S'équiper pour la course à pied

Mar2kfait 10 km fin de saison pour confirmer

Réponse de maxantel sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349026
Cool pour ta femme et ta fille. Toi, tu en baves mais elles, savourent et on l'air de bien s'amuser ,
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349086
Bravo aux filles !
Ca va te fournir de la motivation pour tenter de les rattraper ^^

Comme t'habites dans le 77 et que t'es dans un club, tu vas peut être pouvoir me renseigner ^^
Le 15/03 il y a deux courses à 20/30' de chez mes parents : 10km de Magny le Hongre et 10km du Val de Marne (Nogent sur marne). Sais-tu lequel est le plus sympa ?
J'ai lu que pour celui de Magny, il y avait pas mal de relance du fait d'un début de course dans les lotissements ainsi qu'une côte finale et que celui de Nogent était assez roulant hormis les ponts à franchir.

Toutes infos sont les bienvenues pour m'aider dans mon choix ^^
par Kodama

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349126
;) pour les rattraper il va falloir que je perde du poids (1.75 pour 82 kg autant dire que j'ai de la marge de ce côté là)

Pour répondre à a question c'est vraiment pas evident, car c'est deux courses bien distinctes.

Nogent il y aura près de 1000 coureurs, tu vas courir sur le long de la marne ( là elle est canalisée donc pas trop sauvage), sur des pistes cyclables ou s'approchant. Deux mini montées (les ponts)- 5 km d'un coté, 5 de l'autre, deux très longues lignes droites - Aucune difficulté, c'est hyper roulant mais monotone. Pour te donner une idée ca se gagne en 29' (kényans et éthiopiens) - C'était mon parcours d'EF quand j'ai commencé à courir il y a 5 ans.

Magny: c'est un peu plus familial (500 coureurs max). Le parcours est urbains, comme tu dis tu cours dans les lotissements. C'est quand même super roulant. Toujours pour info ca se gagne en moins de 30. Donc la côte n'est quand même pas super méchante.

Je t'ai pas aidé...moi perso je prendrai Nogent pour claquer un chrono, mon cœur lui va à Magny pour faire vivre ces courses plus petites qui sont bouffées par les grandes :)
par Mar2kfait

Réponse de Kodama sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349146
Non effectivement ;p Mais merci beaucoup pour tes remarques !!
Je vais encore méditer un peu la question et comparer les traces des deux parcours.

L'optique est bien de tenter de descendre ma marque donc si les deux sont roulants et que la côte de Magny n'est pas trop méchante... Mais d'un autre côté, une forte densité aide pas mal...
Bon bah c'est pas gagné pour choisir ^^
par Kodama

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349400
Bonjour,

Hier séance de VMA encore une fois ludique. 10 min de 45-45, puis 8 mn de 30-30 puis 4 mn de 15-15. Au feeling sans plot, sans vitesse etc juste au sifflet du coach.

Garmin

Bonne séance ce qui me rassure un peu sur ma méforme de jeudi dernier.

Maintenant du jus pour dimanche - Avec mon boulot ca va être facile, j'aurai pas le temps de courir.

@ +
par Mar2kfait

Réponse de maxantel sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349427
C'est clair, que ce type de séance n'est pas commun !!!
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes