SUIVI de FIFI17
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
j'espère que ton rdv chez le medecin va bien se passer et que tu ne vas pas ê arrêté trop longtemps.
on croise les doigts !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Ensuite, il faudra savoir l'écouter, quel que soit son conseil...
Pour ma part, je suis certain qu'un vrai repos de temps en temps est utile...Certes pas en ce moment En attendant wait and see...
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
or, il me semble que dans le cas d'une périostite (inflammation des tendons) et meme dans le cas d'une fracture de fatigue, il n'y pas lésion sanguine. N'as tu pas reçu un coup ? ou senti un claquage à l'effort ? car ce serait plutôt une déchirure non?
quoi que ce soit, j'espère que tu pourras continuer, meme que le velo pour te remettre rapidement.
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
fifi , je ne suis absolument pas médecin,mais qui dit hématome, dit forcement saignements.
or, il me semble que dans le cas d'une périostite (inflammation des tendons) et meme dans le cas d'une fracture de fatigue, il n'y pas lésion sanguine. N'as tu pas reçu un coup ? ou senti un claquage à l'effort ? car ce serait plutôt une déchirure non?
quoi que ce soit, j'espère que tu pourras continuer, meme que le velo pour te remettre rapidement.
la periostite n'est pas une tendinite neochti, c'est une atteinte du perioste, "la peau de l'os" sur lequel tire les muscles qui y sont fixés. A force de chocs ou de tractions trop fortes, ce perioste peut se décoller de l'os et du sang se loger en dessous entre perioste et os. Le fait que l'hématome soit visible indique juste que l'hématome est conséquent mais il n'a rien de surprenant si c'est une periostite.
Allez, les kinés ont l'habitude de ces trucs là, ça se soigne bien et on peut reprendre du sport avant guérison complète. Poses bien toutes les questions qui te tracassent lundi (mêmes les questions les plus connes du sportif bourrin qu'on est tous un peu quelque part).
- fifi17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
neochti écrit:
fifi , je ne suis absolument pas médecin,mais qui dit hématome, dit forcement saignements.
la periostite n'est pas une tendinite neochti, c'est une atteinte du perioste, "la peau de l'os" sur lequel tire les muscles qui y sont fixés. A force de chocs ou de tractions trop fortes, ce perioste peut se décoller de l'os et du sang se loger en dessous entre perioste et os. Le fait que l'hématome soit visible indique juste que l'hématome est conséquent mais il n'a rien de surprenant si c'est une periostite.
Allez, les kinés ont l'habitude de ces trucs là, ça se soigne bien et on peut reprendre du sport avant guérison complète. Poses bien toutes les questions qui te tracassent lundi (mêmes les questions les plus connes du sportif bourrin qu'on est tous un peu quelque part).
Le médecin me fait passer une radio (pas convaincu) et pense que c'est soit un lésion musculaire et ça a saigné, soit une fracture de fatigue !
En attendant, je peux rouler
Si c'est une lésion simple, ça devrait se résorber rapidement, si c'est une fracture, ce sera plus long.
Le mois de mai sera quoi qu'il en soit consacré au vélo ! Il y a les championnats du Rhone pass'cyclisme et j'ai le droit de courir à la journée
On verra la suite, mais je ne suis complètement abattu !