S'équiper pour la course à pied

SUIVI de FIFI17

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 7 mois #233151
bambiRun écrit:

.se soigner et se reposer c'est synonyme de home trainer? Nan je dis sa , je dis rien.

Je croyais :blush: :laugh:

Il y a trois ans, j'étais un cycliste qui faisait de la cap..........aujourd'hui, je suis capiste qui fait du vélo :laugh:
Hier 1h10 d'home trainer, et les sensations reviennent :) .

Pour les connaisseurs d'hématome, le mien est sur le tibia, au dessus de la cheville. Il fait aujourd'hui 6-7 cm de diamètre, est violet-rouge avec un centre blanc de 3 cm de diamètre.
J'aimerais croire que c'est encore ma périostite, mais j'ai lu pas mal d'articles disant que les périostites mal soignées se transformaient en fracture de fatigue :(

J'ai rdv chez le médecin demain matin :S . J'ai pris rdv chez un médecin du sport très calé pour lundi :S. On verra les verdicts.

Y a à peu trois options :
1) c'est rien :) et je peux très rapidement recourir :) :)
2) c'est une petite fracture de fatigue :( mais je peux rouler :) . A ce moment-là, je passerai l'été en refaisant quelques courses de vélo :) :)
3) c'est un peu important et je ne peux rien faire :pinch: . Là, c'est la grosse misère, et j'essaie de ne pas trop l'envisager pour le moment !!!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sté sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 7 mois #233161
Aïe,
moi je ne crois pas au repos complet :huh:
Par contre ce que tu détailles ne me rend pas optimiste pour la CAP.
J'ai déjà dégusté sur une périostite bien moins marquée que la tienne, on ne voyait pas de bleu apparent. :blink: , et de mémoire (n'ayant pas de carnet d'entrainement ni de forum à l'époque) il m'a bien fallu 3/4 mois avant de ne plus avoir mal. Il faut dire que qu'en j'ai un blème je ne fais rien du tout comme traitement alors forcément ça dure. :S
Puis je me suis décidé à masser fort avec une bouteille d'eau glacée et petit petit l'oiseau à fait son nid.
Dans ta situation je ne suis pas sur qu'un tel massage soit approprié.

Attendre lundi c'est long, mais tu fais bien d'aller voir quelqu'un de calé dans le domaine.
:(

Tu peux être serein le vélo va redevenir ton grand ami pendant quelque temps, il évite de cogiter de trop.
par sté

Réponse de robin sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 7 mois #233170
Bon, on verra mais le 1) je ne crois pas :( . Quand c'est rien, on voit rien ! Là, on dirait que tu décris un bout de bidoche chez le boucher... :P ;)

Mais entre le 1) et le 2) , y'a une sérieuse périostite (je persiste) qu'il faut soigner en ARRETANT notamment TOUTE ACTIVITE pendant une semaine pour drainer le plus gros de l'hématome. Là, je pense que tu le fais grossir. Gaffe...

Il est où au fait ton médecin du sport ? C'est qui ?
par robin

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 7 mois #233174
Aïe aïe aïe !!
Bon va falloir vraiment arrêter de faire quoi que ce soit pendant quelques jours au moins, jusqu'à lundi quoi de façon à avoir un verdict là-dessus.

Franchement ce que tu décris , ça fait un peu peur quand même :S

Allez courage !!
par Amenhi

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 7 mois #233176
robin écrit:

Bon, on verra mais le 1) je ne crois pas :( . Quand c'est rien, on voit rien ! Là, on dirait que tu décris un bout de bidoche chez le boucher... :P ;)

Mais entre le 1) et le 2) , y'a une sérieuse périostite (je persiste) qu'il faut soigner en ARRETANT notamment TOUTE ACTIVITE pendant une semaine pour drainer le plus gros de l'hématome. Là, je pense que tu le fais grossir. Gaffe...

Il est où au fait ton médecin du sport ? C'est qui ?

Une semaine d'arrêt ?!! J'avais prévu de rouler un peu tous les jours :blush: , on verra ça :(

Le médecin que je vais voir lundi, c'est Ronny Heymann, en haut de la rue d'anse.
par fifi17

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 7 mois #233179
C'est bien d'aller consulter car l'auto médication n'est pas très bonne en général :(

J'espère que ce n'est rien de grave et que tu vas pouvoir reprendre l'entrainement dans peu de temps.
Courage B)
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes