6, enfin!
Et pourtant, je cours très irrégulièrement depuis quasi 10 ans. Je n'ai jamais eu de souci à tenir 30min en courant comme une dératée rouge tomate. C'était avant de comprendre les principes de la course ici il y a peu. Alors tu vois, je pensais que ce serait bcp plus simple mais je crois qu'il faut savoir faire preuve d'humilité. Je l'apprends et bien des fois je suis déçue de ne pas progresser plus rapidement. Mais ici, les capistes sont top, te conseillent et te remontent bien le moral quand tu en as besoin. ;)
Tu as bien fait d'acheter un cardiologue et des chaussures, c'est hyper motivant

Raconte-nous tes progrès :)
par Jka67

Réponse de caramb sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419511
acheter un cardiologue c'est luxe :P
+1 pour l'EF et le suivi de ta FC et allure
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes