S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174965
maclad écrit:

niptuck75 écrit:

astro écrit:

oui j'ai vu j'ai bien rigolé ;-)

en fait je vais courir avec un lièvre. Un pote qui donne 3h15 au marathon et dans les 37 au 10km... il va me tirer :-)

ça c'est excellent :) il te demandera comment tu es au fur et à mesure... par contre je ne sais pas si c'est mieux d'éviter de regarder sa montre et de se fier au lièvre, ça permet sûrement de "booster" encore plus sur une perf !??
De laisser gérer les KM, vu que lui est en sous régime une très bonne tactique... je ne sais pas ce qui est mieux....jamais eu de lièvre attitré...une expérience sûrement sympathique et à faire une fois !!

Bonne course pour toi Dimanche ! ;)

tu vas revenir avec un 43' bientôt :)

Salut,

comme dit le proverbe : "le coeur a ces raisons que la raison ignore" tu as raison d'aller te faire plaisir, après tout c'est pour ça qu'on court non ? ;)

Pour ce qui est de courir avec un lièvre, je peux te faire part de mon éxperience. J'ai courru mon 1er 10km accompagné d'un lièvre multicolore (je ne le nommerais pas mais ça commence par knau et ça finit par 80 :laugh: ) et je ne me suis occupé de rien ! Il gérait l'allure, l'approvisionnement en eau, le coaching... Franchement le pied (merci encore Fred si tu lis ça) surtout pour une 1ère fois.
Donc si tu as un lièvre du même accabit que le mien, les 44' seront un maximum(sans te mettre la pression hein :lol: )

bonne course

Ah, cool, Maclad a eu l'expérience avec Fred c'est vrai !
c'est bien ce que je pensais, c mieux de rien faire laisse l'autre gérer, par contre si t dans la rouge au 5ème vas moins vite ! tu peux tenter à partir du 8ème d'être plus dans sa roue en lui demandant de tirer un peu plus pour voir. tu gagneras des précieuses secondes et à mon idée tu ne seras pas loin de 43'20" (pronostic avec lièvre)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174986
Alons alons ne nous enflamons pas trop :-) Les deux fois que je voualais faire 45min je n'y suis jamais arrivé et même j'ai eu plus d'1min de retard sur l'objectif. Cette fois je reste humble car je ne connais pas très bien cette distance. Seulement 2 dix km à mon actif et je me souviens que l'effort est assez violent que je ne suis pas sur de le tenir.
Je pars sur 45min et si je fais mieux ça ne serait qu'un bonus :-)
par astro

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174993
astro écrit:

Alons alons ne nous enflamons pas trop :-) Les deux fois que je voualais faire 45min je n'y suis jamais arrivé et même j'ai eu plus d'1min de retard sur l'objectif. Cette fois je reste humble car je ne connais pas très bien cette distance. Seulement 2 dix km à mon actif et je me souviens que l'effort est assez violent que je ne suis pas sur de le tenir.
Je pars sur 45min et si je fais mieux ça ne serait qu'un bonus :-)

je suis d'accord avec toi mais vu que tu as tenu 4'45" sur semi comme une montre suisse, je ne vois pas pourquoi un minimum de 4'30" sur 10 KM, tu verras après les longues distances que tu as fait, tu vas en revouloir :)

C'est ce que j'en ai tiré comme conclusion après les deux 10km réalisés en juin... et une nette amélioration :)

C'est marrant, je disais comme toi avant de faire ces deux 10KM, je préfère les semi et marathon ! je n'arriverai jamais à tenir une FC plus haute etc etc etc

tu verras ;)

ça permet de faire la résistance dure de la semaine lol
par niptuck75

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #175042
Ça sent la perf' par ici pour dimanche.
Je confirme pas de tél pendant la course :P :P
Et pour réaliser un énième négative split, tu pars sur les 5/6 premiers kms en 4'30" que tu dois pouvoir tenir ;) Mais la FC te donnera la réponse puis tu termines du mieux que tu peux en gérant quand même la FC mais dans les 1500 derniers mètres où tu envoies du bois en te mettant en tête qu'un sérial killer est à tes trousses :P :P :P

Vivement dimanche la perf' B)
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Book59
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Book59.

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #175047
Merci Book :-):-):-)

Aujourd'hui je voulais quand même tester ce que donner mon coeur en AS10... Je sais c'est trop prêt de la course mais bon j'ai alègé du coup la séance.
J'ai fais 3 fractions de 1 km en AS10 avec 1min de récup entre et ça a donné ceci:
- 4'25'' pour 87%
- 4'25'' pour 89%
- 4'28'' pour 90%
Il faisait juste super lourd et chaud du coup je me dis même si la dérive cardiaque n'a pas eu le temps d'arriver ça sent quand même pas mauvais pour Dimanche :-)

Maintenant je ferais une toute petite sortie vendredi en EF de 30 min et à moi le record de 10 km :-)
par astro

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #175056
C'est du tout bon çà ;) Ça va le faire !!!!!

Récupère bien de ta séance du jour et tu récolteras les fruits de ton beau début d'année CAP.
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes