S'équiper pour la course à pied

Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456565

CAP2018 écrit:

OLF écrit:

CAP2018 écrit: je suis encore plus admirative des gens qui FINISSENT un marathon en des temps plus importants, ceux là souffrent plus c'est certain et font preuve d'une abnégation et d'un putain de caractère

Ca c'est une vrai fausse idée. Tu souffres de la même façon quand tu veux optimiser ton potentiel quelque soit le chrono.
Ceux qui font des meilleurs temps "font preuve d'une abnégation et d'un putain de caractère" tout au long de l'année dans leurs entrainements.
Il ne faut pas juger de la qualité d'un résultat que par le chrono, certes. Mais de là à dire le contraire, faut pas déconner :ohmy:

J'ai dit je suis PLUS admirative, et certainement aussi parce que je me sens plus proche (en terme de performance) d'Odile que de Kamel mais je suis tout de même admirative des performances des fusées ;)

Je ne parlais pas du fait que tu sois plus admirative mais de, je cite : ceux là souffrent plus c'est certain

Audrey : ce n'est pas le genre du forum de critiquer le niveau de performance.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456594
Bekele avait dit, je crois à l'arrivée du MdP qu'il était admiratif des gens qui mettent le double de temps que lui car, justement, ils en chiaient 2 fois plus longtemps. Alors, difficile de mesurer ce que veut dire en chier, ni même si ses propos étaient de la fausse modestie, mais quelque part, lors la plupart d'entre nous bossont, lui il court, et lorsque certains récupèrent des courbatures de leur marathon, lui, il va se faire ses 20km de décrassage par jour en période de récup.

Donc, pas sûr qu'il y ait de bonne réponse là. Toujours est-il que je me sentirais pas d'en chier pendant 5 ou 6h. Donc, même si l'on juge ces chronos à l'aune de nos propres espérances, on ne peut pas retirer le temps qu'on y passe et pour le coup, je doute que je sois motivé pour faire un ultra de 60km en 6h, quand quelqu'un de moins rapide sera capable de courir 6h pour boucler un marathon... La motivation, ça doit être autant valable que la vitesse pour nous autres, amateurs.

Donc, oui, 5h ou 6h, je ne sais pas si j'aurais la volonté. Déjà, autour de 4h, c'est vraiment pour le challenge. Pas sûr que j'envisage de faire beaucoup de marathons dans ma vie, c'est trop long. Les semi me paraissent un très bon compromis, même à l'étranger.
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Tortue géniale.

• OLF
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 11 mois #456597
il est évident qu'il est plus difficile de courir un marathon en 4h30 qu'en 5h, en 3h30 qu'en 4h ....
La façon dont on interprète ces propos dépend surtout de son ego. Sauf pour une poignée d'individu qui on le potentiel pour jouer la gagne, et qui sont donc là pour se mesurer, pour nous autres, savoir qui à la plus grosse ou qui, est la plus belle n'est pas la bonne approche de la cap. La meilleure approche est d'évaluer son niveau et de chercher à s'améliorer.
Une fois compris cela, si tu fais un premier marathon en 5h et que tu t'entraines très dur pendant 1 an pour progresser et faire ton 2ème en 4h30, tu devrais avoir du mal à concevoir que c'est plus facile de courir en 4h30 qu'en 5h. Ceux qui le courent plus vite s'entraine plus et plus durement et ça même si certain ont de meilleures prédispositions que d'autre.
Sinon il faut arrêter de s'entrainer pour battre nos RP, car on tombe dans la facilité :woohoo:
par OLF

Réponse de Audrey09 sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456618
Mmmmh OLF explique moi quand est-ce que j'ai critiqué un niveau de performance ? Je ne me le permettrais jamais. La performance de dule66 est tout à fait impressionnante et honorable ! D'ailleurs je l'ai dit dans mon commentaire :unsure:
Je me suis peut-être mal exprimée mais je disais que PAS tout le monde est capable de faire des chronos en-dessous de 3h30 (moi la première). Chacun son objectif, chacun ses capacités, chacun ses entraînements. Certains ne comprennent pas cela et pensent qu'on peut toujours faire mieux et nous comparent aux autres alors qu'on a tout donné, ce qui est démotivant. En disant cela, je parlais de Gégé qui lui se permet de critiquer sa performance...
par Audrey09

• OLF
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 11 mois #456627
oups excuses Audrey, j'avais pas compris que tu parlais de gégé.
par OLF

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Valencia Marathon... Jusqu'au bout de moi-même...

Posted il y a 7 ans 11 mois #456629

OLF écrit: Ceux qui le courent plus vite s'entraine plus et plus durement

Je ne partage pas cet avis: pour moi la vraie différence réside dans le choix de l'objectif.
Plus on va viser un objectif ambitieux et plus la prépa pour atteindre cet objectif sera exigeante
On doit tenir compte également des volumes d'entraînement qu'on avait l'habitude d'encaisser avant la prépa (et donc aussi de son expérience en CAP)
A titre de comparaison, Odile a couru son marathon non seulement plus longtemps mais aussi plus "durement" (si l'on s'en réfère à la FC) que moi et je ne peux qu'être ADMIRATIF de ce qu'elle a réalisé.
Bien sûr la gestion de l'effort est différente selon qu'on vise 5h ou 3h30 et bien sûr..... j'ai mon avis sur sa prépa (et son coach :whistle:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes