S'équiper pour la course à pied

Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Réponse de cocogym06 sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456630
Je rejoins Kamel, je pense qu'Odile (et elle en était consciente) est partie sur une allure demandée par son coach qui était mal évaluée. Après sur marathon beaucoup de paramètres rentrent en jeu, mais à partir du 30ème ce n'est jamais une partie de plaisir pour qui que se soit. Par contre si c'est dur avant le semi, ça promet une course...pénible :whistle:
Encore bravo à toi Odile ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456636

kamoulox69 écrit:

OLF écrit: Ceux qui le courent plus vite s'entraine plus et plus durement

Je ne partage pas cet avis: pour moi la vraie différence réside dans le choix de l'objectif.
Plus on va viser un objectif ambitieux et plus la prépa pour atteindre cet objectif sera exigeante

Ben c'est exactement pareil, non ?
par OLF

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456637

cocogym06 écrit: Je rejoins Kamel, je pense qu'Odile (et elle en était consciente) est partie sur une allure demandée par son coach qui était mal évaluée. Après sur marathon beaucoup de paramètres rentrent en jeu, mais à partir du 30ème ce n'est jamais une partie de plaisir pour qui que se soit. Par contre si c'est dur avant le semi, ça promet une course...pénible :whistle:
Encore bravo à toi Odile ;)

Je pense tout simplement qu'Odile n'était pas prête contrairement à ce qu'à pu lui laisser imaginer son imbécile de coach. Les difficultés que tu ne mets pas derrière toi à l'entrainement se retrouvent inexorablement devant toi le jour J.
par OLF

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456641

OLF écrit:

kamoulox69 écrit:

OLF écrit: Ceux qui le courent plus vite s'entraine plus et plus durement

Je ne partage pas cet avis: pour moi la vraie différence réside dans le choix de l'objectif.
Plus on va viser un objectif ambitieux et plus la prépa pour atteindre cet objectif sera exigeante

Ben c'est exactement pareil, non ?

Je me suis mal exprimé: un objectif ambitieux est déterminé par son potentiel. Si on vaut 1h30 sur semi et qu'on prépare un marathon en 4h30, on n'aura pas besoin de s'entraîner aussi longtemps et aussi durement que si on veut réaliser 3h15.

Réponse de trickouze sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456642
Et ben voilà, tout est dit,
Il faut alors se consoler
L'héroïne, c'est Odile,
Et celui qui fait chier,.....

C'est Gégé !!!! :laugh:

Allez va, encore une petite citation de mon Tonton, même si ce n'est pas vraiment de lui: "entrainement difficile, compétition facile"
par trickouze

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456645
D'abord merci pour vos félicitations et encouragements ça me va droit au coeur :blush:
Et donc pour résumer,
Après réflexion, en lisant tous les commentaires :
- je me suis lancée un peu prématurément dans le marathon (oui, je suis d'accord là dessus... 1 année de patience supplémentaire m'aurait sans doute aidée,... mais que voulez vous, j'ai voulu tester... :side: )
- mon plan d'entrainement n'était sans doute pas le + adaptée à mon niveau et à mes capacités (peut être m'a t'il + épuisée qu'entrainée ..)
- mon allure définie par le coach était bien trop ambitieuse (le pire c'est que je le savais :S mais je suis finalement très disciplinée !)

Je n'ai pas "+ de mérite" que d'autre, j'ai juste couru + de 5 heures, parce que, eh bien, fallait bien que j'avance... et que je suis juste une tête de mule :laugh:
Physiologiquement, génétiquement, je ne suis pas bâtie pour la course, mais ça je le sais bien.... Le sport est très injuste finalement, ... je ne compare pas les mérites des uns et des autres, à partir du moment où on bosse et où on se prend pas pour une star, tous les efforts sont louables et méritants.

La conclusion que je tire de toute cette aventure c'est que je ferais mieux de changer de coach, ou de ne plus avoir de coach du tout finalement (les conseils du forum sont bien plus pertinents !)
Tout ça me file le bourdon,
Je regarde ma belle médaille et je ne suis même pas joyeuse :( et ça c'est moche :(
Quitter le club me porte peine, parce que j'y suis attachée, et que j'y ai des potes très sympas...

Je prends du recul maintenant,
Je voudrais me lancer un défi sur semi, travailler cette distance intermédiaire, mais toute seule, sans pression, avec un plan du site et vos avis.

Au final, un marathon, eh bien, c'est très révélateur, et pas seulement de la performance.... :silly:

Je vous embrasse tous !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes