S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de mikky sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174902
Comme dit totof, ne pars pas trop vite. Si au 8e KM tu te sens encore frais, c'est là qu'il faut actionner le turbo ;)
par mikky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174922
Je vais peut être me faire 2 EF une demain et une jeudi puis vendredi samedi repos. J'y mettrai une fraction de 2 km en AS10 pour voit la FC. ce qui m’embête c'est que je ne sais pas du tout ce que ça donne niveau FC. Je suis persuadé que je peux faire mieux que 45 du coup je me tâte si je ne vais pas partir pour 44 avec le risque d'exploser...

De toute facon je verrai le jour de la course. Si au bout de 3 km la fc reste basse à 4'30" je me mettrai à 4'25 puis 4'20... on verra :-)
par astro

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174924
oui oui , c'est rapide un 10KM, tu verras bien si tu exploses tu t'en fou.... tu rattraperas pas le temps que tu as perdu ... faut pas non plus que tu te mettes dans le rouge dans les 2 premiers.... surtout que tu aimes le negative split il me semble !

fais-toi plaisir tu verras bien.... accroche toi à quelqu'un au pire, y a toujours une brebis galeuse dans le coin !

Effectivement tu peux tenter 44'....

prends pas ton téléphone pour l'exploser par terre c un 10KM là :P

PS: t'as vu la photo du 5ème km, j'ai fait l'avion.... :side:
par niptuck75

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174927
oui j'ai vu j'ai bien rigolé ;-)

en fait je vais courir avec un lièvre. Un pote qui donne 3h15 au marathon et dans les 37 au 10km... il va me tirer :-)
par astro

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174946
astro écrit:

en fait je vais courir avec un lièvre. Un pote qui donne 3h15 au marathon et dans les 37 au 10km... il va me tirer :-)

ça c'est excellent :) il te demandera comment tu es au fur et à mesure... par contre je ne sais pas si c'est mieux d'éviter de regarder sa montre et de se fier au lièvre, ça permet sûrement de "booster" encore plus sur une perf !??
De laisser gérer les KM, vu que lui est en sous régime une très bonne tactique... je ne sais pas ce qui est mieux....jamais eu de lièvre attitré...une expérience sûrement sympathique et à faire une fois !!

Bonne course pour toi Dimanche ! ;)

tu vas revenir avec un 43' bientôt :)
par niptuck75

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #174959
niptuck75 écrit:

astro écrit:

ça c'est excellent :) il te demandera comment tu es au fur et à mesure... par contre je ne sais pas si c'est mieux d'éviter de regarder sa montre et de se fier au lièvre, ça permet sûrement de "booster" encore plus sur une perf !??
De laisser gérer les KM, vu que lui est en sous régime une très bonne tactique... je ne sais pas ce qui est mieux....jamais eu de lièvre attitré...une expérience sûrement sympathique et à faire une fois !!

Bonne course pour toi Dimanche ! ;)

tu vas revenir avec un 43' bientôt :)

Salut,

comme dit le proverbe : "le coeur a ces raisons que la raison ignore" tu as raison d'aller te faire plaisir, après tout c'est pour ça qu'on court non ? ;)

Pour ce qui est de courir avec un lièvre, je peux te faire part de mon éxperience. J'ai courru mon 1er 10km accompagné d'un lièvre multicolore (je ne le nommerais pas mais ça commence par knau et ça finit par 80 :laugh: ) et je ne me suis occupé de rien ! Il gérait l'allure, l'approvisionnement en eau, le coaching... Franchement le pied (merci encore Fred si tu lis ça) surtout pour une 1ère fois.
Donc si tu as un lièvre du même accabit que le mien, les 44' seront un maximum(sans te mettre la pression hein :lol: )

bonne course
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes