S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #175310
Aujourd'hui dernière petite séance de 32min et 5,88km couru avec des collègues et une tout petit peu plus rapide qu'en EF.

Rdv Dimanche à Vincennes pour enfin descendre sous les 45 min!!!
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #175317
Alors fais bien du jus et GO GO GO GO GO GO, à bas les 45'00 (à mon avis tu les as largement dans les cannes )
par Knau80

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 12 ans 4 mois #175324
Je l'espère!
Je suis passé à 47min 57sec au semi de Caen au 10ème et j'ai mis 46min 53sec pour faire le 2nd 10km (jolie négatif split en fait :-)) et puis 5min 09sec pour les 1.1km restants...
Donc à mon avis mon record de 46min20sec au 10km va être amélioré!

Je ne sais pas par contre comment aprèhender la course.Vais je chercher un négatif split comme au marathon et même au semi de Caen ou bien j'y vais dès le départ comme un bourin :-)? Je me dis que je vais avoir du mal à ratrapper le temps perdu sur un 10km. Sur un semi et marathon c'est possible mais 10?
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par astro
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par astro.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #175327
Disons que tu ne disposes pas de la même marge de manœuvre mais tu as intérêt à ne pas partir trop vite...
Si tu es très à l'aise avec ton allure, tu peux te caler directement à ton rythme de croisière mais, il est préférable de courir les 2 premiers KM un peu en dessous (10-15" au km ensuite tu te cales à l'allure jusqu'à la fin du 7 (qui doit normalement être le pire moment de la course) et tu te fais exploser le coeur et les cuisses sur le dernier 2000 en te remémorant les moments de joie intense de l'AS10... Mieux vaut partir à 14km/h pour finir à 16 ou 18 voir plus sur le sprint final que de partir à 15 et de terminer à 12km/h...

Ce n'est malheureusement pas ce que j'ai fait sur mon premier 10 mais c'est la stratégie que j'adopterai si j'en tape un en décembre (pour essayer d'aller chercher ces putain de 40' qui m'on déprimé pendant une bonne partie de la saison :unsure: )

Ne néglige surtout pas l'échauffement, pas toujours évident à faire mais primordial pour le déroulement de la course
par Knau80

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 12 ans 4 mois #175330
Tu vise quand même un super chrono! Les 40' c'est vraiment peu. Quand je regarde tes reccord au semi et PV ça me semble vraiment trop ambitieu.
Regardes moi avec 1h40m au semi et 1h19 au PV et 3h42 au marathon je ne vise que 45 min...

Et 5min d'écart sur 10km c'est un autre monde. A moins que je tape un 39min dimanche lol :-) Mais ça m'étonnerai grandement lol
par astro

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Astro - foulées des iles 01 juillet

Posted il y a 12 ans 4 mois #175333
Franchement astro les 45' c'est juste pour dire que tu ne veux pas être déçu mais à mon avis tu es sûr de passer en dessous.

Dimanche dernier je suis parti bien trop lentement (d'un autre côté ce n'était que mon 2ème 10km et j'étais pas sûr de moi). Donc normalement comme l'a dit niptuck environ 2km un peu plus lent que la vitesse requise puis tu te cales dessus et au 7ème tu te lances. N'attend pas comme moi le 8ème pour le faire !
A la fin tu ne dois plus être très loin des 43' voire un peu moins.

Allez GO GO GO
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes