S'équiper pour la course à pied

debutante je regresse help !!!

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419565
Caramb a raison, tu as pu t'offrir un cardiologue ou une montre avec un cardiofréquence mètre (cardio en abrégé) ?

Allé Laurence, tu vas finir par franchir le premier palier et avoir enfin de l'aisance en EF pour commencer à accélérer.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laulauv sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419608
Alors ce matin ca a été mieux que jeudi ! 45 mn tranquilou !! j ai eu un peu mal aux mollets à 10 mn mais c'était supportable !
par contre le cardio ( pas le medecin hein ! ) c est du grand n importe quoi ! je ne reussis quasiment pas a rester dans la zone cible ... pourtant j etais bien cool en courant ... mais je suis toujours au dessus, et j avais vraiment bien ralenti l allure : 9 minute 18 en moyenne au KM au lieu de 8'13 pour mon meilleur temps depuis que j ai démarré en aout
je vais continuer comme ca et dès que je peux je vais faire un test de FCM pour voir si je ne serai pas au dessus des fameux 220-46.
bon en tout cas ce matin c etait pas mal .... je n ai pas eu besoin de vraiment forcer ...
Je vais essayer de refaire une séance mercredi pour voir comment ca se passe avec 2 jours entre les deux !
je vous tiens au courant de la suite ! encore merci à tous de votre soutien !!!!
par laulauv

Réponse de acera sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419706

laulauv écrit: je vais continuer comme ca et dès que je peux je vais faire un test de FCM pour voir si je ne serai pas au dessus des fameux 220-46.

Pour les femmes c'est 226 - âge... ;)
Ceci dit, c'est tout aussi aléatoire que le 220 moins l'âge des hommes... :P

Attention lorsque tu fais ton test FCM, fais en sorte qu'il y ait du monde qui t'accompagne (ou au minimum fais ça dans un endroit où il y a des gens...) on n'est jamais trop prudent pour ce genre d'effort... ;)
Bonne continuation.
par acera

Réponse de pagodas sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419797
Tu sais, j'ai été surpris moi aussi de la vitesse à laquelle je devais aller pour etre dans la zone...
Et c'est sur que ça fait pas vraiment plaisir de courrir aussi lentement...

Mais on s'y fait.

Et puis ça fait des fois, plus mal aux jambes au début de courir lentement, mais ça passe avec le temps...

Cependant, au fur et a mesure on avance un peu plus vite en restant dans la même zone...
Mais je pense que le principal c'est d'essayer de ce tenir à courir dans la zone, mais bon dépasser de temps en temps si cela peut donner un peu de baume au coeur...

Je me suis dit comme toi, je pense que calcul n'est pas bon pour moi, mais je n'ai pas eu envie de faire un test de terrain.
Je vais plutot prendre un rdv chez le cardio pour en faire un avec lui, en plus comme je vais avoir 40 ans, c'est plutôt conseillé.

De toute façon, plus tu cours doucement, plus tu progresses en endurance!
par pagodas

Réponse de caramb sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419816
après, le calcul 220 (ou 226) moins l'age n'est pas toujours déconnant !!
dans mon cas précis, après avoir réalisé quelques références en course (10km et 21 km) et bien je me suis rendu compte que ma FCM correspondait quasi pile poil au calcul basique ... et de toute façon à 2 ou 3 puls près ça ne fera pas la différence !
par caramb

Réponse de secalex sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419817

caramb écrit: après, le calcul 220 (ou 226) moins l'age n'est pas toujours déconnant !!
dans mon cas précis, après avoir réalisé quelques références en course (10km et 21 km) et bien je me suis rendu compte que ma FCM correspondait quasi pile poil au calcul basique ... et de toute façon à 2 ou 3 puls près ça ne fera pas la différence !

Ce n'est pas que 2 ou 3 pulses des fois.
Dans mon cas c'est 15 pulses.
J'ai une FCM de 195 pour une FCM théorique de 180.

Il faut donc faire attention à ce que l'on dit. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes