S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"

Posted il y a 12 ans 5 mois #174391
Ca y est!!! J'ai fais ma toute première séance de côtes :-) Et oui!!!! Au programme au départ une SL 1h20 avec travail en AS10 mais finalement je suis parti au pars Saint Cloud qui est assez valoné et en ai profité pour faire ma toute première 2*5*45".

connect.garmin.com/activity/192119144

En tout 1h17min et 12.3 km. J'ai un peu craqué dans la 2nd partie mais ceci me surprend. Je n'avais pas l'impression lorsque j'ai fais ma séance. Peut être le gps a déconné aussi car j'étais sous les arbres et avec pas mal de nuage et pluie...
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par astro
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par astro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - recherche de vitesse

Posted il y a 12 ans 5 mois #174861
Aujourd'hui séance EF de prévu entre midi et deux. J'ai bien senti mes jambes encore. Après ma séance en cote je dois avouer que j'ai eu quelques courbattures que j'ai bien senti aujourd'hui en courant.

Du coup toute petite séance estimé à 5.8km car faite sur un parcour habituel. Mon garmin a refusé de s'allumer... :dry: Je ne sais pas pourquoi j'espère qu'il s'agit de la pile qui a du mal se charger pendant la nuit. Enfin si elle est capoute j'en profiterai pour me prendre un modèle plus récent :laugh:
par astro

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"

Posted il y a 12 ans 5 mois #174863
astro écrit:

Bah en fait je ne suis pas certain de vouloir participer un 10km là. La motivation est retombé d'un coup. J'ai envie de continuer un entrainement tranquil sans objectif.
Je suis personnelement très content de ma première moité de l'année 2012. Le marathon s'est très bien passé et j'ai effectué une nouvelle marque au Semi avec un score honorable. Je voulais dans la foulé confirmer au 10km mais là plus ça avance moins j'en ai envie... Je changerai peut être d'avi d'ici la semaine prochaine et je m'inscrirai au 10km de Vincennes le 1er Juillet mais pour le moment je laiss couler.
J'ai aussi peur d'une blessure à force de vouloir tirer trop sur la machine...

Si tu n'en as pas trop envie, tu as raison de ne pas le faire.
Continue à courir pour le plaisir et prend le temps comme il vient.
Tu peux aussi essayer si tu prends des vacances de faire d'autres sports histoire de décompresser un peu de la càp.
par Amenhi

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"

Posted il y a 12 ans 4 mois #174871
Bon comme je change d'avis comme des chaussettes... je viens de m'inscrire au foulées des iles à Vincennes :-)

Un copain les fait et du coup je me suis dis finissons la trilogie 2012 avec record au marathon, semi et 10km :-) Temps à aller chercher 46m20sec (reccord actuel).
L'objectif, le vrai, reste les 45min que je me suis fixé en 2010... J'aborde cette course avec aucune séance AS10 au compteur... Que me préconisez vous pour jeudi? Ma dernière séance? VMA j'ai peur qu'elle soit trop proche de la course... Ou bien une sortie AS10 pas trop violente genre 4*1km. Ou bien tout simplement EF...
par astro

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"

Posted il y a 12 ans 4 mois #174878
astro écrit:

Bon comme je change d'avis comme des chaussettes... je viens de m'inscrire au foulées des iles à Vincennes :-)

Un copain les fait et du coup je me suis dis finissons la trilogie 2012 avec record au marathon, semi et 10km :-) Temps à aller chercher 46m20sec (reccord actuel).
L'objectif, le vrai, reste les 45min que je me suis fixé en 2010... J'aborde cette course avec aucune séance AS10 au compteur... Que me préconisez vous pour jeudi? Ma dernière séance? VMA j'ai peur qu'elle soit trop proche de la course... Ou bien une sortie AS10 pas trop violente genre 4*1km. Ou bien tout simplement EF...

Je trouve que jeudi c'est short pour faire de la VMA même légère.
Ca va t'apporter quoi ? Te rassurer peut être mais pas améliorer ta forme.
A ta place je me contenterais d'un footing. ;)
par YMCA

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"

Posted il y a 12 ans 4 mois #174897
astro écrit:

Astro, ne déconne pas , pour cette fin de semaine, fais juste une EF de 40' environ , tu ne cours pas vendredi et samedi, tu vas voir

tu penseras à moi et tu fais 44'30" pas 45', tu cavales bien maintenant ;) + si affinités parce que tu vas être surpris, un 10KM c'est très rapide, tu vas voir.... tu vas te dire mince c'est fini déjà .

Surtout pour cette course des îles, c'est très roulant... jamais faite mais les échos que j'ai, ça reste Vincennes et c'est très plat !

ne pars pas VITE c'est tout... sur les 2 premiers.... LAP pour voir combien tu fais sur les 2 KM et tu gères après par rapport à ton KM SEMI

il me semble que c'était 4'45" ton SEMI, tu peux tenir 4'30" je pense...... essaye de voir !!!! ;)

@+ Astro
par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes