S'équiper pour la course à pied

debutante je regresse help !!!

Réponse de smilk sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 6 mois #422660
Tu peux envisager de faire :
S1 : 45', 45', 45'
S2 : 45', 45', 50'
S3 : 45', 45', 55'
S4 : 45', 45', 1h.

Le principal, c'est de faire en fonction de tes sensations, et de pas augmenter le volume hebdo de plus de 10%.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 6 mois #422662
plan 1h (validé par Gilles). ;)
par acera

Réponse de Kaellyth sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 6 mois #422663

laulauv écrit: Bonjour !
3eme séance de la semaine ! qui s est bien passée ! j avais prévu 45 mn ... j ai couru 47 pour pouvoir finir mes 5km , j aurai pu allonger encore un peu le temps ....
du coup je me demande pour arriver à 1h , vaut il mieux d abord savoir faire 3 fois 45 mn puis allonger
ou 1 fois 45 1 fois 35 et allonger un peu la suivante ?
je ne sais pas trop ce qui est le mieux dans l absolu ?
merci par avance de vos réponses
( je n ai pas eu de réponse à mon post précédent ... mes questions étaient peut etre un peu bêtes :( )
bonne fête du muguet ! il fait un temps superbe à Lille !!! :)
laulauv

Hello,
Je suis débutant en càp, tout comme toi, mais s'il y a bien une chose que je maîtrise c'est la diététique et tout ce qui s'en suit, donc je vais te conseiller sur le reste (l'affinement etc).
Si tu as une alimentation correcte, environ 1700 calories pour une fille (suivant la morphologie de chacun et l'activité physique) tu vas t'affiner, l'affinement et compagnie c'est 80%alimentation et 20%sport, mange convenablement et continue la càp régulièrement/sérieusement et tu t'affineras de partout assez rapidement.
Pourquoi de partout ? car la perte de perte de poids n'est pas ciblé, donc tu perds de partout mais par contre tu te muscles en fonction des muscles que tu sollicites !
Donc pour conclure sans séance de PPG, sans rien d'autre que de la course à pieds et avec une alimentation correcte, tu vas t'affiner et si tu ne t'affines plus, tu vas joliement dessiné tes petits muscles (je pense notamment aux cuisses). (n’espère pas te muscler les bras avec la càp par contre)

Kae :)
par Kaellyth

Réponse de dule66 sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 6 mois #422744
Hello,
Moi je confirme aussi que la CAP affine la silhouette, même si en fait cela ne fait pas vraiment perdre de poids, elle modifie la silhouette, ça c'est certain. Et quand en + on fait attention à ce qu'on mange, alors ça devient magique (moi j'ai perdu 15 kg depuis que je cours, sur plusieurs années, dont 5 sur ces derniers mois en gérant mes calories). Par contre il faut être patient....

Pour ce qui est du tapis, je te trouve courageuse de faire 45' là dessus. ça m'est arrivé aussi de faire ça, pour cause de météo, mais franchement je trouve ça vraiment ch**** !! :S Pour travailler le cardio, c'est très bien, par contre vu que le tapis déroule tout seul, tu n'utilises pas de la même façon tes muscles des jambes, et donc cela reste bien différent de courir en nature (et + traumatisant, forcément, pour nos petits tendons....).
Et pour courir longtemps hors tapis, il faut habituer son corps tout doucement, progressivement, avec patience et ténacité ;)

:kiss: :kiss:
par dule66

Réponse de laulauv sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #431914
bonjour à tous !!
je n ai pas écrit depuis un mois !!! je n ai pas pu courir pendant 3 semaines grâce à une bonne bronchite ...
mais voilà j'ai repris depuis le 29 mai et je cours deux fois par semaine ..
pour le moment ca se passe plutot bien entre 35 et 45 mn
55 minutes ce dimanche ! j étais trop contente !!! j ai battu mon record de distance et de temps !!!
ce matin je suis allée courir 35 mn tranquilles !!! j' espère que je vais continuer à progresser ! en tout cas ce matin 35 mn c était presque frustrant ! mais je n avais pas le temps de faire plus ..
je vous tiendrai au courant de mes progrès !
pour fêter mes 1 an de cap en août j espère que je serai à 1h 1x semaine + 1 x 45mn /semaine sans trop de difficultés !!!
je serai ravie moi qui ai démarré à épuisée après 30 secondes !!! ca me parait loin !!!
pour le moment plus de douleurs dans les mollets et ca ca change tout !
encore merci à tous de votre soutien et de vos encouragements !!!
je m'accroche et c'est bien grâce à vos précieux messages !!
bonne journée Laulauv
par laulauv

Réponse de Jka67 sur le sujet debutante je regresse help !!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #432108
oh mais c'est super ça!!
Pas pour la bronchite, bien évidemment :silly:
Continue ainsi, tu feras une heure sans souci très vite
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes