SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - Semin de Caen objectif atteint
Posted il y a 12 ans 5 mois #174024Très jolie séance Astro avec une belle FC max sur la séance!
On a fait quasiment la même sortie pas loin l'un de l'autre ce soir. il faudrait qu'on se prévoit un footing ensemble un de ces jours!
Au plaisir de te croiser!
Merci
ça serait avec plaisir mais on est pas à coté. Je suis Parisien et toi il me semble du Sud. Mais si je descend ou bien que tu montes sur Paris on peut se programer une sortie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - Semin de Caen objectif atteint
Posted il y a 12 ans 5 mois #174026Salut Astro
Bon programme libre que tu nous fait.
Pour ton 10km je dis lâches toi. J'avais fait la même chose l'année dernière 3 semaines après mon premier semi marathon, un premier 10km pour avoir une référence sur la distance.
Tout s'était super bien passé avec une semaine de farniente après pour récupérer parfait !
Donc go, go, go
Bah je ne suis pas inscrit encore. J'hésites. Je me dis que je vais peut être courir juste pour le plaisir. J'ai modifié mon plan légerement en le rendant moins violent. En gros 1 séance VMA + 2 EF + 1 SL en AS10 / semaine. J'ai quand même mis une SL de rappel avec AS21.
En tout cas je vois le progrès c'est dingue. La VMA d'hier s'est passé sans aucun problème.
- gilles78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"
Posted il y a 12 ans 5 mois #174028Pour ton 10 km, fais toi plaisir surtout !
J'ai fait deux 10 kms après le MdP sans prépa particulière et très peu de kms dans les pattes, juste pour aller courir avec des potes. Les chronos n’étaient pas fameux (environ 46'), mais je m'en foutais un peu.
Vu la forme olympique que tu tiens, les 45' sont atteignables maintenant. Nul doute que tu approcheras les 42-43' avec une vraie prépa ensuite.
Perso ça m'a permis de découvrir la distance 10km, qui n'a rien à voir avec un marathon ou même un semi, pas du tous la m^me intensité....
D'ailleurs, je compte bien faire un 10km à objectif (fin d'oisienne à Conflans-Ste-Honorine) en septembre avant le PV, je vais me faire un bon plan combiné 10km-PV-MK6 qui va déchirer
Tu feras aussi un 10 km à la fin de ton plan vitesse de cet été ?
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"
Posted il y a 12 ans 5 mois #174136Un 10 km 3 semaines après un marathon c est le top. Tu a le foncier pour. C est ce que j ai fait cette anne et j ai battu mon record de 1 minute en ayant fait presque que de l EF.
Un petit conseil par contre : ne te grille pas dans les 2 premiers km en partant trop vite. 90% FCM c est largement assez et après monte a 95% pour finir au taquet dans les 3 derniers. Ainsi pas risque.
Amuse toi bien
Mat
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"
Posted il y a 12 ans 5 mois #174149Je suis personnelement très content de ma première moité de l'année 2012. Le marathon s'est très bien passé et j'ai effectué une nouvelle marque au Semi avec un score honorable. Je voulais dans la foulé confirmer au 10km mais là plus ça avance moins j'en ai envie... Je changerai peut être d'avi d'ici la semaine prochaine et je m'inscrirai au 10km de Vincennes le 1er Juillet mais pour le moment je laiss couler.
J'ai aussi peur d'une blessure à force de vouloir tirer trop sur la machine...
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Astro - En mode "programme libre"
Posted il y a 12 ans 5 mois #174152Tu as déjà de quoi être fier de ton début d'année, va pas te mettre de pression inutile !
Profites, continues ton entrainement à ton rythme et au gré de tes envies et si jamais ça te démange un peu plus tard vas y !